Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Pearl » 04 Aoû 2011, 17:04

Dans une optique moyen terme, la situation actuelle semble un bon point pour renforcer non? Vous en pensez quoi?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 04 Aoû 2011, 19:00

A priori j'aurais envie de répondre oui (voire OUI), mais ça dépend de ske tu appelles MT (et un peu du futur de la zone Euro aussi ^^). Les cours peuvent sembler bas ajd, mais c'est skon disait aussi y'a 2 semaines, 500 points plus haut, meffi...

J'ai fait une ch'tite nalyse technique rapidos sur le CAC, je pensais que l'indice était venu retester le point bas atteint lors de la catastrophe de Fukushima (vers les 3700) vu que c'est là où se trouvent les indices US et le DAX allemand, mais... en fait le CAC a chuté bien plus que les autres indices, pratiquement 20% en qq semaines (!!) là où les autres en perdent 10-12%. OUCH!

Du coup le CAC est reviendu à un niveau de Support important qu'il avait construit l'an dernier en mai et juin, c'est aussi le niveau sous lequel il avait rechuté après être remonté de la cave en mars 2009 (comme tous les indices mondiaux). C'est donc un niveau très important, et s'il casse nettement alors on aura le droit d'avoir TRES PEUR@. ^^ A savoir, je vois pas grand chose pour empêcher de tomber à 3000 dans un premier temps (faudrait que la crise prenne de l'ampleur pour en arriver là ce sidi).

Image

Pour les technicos : le CAC a dessiné un genre de double-top ("M") avec un sommet vers 4150 et le point milieu bas vers 3700 (y'a eu un retracement sur l'oblique ascendante LT aussi, ça n'a pas duré ça a recassé aussi sec), la projection de ce double-top était donc de: 3700 - (4150-3700) = 3250, incidemment on a touché 3280 (putaing!) ajd au plus bas de la séance, objectif quasi atteint donc. La probabilité d'un rebond sur ces niveaux est assez élevée, mais ça reste juste une proba, rien de certain oeuf corse.

EDIT: au moment où j'écris ça les indices US viennent retâter les plus bas de séance... heu... ça vient de casser même, doesn't look good...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mika » 04 Aoû 2011, 19:18

peezee, ça veut dire quoi dans ton post sur la com' de Trichet: "wrt"??

Sérieux c'est d'un relou les raccourcis anglais...
mika
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Aoû 2011, 19:20

Oups sorry, ça veut dire "with respect to", par rapport à, quoi. En mm temps le sens de la phrase était assez clair je crois, fin bref ça servira pour la prochaine fois. :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mika » 04 Aoû 2011, 20:43

Ouais et que je t'y reprenne plus!! :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Aoû 2011, 21:35

peezee, depuis que t'as changé d'avatar, je te reconnais plus...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar mika » 04 Aoû 2011, 21:47

Des actions Iliad, c'est "sympa"? (désolé, pas de terme anglais pour que tu puisses "saisir" ma question :mrgreen: )
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Aoû 2011, 21:57

worth it par exemple.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar mika » 04 Aoû 2011, 21:58

peezee, des actions Iliad, c'est worht it ou pas alors? :cretin:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 04 Aoû 2011, 23:06

Si ce que dit peezee se vérifie, il serait temps d'acheter un tracker, non?

Je ne prends plus le risque d'acheter un type d'action depuis le fiasco Natixis.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Aoû 2011, 23:18

Rapport à ma ch'tite AT sans prétention du CAC ci-dessus, l'indice (qui est sans doute venu faire un tour sur OMlive) a fini par toucher les 3250 dont je parle dans le post (du moins son équivalent Futures, en fait le contrat CFD mais bon c'est la mm vu d'ici ^^). Là faudrait vraiment pas que ça aille plus bas, sinon c'est open bar jusqu'à 3000 (en restant optimiste (sic)).

Bon point intéressant le S&P500 a arrêté la dégringolade pile poil sur 1200.05, un niveau "psy" qui pourrait servir de support pour un rebond significatif demain. Let's hope...

jod.ko, rigoles pas moi-mm je me reconnais plus non plus, m'est arrivé de chercher un de mes posts sans trouver jusqu'à ske je me souvienne que j'avais changé d'avatar... :lol:

C'est vrai que vu le contexte un retour de l'avatar Crisis s'imposerait... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 04 Aoû 2011, 23:29

mika, "is it cool (ou Ok) to buy Iliad at these levels ?" serait une bonne façon de poser la question in anglishe.

Je te répondrai juste d'un point de vue technique (je ne connais pas les fondamentaux de l'entreprise bien qu'étant client Freeboîte depuis 12543 ans ^^), et à ske je vois la valeur a atteint y'a qq semaines son plus haut historique vers 92€ mais là vient de chuter (comme tlm hein) et a cassé plusieurs supports, donc àma vaut mieux attendre un peu, là elle est à 83€ àma vaut mieux attendre les 80-81 y'a un support important ça devrait tenir sauf si l'Euro explose ^^ ou si les institutionnels décident de continuer à dérisquer. Fin bon AT à 2 balles et faite à minuit ça vaut ske ça vaut. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 05 Aoû 2011, 08:10

peezee a écrit:Rapport à ma ch'tite AT sans prétention du CAC ci-dessus, l'indice (qui est sans doute venu faire un tour sur OMlive) a fini par toucher les 3250 dont je parle dans le post (du moins son équivalent Futures, en fait le contrat CFD mais bon c'est la mm vu d'ici ^^). Là faudrait vraiment pas que ça aille plus bas, sinon c'est open bar jusqu'à 3000 (en restant optimiste (sic)).

