Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 06 Aoû 2011, 00:52

Dans la catégorie plus c'est gros plus ça passe :

Information
S&P advised that they made “trillions of dollars in miscalculations” by the U.S. Government with their GDP calculations and the error must be on their part. Hence S&P has said they may revise or drop the case from a downgrade.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon pour redevenir sérieux, conf call's dans tous les sens cette après-midi entre Obama et Sarko, Obama et Merkel, Trichet et Berlusconi, Sarko et Zapatero, etc etc... (la plupart ayant interrompu leurs vacances pour intervenir ajd)

Résultat des courses : l'Italie va entamer des réformes pas piquées des vers, l'Espagne va accélerer l'implémentation des siennes, la France prévoit aussi un nouveau tour de vis budgétaire, et la BCE a affirmé être prête à racheter une partie de la dette italienne et espagnole si besoin était.

Bah...

P.S. Ah ouais pas mal l'enchaînement des avatars là... ^^

EDITH : oh oh... finalement c'était trop gros pour passer, S&P vient de dégrader la note des US !!

http://www.reuters.com/article/2011/08/ ... VF20110806

Information
NEW YORK (Reuters) - The United States lost its top-notch AAA credit rating from Standard & Poor's on Friday, in a dramatic reversal of fortune for the world's largest economy.

S&P cut the long-term U.S. credit rating by one notch to AA-plus on concerns about growing budget deficits.

U.S. Treasuries, once undisputedly seen as the safest investment in the world, are now rated lower than bonds issued by countries such as the UK, Germany, France 8) or Canada.

The outlook on the new U.S. credit rating is negative, S&P said in a statement, a sign that another downgrade is possible in the next 12 to 18 months.

ah ouais quand même. Pour info, c'est la PREMIERE fois de toute leur existence que les Etats-Unis n'ont plus la note maximale. Aïe. L'épisode du relèvement de la dette publique, qui s'est traduit par une confrontation épique entre Répubs et Dems et s'est conclue sur un accord médiocre, peu ambitieux et qui ne satisfaisait personne, n'aura pas laissé une très bonne impression aux agences de notation. Beaux débats sanglants à venir aux US...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 06 Aoû 2011, 08:29

Si on est mieux noté que les US, ça veut dire qu'on a gagné non ?
Plus sérieusement, est-ce que ça peut faire que les attaques spéculatives contre les pays européens peuvent stopper ou ralentir pour se diriger vers les US (ce qui serait pas forcément bon pour l'économie boursière mondiale, vu qu'apparemment si les us vont mal c'est l'apocalypse financier) ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 06 Aoû 2011, 08:40

C'est un truc interne la "notation" US. On s'en balec. C'est comme les notes de l'école des fans.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar birof » 06 Aoû 2011, 09:02

Ben ouais, plutot heureux de voir la news de la BCE, mais pas franchement celle des US! On verra bien lundi :D

Ma conviction profonde est quand même que cette baisse de la notation des US avait déjà été intégrée par le marché... La raison de la baisse des derniers jours c'est surtout les craintes d'une nouvelle récessions aux états unis (on a vu des données macro économiques horrible ces derniers temps!)... Mais je peux me tromper, ca serait pas la première fois! N'est-ce pas Peezee? :wink:
Modifié en dernier par birof le 06 Aoû 2011, 09:18, modifié 1 fois.
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 06 Aoû 2011, 09:09

Les Us ne détiennent pas des dettes des pays européens suite à la seconde guerre mondiale ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar birof » 06 Aoû 2011, 09:16

La dette des pays est principalement détenue par des banques et des fonds de pension, voir des banques centrales.

La spécificité des la dette américaine est qu'elle est détenue pour un montant substentiel par des investisseurs non-américains.
La dette des pays européens est détenue quasi totalement par des investisseurs européens.
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 06 Aoû 2011, 09:22

D'accord je croyais qu'on était encore redevable suite la seconde guerre mondiale et que c'était les us qui avait fournis les fonds pour la reconstruction après la guerre.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 06 Aoû 2011, 10:24

Bibpanda, Tu parles du plan Marshall? :-k
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 06 Aoû 2011, 10:29

Bon désolé de vous couper dans votre élan sur les dettes souveraines mais je reviens avec ma sempiternelle question du baril de brut :

Nous observons depuis le mois dernier une baisse de plus de 10 % du baril de brent quand le taux de change dollar/euro n'a varier que de 0.20 % (à 1.42 $/€ hier soir)

Bizarrement pas d'annonce sur une correction des prix à la pompe toujours 1.33 chez moi ce matin.

