Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 07 Aoû 2011, 14:28

Dimeco63, toi tu vas avoir des ennuis.

EDITH : viens de recevoir ceci par mail de la part d'un broker, 1ère fois que je vois ça :

Information
FR – Prudence

Bien que la majorité des analystes financiers semblent s’être attendue à la dégradation de la dette U.S. de AAA à AA+, il n’est pas improbable que les divers marchés seront soumis à une volatilité importante à leur ouverture ce soir ou lundi. Le consensus parmi les analystes apparaît être que, mis à part une certaine agitation à l’ouverture, l’impact devrait être limité.

La volatilité est surtout attendue à l’ouverture du USD (sous pression), les indices de marché (sous pression), l’or (plus fort), les matières premières industrielles (sous pression), et les obligations (variable). Veuillez garder à l’esprit que dans de telles circonstances, les prix n’évoluent pas nécessairement de manière linéaire. Les prix peuvent sauter d’un niveau de prix à un autre. Des glissements de prix sur des ordres stops et marchés doivent être considérés comme probables.

Nous conseillons à nos clients qui ont des positions ouvertes de gérer attentivement leurs positions. Les clients qui n’ont pas de positions ouvertes devraient envisager de rester hors du marché jusqu’à ce que les marchés aient ouverts et que l’évolution de la situation se soit clarifiée.

Un broker qui déconseille de trader, c'est un peu comme si votre boulanger vous déconseillait de manger du pain. Ca risque de valdinguer un max dès ce soir sur le Forex et les Futures...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 07 Aoû 2011, 19:01

Spam ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 07 Aoû 2011, 19:39

jod.ko, non. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 07 Aoû 2011, 19:43

Cause technique un peu le monsieur...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar birof » 07 Aoû 2011, 20:40

Comme dans tous les métiers, quand tu ne comprends pas ce que tu racontes, tu utilises des termes "techniques" pour que tes interlocuteurs ne comprennent pas non plus :mrgreen:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 07 Aoû 2011, 21:54

Merde. Mauvaise nouvelle ça. Va falloir que je revende mes actions alors :? :|

Ah ben non j'en ai pas une seule :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 07 Aoû 2011, 22:59

jod.ko, ce mail s'adresse à leurs clients traders, donc ça n'a rien de "technique" pour lesdits clients.

Le seul truc incompréhensible p-ê pour un non trader c'est l'histoire des "ordres stop et marché" et des "sauts de prix", le pbm aussi c'est que c'est une traduction moyenne disons de l'anglais.

Fin bon pour résumer on s'attend à une volatilité extrême sur les marchés demain (en mm temps c'est déjà le cas depuis 2-3 séances, celle de vendredi ayant été vraiment rock&roll et j'ai failli y laisser un bout de chemise ^^), et les protections qu'un trader peut mettre normalement sur ses positions risquent de ne pas être effectives car ça peut partir dans tous les sens avec des gros sauts de prix (au lieu normalement d'une certaine continuité dans les prix). Et quand y'a de grands sauts de prix ("intraday gaps" en français ^^) ta protection elle est gapée et donc sert à rien et tu peux y laisser non pas la chemise mais le bras (suivant ton effet de levier sur tes positions).

Chais pas si ça peut explique un peu le machin...? :oops:

Bon sinon annonce de la BCE sous la pression des dirigeants Européens :

Information
BCE achètera bons italiens et espagnols
lefigaro.fr Mis à jour le 07/08/2011 à 22:50 | publié le 07/08/2011 à 22:50 Réagir

La banque centrale européenne, qui a annoncé ce soir qu'elle interviendra de manière déterminée sur les marchés, va acheter de la dette italienne et espagnole, a indiqué une source proche de la banque.

Ce rachat de dette souveraine doit permettre de donner un signal fort aux marchés avant l'ouverture des bourses asiatiques et européennes. La tièdeur de la BCE jeudi dernier, qui n'avait pas annoncé de rachat de dette, avait fortement déçu les places financières qui ont dévissé.

