Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Finance / Immobilier

Messagepar oukimaya » 31 Jan 2008, 16:49

2 questions :

Comment est calculé le "moral" des ménages ?

Comment est calculer l'indice médiamétrie qui "évalue" le pourcentage de personnes regardant telles ou telles chaines hertziennes ou numériques ?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 31 Jan 2008, 17:03

pour le moral je sais pas , enfin si à Marseille c'est basé sur les journées de championnat :mrgreen:

pour médiamétrie , il ya un panel de volontaires , qui ont un boitier chez eux relié à la télé qui enregistre tout ce qu'ils regardent. C'est rémunéré mais à priori c'est super contraignant :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 31 Jan 2008, 20:40

peops a écrit:peezee, à force de sortir à chaque post l'hypothèse d'une grande faillite ou d'une récession mondiale, ça va bien finir par arriver...

Rassure moi, t'es pas astrologue ? :mrgreen:

:mrgreen: Dsl, j'ai tendance à surtout voir le côté négatif des choses en ce début d'année un peu délicat pour mézigue... :? :oops:

Un article intéressant et facile à lire sur la Soc Gen, tjours elle: http://www.lesechos.fr/info/analyses/4680242.htm

Bon allez, une note optimiste pour changer un peu: après le rallye loupé d'hier, les US sont de nouveau en hausse de +1% pour l'instant, avec le niveau critique des 12600 titillé sur le DJIA... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rafael » 04 Fév 2008, 18:36

pour profiter des pros de la finance qui sont sur ce site, c'est quoi le meilleur placement si on veut mettre de l'argent tous les mois de coté ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 04 Fév 2008, 20:00

Très bonne idée ca rafael, bon c'est quoi le placement qui vaut le coup pour mettre de l'argent de cotè?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 04 Fév 2008, 20:27

Rafael a écrit:pour profiter des pros de la finance qui sont sur ce site, c'est quoi le meilleur placement si on veut mettre de l'argent tous les mois de coté ?

tiens, ca me fait penser que le jour ou j'ai fait la demande pour mettre du fric dans mon PEE chaque mois, le "scandale" de la société générale est sorti (genre 1h apres ma demande) et c'est eux qui gèrent nos PEE. belle coincidence
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar sillicate » 05 Fév 2008, 03:51

bobpanda a écrit:Très bonne idée ca rafael, bon c'est quoi le placement qui vaut le coup pour mettre de l'argent de cotè?

les petroleirs, les fabricants d'armes, sinon tu peux acheter du yahoo, du eurotunnel, du SG, etc. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar birof » 05 Fév 2008, 08:22

Si tu veux placer de l'argent sur long terme (5ans minimum), tu peux acheter des actions.
En France, j'aime bien BNP Vinci Schneider, et pourquoi pas Vallourec si tu veux un truc plus dynamique et Air liquide pour les trucs beaucoup plus calme !
Si tu veux un horizon d'investissement plus faible (1an ou 2), ben j'ai le meme probleme... Parce que j'ai rien trouve de mieux que le Livret A, et quand c'est plafonne, ben il reste plus rien du tout!
Voila, si quelqu'un a des conseils...

PS: Tu peux toujours acheter des obligation avec une faible maturite, faut-il encore que tu aies un compte qui te permette de le faire, sans te faire payer trop cher !
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 05 Fév 2008, 09:23

Bonne remarque: comment on achète des obligations d'Etat? Elles sont à combien d'ailleurs (4.10 il me semble)?
C'est de l'argent bloqué?

Moi je vais peut-être en remettre sur mon assurance vie, même si ça rapporte pas bcp plus qu'un livret A ou codevi à 3.5% net...
Et c'est pour ça que j'ai posé la question pour le placement Barclays.

