Modérateur: Modérateurs
peops a écrit:peezee, à force de sortir à chaque post l'hypothèse d'une grande faillite ou d'une récession mondiale, ça va bien finir par arriver...
Rassure moi, t'es pas astrologue ?
Rafael a écrit:pour profiter des pros de la finance qui sont sur ce site, c'est quoi le meilleur placement si on veut mettre de l'argent tous les mois de coté ?
bobpanda a écrit:Très bonne idée ca rafael, bon c'est quoi le placement qui vaut le coup pour mettre de l'argent de cotè?
Pearl a écrit:Sinon comment on fait pour acheter des actions cotées à l'étranger sans se faire plomber de frais par une banque française? Je me souviens que fin 2003 je voulais prendre des actions Apple parce que je voyais les ipod commencer à fleurir, mais vu les frais je me suis abstenu. Bien mal m'en a pris, je crois que l'action a pris 2600% depuis
peezee a écrit:http://www.paperboy.nl/?PID1=4%3CW%3B4M%3B%5E%5FOVB%5FJ%5D%28YKU%3F%3DM%2FI%25%29PL%20%0A
Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 11 Février 2008.
Etrange G7 ce week end à Tokyo, un G7 d'où il n'est rien sorti de concret.
MF: Et on a presque envie de rajouter...comme d'habitude. Le G7 de Tokyo avait pour but de rassurer les marchés. Il a exactement l'effet inverse. Ce sont des argentiers désemparés, inquiets voire paniqués qui sont apparus devant nous. Ils ont dressé un tableau quasi apocalyptique de la situation économique et surtout financière mondiale. En gros, si on les écoute, on n'a encore rien vu! Et la crise des subprimes n'est que la partie visible d'un iceberg bancaire menaçant. Le communiqué final avait des accents churchilliens : "Nous avons rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur". Même Paulson, l'éternel optimiste secrétaire au Trésor américain, a parlé de problémes sérieux et persistants pour les marchés financiers.
Pourquoi cet abattement soudain alors qu'on aurait pu s'attendre à un communiqué encourageant.
MF:Je pense que le G7 panique et qu'il s'aperçoit qu'il ne contrôle plus les banques et le circuit financier. Les banques, et l'exemple de la Générale est caricatural, sont livrées à elles mêmes et nul ne sait vraiment ce qu'elles font et comment elles le font. Le G7 reconnait même son incapacité à identifier exactement l'étendue des pertes cachées des banques en lançant un appel aux banques qui frise le ridicule: "Soyez gentils messieurs les banquiers, dites nous la vérité, publiez vos pertes et aucun mal ne vous sera fait".
Le G7 demande aussi une meilleure lisibilité des comptes des banques et notamment du hors bilan.
MF: Depuis la relance de 2001, on a lancé la bride sur le cou de toutes les banques. On les a laissées faire ce qu'elles voulaient, quand elles voulaient, comme elles le voulaient. Résultat. 5 ans de croissance mondiale record. Mais derrière, un véritable désastre financier. On n'arrête pas facilement une machine folle lancée à toute vitesse. Le G7 a avoué ce week end sa totale incompétence. Il n'y a pas de pilote dans l'avion.
peezee a écrit:Du monde non, de la France seulement:
http://www.boursorama.com/votreinvite/i ... ws=5131275
P.S. Pour Alcatel, y sont à 4.04 ce matin, soit 8-9% en dessous du cours que tu indiques. Cékiki t'a découragé d'en acheter l'autre jour, hmm...? De rieng!
peops a écrit:Un petit up pour faire plaisir à peezee avec cet article qui analyse l'effondrement de la banque d'affaires Bear et donc le mécanisme du "Bank run". Pour info, cette banque perdait 100.000 $ par seconde : 17 milliards $ perdus en 48h
http://economistes.blogs.liberation.fr/chiffrage/2008/03/bear-stearns-co.html
Utilisateurs parcourant ce forum : Mourc et 61 invités