Bon point intéressant le S&P500 a arrêté la dégringolade pile poil sur 1200.05, un niveau "psy" qui pourrait servir de support pour un rebond significatif demain. Let's hope...

jod.ko, rigoles pas moi-mm je me reconnais plus non plus, m'est arrivé de chercher un de mes posts sans trouver jusqu'à ske je me souvienne que j'avais changé d'avatar... :lol:

C'est vrai que vu le contexte un retour de l'avatar Crisis s'imposerait... :?

Finalement c'est mieux quand tu mets des abréviations en anglais :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Pearl » 05 Aoû 2011, 10:49

Je me doute que vous préférerez discuter de ce qui se passe en bourse, mais je me pose aussi des questions sur des placements alternatifs, notamment les SCPI:
_Comment ça fonctionne?
_Quels sont les frais?
_Quels sont les risques?
_Est-ce suffisamment facile à revendre?
_Quel est l'historique approximatif des SCPI sur les 10 ou 20 dernières années, y a-t-il eu des périodes de baisse et pourquoi?

Etant donné que je considère les prix de l'immo surévalués et que je me refuse à acheter ma résidence principale, n'est-il pas contradictoire d'investir là-dedans?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 05 Aoû 2011, 11:51

Pearl, j'ai pas le temps de dévelloper de suite. Par contre, quel est ton but pour partir sur de le SCPI? As tu pas mal de liquidité de coté? Si tu n'es pas propriétaire je trouve pas du tout cohérent de partir la dessus. En shématisant au maximum, en ayant 1 part de SCPI tu es copropriétaire d'un volet d'un bien. La part de SCPI est quant à elle évaluée en fonction du marché donc contradictoire avec ton choix de ne pas acheter ta RP car immo surévalué.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 05 Aoû 2011, 11:58

Comme l'a dit un économiste sur les Actus Google (j'ai pas le lien), on revient à un niveau plus normal, qui était trop haut jusqu'à présent. Bref, rien de grave.
Parait que le pétrole a drolement chuté. On va voir si ça se répercute à la pompe. :labrune:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar birof » 05 Aoû 2011, 17:05

j'ai bien fait d'acheter moi :mrgreen:
Allé zou, j'en remet un couche aujourd'hui!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Aoû 2011, 17:31

Putain de folye sur les marchés... :shock: :pong:

400 pts de chute sur le DJIA depuis l'open, soit presque 4% en intra day, woowwww...

Heureusement pour birof (dont les positions devaient être en sang à ce moment-là :mrgreen:), un dirigeant de la BCE a eu la (bonne ?) initiative de déclarer que la BCE est prête à acheter des bons du Trésor de l'Italie (si Berlusconi promettait de lancer rapidement un programme de réformes) et de l'Espagne (qui incidemment a fait ajd une annonce d'accélération des réformes à venir).

Réaction immédiate des marchés, +300 points en moins d'1/4h, un truc de ouf! ^^ mais ça s'est cogné au previous close et rechuté, pour l'instant pas repassé dans le vert donc (le DJIA), mais en faible baisse, qq chose de "normal" on va dire.

Le week-end approche heureusement, va falloir regarder froidement la situation et respirer un bon coup.

Ou pas : la BCE qui rachète des bons italiens et espagnols, c'est le genre de bonne nouvelle qui en contient une TRES mauvaise dont je ne suis pas certain qu'il faille se réjouir béatement.

birof, tu nous fais signe quand tu sors de tes positions longues, OK ? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 05 Aoû 2011, 18:22

peezee a écrit:Je te répondrai juste d'un point de vue technique (je ne connais pas les fondamentaux de l'entreprise bien qu'étant client Freeboîte depuis 12543 ans ^^), et à ske je vois la valeur a atteint y'a qq semaines son plus haut historique vers 92€ mais là vient de chuter (comme tlm hein) et a cassé plusieurs supports, donc àma vaut mieux attendre un peu, là elle est à 83€ àma vaut mieux attendre les 80-81 y'a un support important ça devrait tenir sauf si l'Euro explose ^^ ou si les institutionnels décident de continuer à dérisquer. Fin bon AT à 2 balles et faite à minuit ça vaut ske ça vaut. ;)

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD

80€ touchés ce matin, rebond et clôture à 81.8€ ce soir.

What else ? 8)

Bah quoi ? Vous connaissez le proverbe non? On est jamais aussi bien servi que par soi-mm. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 05 Aoû 2011, 18:50

jod.ko a écrit:peezee, depuis que t'as changé d'avatar, je te reconnais plus...

Jodko.

L'avatar de Peezee suit le mien :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café