Sinon comment on fait pour acheter des actions cotées à l'étranger sans se faire plomber de frais par une banque française? Je me souviens que fin 2003 je voulais prendre des actions Apple parce que je voyais les ipod commencer à fleurir, mais vu les frais je me suis abstenu. Bien mal m'en a pris, je crois que l'action a pris 2600% depuis :twisted:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 05 Fév 2008, 11:03

Pearl a écrit:Sinon comment on fait pour acheter des actions cotées à l'étranger sans se faire plomber de frais par une banque française? Je me souviens que fin 2003 je voulais prendre des actions Apple parce que je voyais les ipod commencer à fleurir, mais vu les frais je me suis abstenu. Bien mal m'en a pris, je crois que l'action a pris 2600% depuis :twisted:

A partir de quelques millions d'euros, tu peux prendre un compte dans une banque suisse. En général, ils passent pour être assez discrets.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 05 Fév 2008, 22:24

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 05 Fév 2008, 22:33

peezee a écrit:http://www.paperboy.nl/?PID1=4%3CW%3B4M%3B%5E%5FOVB%5FJ%5D%28YKU%3F%3DM%2FI%25%29PL%20%0A

:roll:

??
I Dont understand .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 05 Fév 2008, 22:54

Un post de Peezee dans le topic finance ne peut qu'annoncer la fin du monde :mrgreen:

Des news sur Alcatel, la dernière fois que j'ai regardé, c'était à 4,31 je crois. ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 11 Fév 2008, 11:16

Du monde non, de la France seulement: :mrgreen:

http://www.boursorama.com/votreinvite/i ... ws=5131275

:?

P.S. Pour Alcatel, y sont à 4.04 ce matin, soit 8-9% en dessous du cours que tu indiques. Cékiki t'a découragé d'en acheter l'autre jour, hmm...? De rieng! 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 11 Fév 2008, 11:31

Sinon, pour vous remonter le moral:

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 11 Février 2008.

Etrange G7 ce week end à Tokyo, un G7 d'où il n'est rien sorti de concret.
MF: Et on a presque envie de rajouter...comme d'habitude. Le G7 de Tokyo avait pour but de rassurer les marchés. Il a exactement l'effet inverse. Ce sont des argentiers désemparés, inquiets voire paniqués qui sont apparus devant nous. Ils ont dressé un tableau quasi apocalyptique de la situation économique et surtout financière mondiale. En gros, si on les écoute, on n'a encore rien vu! Et la crise des subprimes n'est que la partie visible d'un iceberg bancaire menaçant. Le communiqué final avait des accents churchilliens : "Nous avons rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur". Même Paulson, l'éternel optimiste secrétaire au Trésor américain, a parlé de problémes sérieux et persistants pour les marchés financiers.

Pourquoi cet abattement soudain alors qu'on aurait pu s'attendre à un communiqué encourageant.
MF:Je pense que le G7 panique et qu'il s'aperçoit qu'il ne contrôle plus les banques et le circuit financier. Les banques, et l'exemple de la Générale est caricatural, sont livrées à elles mêmes et nul ne sait vraiment ce qu'elles font et comment elles le font. Le G7 reconnait même son incapacité à identifier exactement l'étendue des pertes cachées des banques en lançant un appel aux banques qui frise le ridicule: "Soyez gentils messieurs les banquiers, dites nous la vérité, publiez vos pertes et aucun mal ne vous sera fait".

Le G7 demande aussi une meilleure lisibilité des comptes des banques et notamment du hors bilan.
MF: Depuis la relance de 2001, on a lancé la bride sur le cou de toutes les banques. On les a laissées faire ce qu'elles voulaient, quand elles voulaient, comme elles le voulaient. Résultat. 5 ans de croissance mondiale record. Mais derrière, un véritable désastre financier. On n'arrête pas facilement une machine folle lancée à toute vitesse. Le G7 a avoué ce week end sa totale incompétence. Il n'y a pas de pilote dans l'avion.

Voilà voilà... Have a good day! :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 11 Fév 2008, 11:45

peezee a écrit:Du monde non, de la France seulement: :mrgreen:

http://www.boursorama.com/votreinvite/i ... ws=5131275

:?