Le Conseil des gouverneurs s'est réuni dimanche soir pour disucter des mesures à prendre face à la crise de la dette et à la panique boursière qui s'est saisie des places financières mondiales. La situation de l'Italie et de l'Espagne, respectivement 3ème et 4ème puissances écomiques de la zone euro, inquiète particulièrement les marchés.

Les détails de ce programme n'ont pas été dévoilés, mais les sommes en jeu sont colossales: la banque va devoir débourser au moins 240 milliards d'euros si elle veut intervenir dans les mêmes proportions que pour la dette grrecque. Elle avait à l'époque choisit de racheter 12% de la dette souveraine hellène pour 74 milliards d'euros.

Paris et Berlin ont fait part de leurs inquiétudes et appelé Madrid et Rome à engager des réformes de grande ampleur afin de rétablir leurs finances publique et éviter une crise majeure dans la zone euro.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 07 Aoû 2011, 23:01

Si si si, je comprends mieux. Garder un oeil ouvert en fait, et ne pas se reposer sur l'informatique.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 07 Aoû 2011, 23:16

jod.ko, c'est mm plus direct que ça sur le message, en gros ils préfèrent carrément décourager les traders d'opérer demain car les risques sont trop forts, pour les traders eux-mm d'une part, mais aussi pour le broker qui est supposé assurer la bonne exécution des ordres et les mouvements financiers correspondant, et quand ça part en vrille ça devient tendax pour eux, au point qu'ils préfèrent faire moins de blé en commissions et spread (que paye le trader à chaque opération) que voir des positions trop risquées prises sur des marchés très volatiles.

Bon les Futures viennent d'ouvrir, -260 pts sur le DJIA vs la clôture de vendredi soir, -25pts sur le CAC, on se rapproche des 3200... En tous cas activité évidemment très importante d'ores et déjà, avec les marchés Asiatiques qui ouvrent eux dans 2 heures. Un open qui va être "excitant" à suivre, so to speak... ^^

Pour avoir les Futures (version CFD) en temps réel et gratos ^^ : http://www.igmarkets.fr/

Bon pour l'instant après une chute initiale attendue ça a l'air de tenir pas trop mal, à suivre...

Putaing j'aurais jamais crû qu'on arrive au moment où la BCE se voit obligée de racheter de la dette italienne et espagnole, et de le faire savoir haut et fort en plus (ce qu'elle déteste faire) afin de tenter de calmer les Marchés, ce qui reste à voir. Ca craint du boudin. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 08 Aoû 2011, 00:00

Est-ce qu'avec autant de connaissances sur le sujet tu arrives à te faire du blé ? Même si je sais bien que c'est loin d'être une science exacte.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 08 Aoû 2011, 00:48

Ouaiche, je me gave de longue comme un pork... 8)

Plus sérieusement, c'est de plus en plus duraille, le HFT (high freq trading) entre autres choses a changé la donne, les marchés changent de mood beaucoup plus souvent qu'avant, pas évident d'être consistant. Perso ces derniers temps je me démairde pas mal sur les marchés US qui me semblent plus "faciles" (tout est relatif) à appréhender, mais je sais pertinemment que sooner or later je vais me prendre une claquasse parceque j'aurai pas vu venir un retournement, oh well...

Bon Jim Rodgers qui vient sur CNBC Asia faire le kéké, keskil lui prend à venir dire la vérité que tlm connaît mais qu'il ne faut surtout pas dire, à savoir que les US sont en faillite, pffrrrtt... :nawak:

Sinon les marchés en Asie se prennent du -4 -5%, c'est moins pire que pire ^^, faut voir si ça se stabilise à ces niveaux la "casse" aura été limitée. Faut surtout éviter la spirale infernale des bots algos qui partent en vrille...

