EDITH : viens de recevoir ceci par mail de la part d'un broker, 1ère fois que je vois ça :
Bien que la majorité des analystes financiers semblent s’être attendue à la dégradation de la dette U.S. de AAA à AA+, il n’est pas improbable que les divers marchés seront soumis à une volatilité importante à leur ouverture ce soir ou lundi. Le consensus parmi les analystes apparaît être que, mis à part une certaine agitation à l’ouverture, l’impact devrait être limité.
La volatilité est surtout attendue à l’ouverture du USD (sous pression), les indices de marché (sous pression), l’or (plus fort), les matières premières industrielles (sous pression), et les obligations (variable). Veuillez garder à l’esprit que dans de telles circonstances, les prix n’évoluent pas nécessairement de manière linéaire. Les prix peuvent sauter d’un niveau de prix à un autre. Des glissements de prix sur des ordres stops et marchés doivent être considérés comme probables.
Nous conseillons à nos clients qui ont des positions ouvertes de gérer attentivement leurs positions. Les clients qui n’ont pas de positions ouvertes devraient envisager de rester hors du marché jusqu’à ce que les marchés aient ouverts et que l’évolution de la situation se soit clarifiée.
Un broker qui déconseille de trader, c'est un peu comme si votre boulanger vous déconseillait de manger du pain. Ca risque de valdinguer un max dès ce soir sur le Forex et les Futures...