P.S. Pour Alcatel, y sont à 4.04 ce matin, soit 8-9% en dessous du cours que tu indiques. Cékiki t'a découragé d'en acheter l'autre jour, hmm...? De rieng! 8)

Bon édito de Touati qui est par ailleurs très bon (c'est rare de nos jours) mais ce qu'il dit n'est pas nouveau, on en parlait déjà pendant la campagne présidentielle sur ce forum.

Quand tu vois la gueule des conseillers économiques de Sarko (Guaino et sa fusion EDF-GDF #-o ), tu te rends bien compte que la rupture on risque de l'atteindre dans pas longtemps.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Fév 2008, 18:35

J'aimerais avoir l'opinion de nos banquiers/gestionnaires/conseillers patrimoine/traders OMlivers, bossant ouf of England ou pas. Thanxx. ;)

Information
Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 18 Février 2008.

Nationalisation en Angleterre de la Northern Rock, c'est une véritable surprise non ?

MF: On attendait Richard Branson. On a eu Gordon Brown. Rappelez vous, la Northern Rock, c'est cette banque obligataire anglaise en quasi faillite à cause de la crise des subprimes. Et les images de files d'épargnants retirant leur argent comme aux heures les plus sombres de la crise de 29. C'est finalement le gouvernement Anglais qui a pris le contrôle de la banque. Et c'est une surprise. Une surprise dans un pays où l'état est non interventionniste et la Finance régne en maître absolu. Il faut dire que c'est déjà l'Etat qui, à travers la banque d'Angleterre, maintenait la banque en vie avec une injection de 75 milliards d'euros. L'Etat a jugé qu'il était le seul capable de sauver la banque, rassurer les épargnants, et récupérer l'argent des contribuables anglais.

Est ce que c'est finalement un signal inquiétant pour l'industrie financière mondiale ?

MF: Cette nationalisation reflète la gravité et la profondeur de la crise financière internationale. Et elle va surement faire jurisprudence. Pas seulement en Angleterre. On peut imaginer que dans tous les pays, l'Etat soit obligé d'intervenir directement pour rassurer les investisseurs et colmater les brèches du pays.

Où par exemple ?

MF: Aux Etats Unis. Les rehausseurs de crédit sont aujourd'hui le maillon faible d'une chaine financière en péril. Le gouvernement américain risque de ne pas avoir d'autre choix que de créer une structure gouvernementale qui reprendrait l'ensemble des garanties de crédit hypothécaire. Ce n'est pas nouveau. C'est comme cela que les Etats Unis avaient résolu la crise financière de 1990. Il avait crée la RTC, la Resolution Trust Corporation, qui avait repris toutes les créances des caisses d'épargne américaines, toutes en quasi faillite. Aprés les banques centrales, ce sont les gouvernements qui interviennent. J'espère que cela ne donnera pas au gouvernement Sarkozy l'idée de nationaliser la Société Générale.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 18 Fév 2008, 18:37

peezee, tu pourrais peut-être m'aider toi, viens par là ==>http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=21681&start=20
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peops » 19 Mar 2008, 13:24

Un petit up pour faire plaisir à peezee avec cet article qui analyse l'effondrement de la banque d'affaires Bear et donc le mécanisme du "Bank run". Pour info, cette banque perdait 100.000 $ par seconde : 17 milliards $ perdus en 48h :shock:

http://economistes.blogs.liberation.fr/chiffrage/2008/03/bear-stearns-co.html
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Mar 2008, 14:17

peops a écrit:Un petit up pour faire plaisir à peezee avec cet article qui analyse l'effondrement de la banque d'affaires Bear et donc le mécanisme du "Bank run". Pour info, cette banque perdait 100.000 $ par seconde : 17 milliards $ perdus en 48h :shock:

http://economistes.blogs.liberation.fr/chiffrage/2008/03/bear-stearns-co.html

ah ouais ca fait quand même 5.33 unitéskerviel :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café