Jester a écrit:C'est un truc interne la "notation" US. On s'en balec. C'est comme les notes de l'école des fans.
on va mettre ça sur le compte d'un réveil un peu difficile. ^^ D'ailleurs les dirigeants Chinois n'ont pas l'air de penser comme toi (vais pécho une news, je posterai un lien ici)
EDITH: voilou
http://www.rtl.fr/actualites/economie/a ... 7708545285S'te tacle!
birof, la forte baisse des marchés US est
aussi dûe aux problèmes en Europe, preuve flagrante hier les indices n'arrêtaient pas de chuter fortement jusqu'au moment où la rumeur sur la BCE qui rachèterait de la dette italienne (ça reste une rumeur à ce jour btw) est sortie, et c'est juste à ce moment-là que tout s'est retourné, ça a mm été violent, aussi violent que la baisse
(pour l'anecdote peu reluisante j'ai failli shorter les 11200 sur le DJIA après le rebond sur 111x0, j'ai eu du bol le market maker m'a fait un requote que j'ai refusé, qq *secondes* après l'indice était déjà à 11250 pour aller ensuite vers les 11400, MERCI le m.m. pour une fois! )Pour ce qui est de la réaction des marchés suite à la dégradation de la note, je pense aussi que c'est au moins en partie déjà pricé vu la chute massive et quasi sans pause de ces derniers jours. La configuration technique sur les marchés est à ce sujet vraiment mauvaise, la volatilité énorme de ces derniers jours et le niveau du VIX attestant de l'extrême nervosité des opérateurs, statistiquement on est proches d'un breakdown majeur (heureusement les stats n'ont pas tjours raison, enfin, on en reparle dans qq semaines...). Pour compenser l'impression, le daily sur le CAC ressemble à une jolie capitulation (gros gap down puis big up ^^ sur volumes énormes (ça a explosé les chiffres normaux de volumes sur août, tiens ça me fait penser à la réponse de
Thør ça ^^)), peut-être un bottom moyen-terme ?
Sinon ouais pour le prix de l'essence c'est une escroquerie à grande échelle favorisée par le gouvernement qui joue les hypocrites dans ces dossiers (on va pas reparler de Total qui paie AUCUN impôt sur les bénefs hein...)