Voila ce post n'appelle pas forcément de réponse mais je suis scandalisé par cette arnaque géante qu'on subit depuis 2008...

Juste pour l'anecdote, si le prix à la pompe avait suivi le prix du baril depuis Juillet 2008 (le plus haut historique avant la crise) et après correction des taux de change, on devrait payer notre gasoil environ 0.97-0.98 € / litre...ca laisse rêveur...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 06 Aoû 2011, 10:31

Bêné, tout à fait d'accord avec toi.
Y a toujours une excuse bidon et ça part toujours rapidement à la hausse, mais ça baisse quasiement jamais. On ne devrait pas avoir beaucoup de baisse, mais là c'est pas normal qu'il n'y en ai pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bêné » 06 Aoû 2011, 10:33

Ce qu'on nous dit pas c'est que ce sont des rentrées inespérées pour l'Etat en TIPP et TVA...pourquoi demander aux pétroliers de baisser dans ces conditions :cretin:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 06 Aoû 2011, 10:40

Ah ben c'est clair. La Tipp a bon dos.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 06 Aoû 2011, 11:03

C'est surtout nous qui avons un très bon anus.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Aoû 2011, 14:35

Jester a écrit:C'est un truc interne la "notation" US. On s'en balec. C'est comme les notes de l'école des fans.

on va mettre ça sur le compte d'un réveil un peu difficile. ^^ D'ailleurs les dirigeants Chinois n'ont pas l'air de penser comme toi (vais pécho une news, je posterai un lien ici)

EDITH: voilou http://www.rtl.fr/actualites/economie/a ... 7708545285

S'te tacle! 8-[ :civelli:

birof, la forte baisse des marchés US est aussi dûe aux problèmes en Europe, preuve flagrante hier les indices n'arrêtaient pas de chuter fortement jusqu'au moment où la rumeur sur la BCE qui rachèterait de la dette italienne (ça reste une rumeur à ce jour btw) est sortie, et c'est juste à ce moment-là que tout s'est retourné, ça a mm été violent, aussi violent que la baisse
(pour l'anecdote peu reluisante j'ai failli shorter les 11200 sur le DJIA après le rebond sur 111x0, j'ai eu du bol le market maker m'a fait un requote que j'ai refusé, qq *secondes* après l'indice était déjà à 11250 pour aller ensuite vers les 11400, MERCI le m.m. pour une fois! :lol:)

Pour ce qui est de la réaction des marchés suite à la dégradation de la note, je pense aussi que c'est au moins en partie déjà pricé vu la chute massive et quasi sans pause de ces derniers jours. La configuration technique sur les marchés est à ce sujet vraiment mauvaise, la volatilité énorme de ces derniers jours et le niveau du VIX attestant de l'extrême nervosité des opérateurs, statistiquement on est proches d'un breakdown majeur (heureusement les stats n'ont pas tjours raison, enfin, on en reparle dans qq semaines...). Pour compenser l'impression, le daily sur le CAC ressemble à une jolie capitulation (gros gap down puis big up ^^ sur volumes énormes (ça a explosé les chiffres normaux de volumes sur août, tiens ça me fait penser à la réponse de Thør ça ^^)), peut-être un bottom moyen-terme ?

Sinon ouais pour le prix de l'essence c'est une escroquerie à grande échelle favorisée par le gouvernement qui joue les hypocrites dans ces dossiers (on va pas reparler de Total qui paie AUCUN impôt sur les bénefs hein...) :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 06 Aoû 2011, 16:01

http://www.automobile-club.org/se-depla ... rants.html
C'est surtout une enculade généralisé en europe...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 06 Aoû 2011, 17:56

Question naïve : concrètement, que les US passent à AA et nous à AAA, ca va réellement changer les choses ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Jester » 06 Aoû 2011, 17:58

Fan_de_Coach Vahid, non. C'est de la popote américaine. Nous on est pas notés par les mêmes.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 07 Aoû 2011, 00:54

Jester a écrit:Fan_de_Coach Vahid, non. C'est de la popote américaine. Nous on est pas notés par les mêmes.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... europe.php

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 07 Aoû 2011, 12:30

Cotations arrêtées ce matin à la bourse de Tel-Aviv (la première à ouvrir après la dégradation de la note US par S&P) pour cause de chute trop importante (y'a des "fusibles" en place dans ce cas pour éviter une spirale dévastatrice), puis réouverture. -6.2% à l'instant. 8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 07 Aoû 2011, 14:27

La bouuuurse de Tel-Aviv, "on short sur les bouuuulettes" si D... veut :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café