Le prime Minister Jap' qui déclare que le G7 a promis d'injecter des liquidités si le besoin s'en fait sentir, humm... Ah voilà, en fait il s'agit d'intervenir sur le FX suite à une continuation probable de la chute de l'USD dû au downgrade de la note US. Un signal en direction des spéculateurs qui sont en train de :miam: ^^

Et Geithner qui vient de massacrer Standard&Poor's suite à leur dégradation de la note US ^^ Fin bon son argument prête à sourire, genre le "deal" que les Dems et Repubs viennent de passer allait résoudre la faim dans le monde alors que tlm a bien vu que c'est de la daube en attendant les élections de 2012... :rollingstuff:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 08 Aoû 2011, 11:34

Information
SINGAPOUR (Reuters) - L'or a battu un nouveau record lundi mais les cours d'autres matières premières, du pétrole aux céréales, ont baissé, les investisseurs se tournant plus que jamais vers les actifs jugés les plus sûrs après que les Etats-Unis ont perdu leur note souveraine "triple A".

La décision de l'agence Standard & Poor's se combine à la crise de la dette en zone euro et aux craintes d'affaiblissement de la demande en matières premières avec la menace d'une rechute économique.

"A notre avis, le plus gros risque dans l'immédiat pour les cours des matières premières n'est pas la dégradation (de la note américaine) mais la poursuite de la montée de l'incertitude en ce qui concerne l'économie mondiale et le risque politique", résume Walter de Wet, analyste chez Standard Bank, dans une note à sa clientèle.

Le baril de pétrole a ainsi perdu plus de 3 dollars en début de matinée et l'étain plus de 8%, le cuivre a touché un plus bas depuis le 27 juin. Du côté des matières premières agricoles, le blé tendre et le maïs ont cédé environ 1%.

Les investisseurs se détournant des actifs les plus risqués comme les actions, l'or a touché un nouveau plus haut historique au-dessus de 1.715 dollars l'once, son onzième record en 19 séances.

L'or a gagné plus de 20% depuis le début de l'année. A 9h30 GMT, l'or spot se traitait à 1.710 dollars l'once.

A la même heure, le pétrole brut léger américain, en baisse de 8% depuis le début de l'année, cédait 3,5% à 83,80 dollars le baril, et le Brent de mer du Nord reculait de 2,8% à 106,37 dollars.

"Les gens réalisent que le dollar et l'euro ont de réels problèmes et je crois que cela se répercute sur le prix de l'or", dit Dominic Schnider, directeur de la recherche gestion de fortune chez UBS. "Je dirais que vu la façon dont les choses évoluent, en ce moment, on peut imaginer que l'or atteigne les 2.000 dollars."

Il ajoute qu'il n'est pas exclu que l'or atteigne ce niveau avant la fin de l'année si l'économie mondiale n'accélère pas.

Manolo Serapio, Marion Douet pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Bon on va voir, le prix n'a pas baissé depuis une semaine là :labrune:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar HussardOM » 08 Aoû 2011, 16:12

-4% today sur le CAC.... :cry:
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Aoû 2011, 18:40

Va falloir mater le marché obligataire (et des CDS) et le Forex voire le Gold plus que le marché actions, c'est là que l'histoire est vraiment en train de se dérouler.

Et ce qu'il s'y passe, c'est qu'alors que la BCE a gagné la bataille short term de calmer les taux sur l'Italie et l'Espagne (qui sont bien retombés ajd et c'était le but de cette intervention - à son corps défendant ^^ - de la BCE), c'est maintenant... la FRANCE qui voit son spread 10 ans s'envoler, triplé depuis début juin (!!).

Image

Alors bon, la BCE a certes les épaules larges (à la limite peut aussi jouer de la presse à billets comme le font les Ricains depuis 3 ans) et venir en aide au Portugal, l'Irlande, heck voire l'Italie et l'Espagne (avec grande difficulté), mais la France...?? En plus le fameux fonds EFSF n'est mm pas encore lancé alors que la crise c'est NOW, va falloir que les taux explosent de combien encore pour que les dirigeants Européens se sortent les doigts ? #-o

A suivre de très, très près, plus que la Bourse - mm si c'est un indicateur important évidemment, au fait birof tu as entendu parler de cette rumeur sur la Soc Gen (qui a depuis démenti) ? En tous cas le cours de l'action est en chute accelérée, c'est violent!

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 08 Aoû 2011, 18:53

Affreux :D
Les rumeurs du daily mail (journal people), tu devines ou je me les mets :mrgreen:
Pour le reste, ben si on se tappe une nouvelle recession... on a pas fini de baisser
Sinon, faut acheter!

Bon résumé non?!
birof
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Aoû 2011, 18:59

birof a écrit:Sinon, faut acheter!

c'est ske tu disais déjà 15% plus haut. :mrgreen:

Tiens Obama en train de faire une décla suite à la dégradation. Btw S&P's ça a l'air d'être de sacrés clowns quand mm... agree ?

Fin bon c'était plus une dégradation du dollar que de la dette US vu que les Ricains pourront toujours rembourser leur dette (ils ont une réserve d'encre infinie ^^). Par contre, s'ils viennent à payer en monnaie de singe ce sera tant pis pour les détenteurs d'obligs US. :cry:

Ce qui est "marrant" c'est qu'après ce downgrade les Treasury US sont achetés en masse vu que c'est tjours considéré comme un des rares endroits où placer ses liquidités de façon sécure. Well done S&Ps !! ^^

Hou putaing les 11.000 viennent de casser sur le DJIA. En temps normal un chiffre aussi rond ne serait JAMAIS enfoncé aussi rapidement, là c'est "rentré comme dans du beurre", àma on est encore loin du bottom sur les marchés boursiers :? (le smiley surtout parske j'ai pas "osé" entrer short à 11150 malgré les signaux évidents, me suis ièche dessus y'a trop de vola :oops:)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 08 Aoû 2011, 19:08

peezee a écrit:
birof a écrit:Sinon, faut acheter!

c'est ske tu disais déjà 15% plus haut. :mrgreen:

Ouaip, niveau macro éco, j'vois pas de nouvelle recession... Mais je peux me planter!
Si tu short le marché, j'imagine que tu as la vue inverse! on verra bien assez tôt...

Et je crois t'avoir déjà demander, mais j'ai oublié la réponse... Tu bosses dans la finance ou c'est juste un passe temps?
birof
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Aoû 2011, 19:13

Bah pour l'instant y'a pas de récession ni en Asie ni aux US ni mm en Europe globalement (certains pays comme la Grèce y sont), par contre la croissance a ralenti sérieusement au 2nd trimestre, et certains craignent qu'on enclenche de nouveau une spirale négative... difficile de se prononcer.

En ski concerne mes prises de position sur les marchés c'est du TCT donc peu corrélé aux prévisions éco - sauf dans des périodes "hors-norme" comme en ce moment, mais là j'ai tendance à rester sur les side lines, pas envie de me prendre un TGV dans la gue*le. ^^

EDIT: la finance n'est pas mon background à la base (encore moins l'éco mais ai-je besoin de le préciser :mrgreen:), j'ai appris une grande partie "sur le tas" (non je parle pas foot) surtout niveau trading, c'est une passion et une activité "semi-pro" on va dire. C'est pourquoi ton point de vue de professionnel est intéressant et j'y suis attentif, mm si je répète j'interviens à TCT.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 08 Aoû 2011, 19:14

Bon ça y est, c'est l'échec du système capitaliste ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar birof » 08 Aoû 2011, 19:20

ok, comme tu le sais je gère des OPCVMs, donc je suis pas sur que ma vision "très long terme" te soit super utile...
i.e. je suis un gentil investisseur, tu es un odieux spéculateur :mrgreen:
birof
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café