Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar jod.ko » 31 Juil 2011, 23:34

Bibpanda a écrit:Cela dépend la somme que j'aurais en faite j'ai deux ruines qui appartiennent à la famille, une maison vigneronne et deux dépôts qui jouxte la maison, avec un dépôt et la maison vigneronne je veux faire mon domicile et avec l'autre dépôt une type f3 ou f4 avec un garage que je voudrais louer. C'est ce que je voudrais faire au final, sur les dépôts il y a que les murs de bons, il faut refaire la toiture de l'ensemble et garder le caractère de la maison vigneronne et son avancée en bois, je voudrais remettre le tout en état pour préserver le patrimoine du village.
http://www.leboncoin.fr/locations/207967611.htm
J'ai déjà celle-là qui appartient à la famille et qui est presque finit de payer et qui est occupé par des locataires.
Et qui se trouvent en face des maisons à rénover, tu rajoutes à peu prés un tiers de plus de la longueur de la maison et tu as la surface totale à peu près au sol, la maison vigneronne à une superbe cave voûtée.

Marc Emmanuel est la solution.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 01 Aoû 2011, 15:26

peezee a écrit:Je suis le débat aux US qui est assez passionnant car il s'agit vraiment de l'essence même des valeurs américaines qui sont mises sur la table et débattues puisque ça parle de fiscalité, de redistribution des richesses, de sécurité sociale d'allocations pour les sans emploi et autres dépenses futiles du gouvernement ^^...

Ski me tue c'est que d'un côté les mecs (et nanas, y'a eu une mamie Dem super dynamique et très affutée y'a 10mns ^^) n'arrêtent pas de dire "mettons-nous d'accord, travaillons ensemble, sauvons l'Amérique, oublions nos discours partisans, l'heure est grave" etc etc... pour juste après embrayer sur un cassage en règle du parti adverse... :ptdr:

Putain c'est plus sérieux que ske je pensais, mm si au final y'aura un vote pour repousser le plafond de la dette, y'a tjours tous les problèmes derrière de la réduction des déficits et de la notation du pays par les Moody's et autres S&P's (qui va sans doute être dégradée quoiqu'il arrive), faut entendre les sénateurs et autres représentants dire qu'ils n'ont jamais vu ça de toute leur vie politique (et certains sont plus tout jeunes hein ^^)... La présidentielle 2012 s'annonce très tendax. 8-[

Je suis curieux de voir comment les républicains vont parvenir à tourner cette situation à leur avantage. Comme on dit, plus c'est gros, et mieux ça passe, donc je les vois bien mettre la dette US sur le dos de l'administration Obama (qui a hérité d'une sacrée situation après les deux mandats de doublevé buisson), et expliquer que baisser les impôts, ça va remplir les caisses de l'Etat.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 02 Aoû 2011, 19:56

Un accord a été trouvé au congrès. Youpi!

Image
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 02 Aoû 2011, 20:01

tu parles plus qu'en gif ? peur de te faire tacler par fan_de ? :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peezee » 03 Aoû 2011, 01:20

Pourquoi attendre décembre 2012 quand 2011 est déjà là ? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 03 Aoû 2011, 09:35

peezee a écrit:Pourquoi attendre décembre 2012 quand 2011 est déjà là ? 8)

Peezee annonce la fin du monde => J'achète :mrgreen:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Aoû 2011, 10:12

Moi aussi. I am the ultimate contrarian indicator. 8) :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 03 Aoû 2011, 15:57

Bon birof, t'as pas trop mal au Q avec ton achat là ? :mrgreen:

Sérieusement, si tu pouvais nous briefer sur la situation vu de ton côté, en particulier sur l'Italie, ça devient un peu flippant là. Berluscaccio va adresser le parlement dans qq mns justement.

Btw 9ème jour de suite de chute sur le DJIA, c'est arrivé seulement une poignée de fois depuis 1890 (et pas arrivé depuis une trentaine d'années).

Buying opportunity ??

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thor » 03 Aoû 2011, 16:18

peezee, j'écoutais ce matin à la radio que la baisse actuelle allait énormément profiter aux gros investisseurs. En effet, en aout il y a peu de volume au niveau cac 40 donc il suffit de certains achats importants pour que les cours très faibles augmentent fortement.
Quand tu vois certains cours, notament les bancaires où la valeur réelle de l'entreprise est au minimum 3 fois supérieur au cours actuel, il y a effectivement des économies à faire.

Tiens en parlant de Banque, certainess ont/vont faire un nombre important de licenciements économiques, je pensais pas cela possible et ce n'est pas du tout bon signe pour ces établissements. (certains ont même de gros problèmes pour verser les dividendes...)
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Aoû 2011, 17:22

Thør, je suppose que ce raisonnement est valable tous les ans à la même période, mais là cela va bien au-delà de ce phénomène saisonnier...

A propos de bancaires ajd c'est la Soc Gen qui se prend un beau bouillon de -10% en séance (!), quand on connaît la capitalisation de ce titre ça fait peur - ceci dû au fait que la Soc Gen est goinfré de bons du Trésor de pays comme la Grèce et pas que, et que l'incertitude pèse toujours autant sur ces pays...

C'est donc la situation en Europe qui recommence à concentrer toute l'attention, une fois la farce du plafond de la dette terminée aux US (mais le sujet reviendra dans pas longtemps, "z'inquiétez" pas). Et particulièrement l'attaque sur l'Italie, qui bien que loin d'être l'état le plus dépensier en Europe, voit son taux de refinancement augmenter de façon inquiétante vu la masse énorme que ça représente - la Grèce à côté c'est peanuts, bien évidemment.

Déjà qu'on (les dirigeants Européens) a beaucoup de mal à se mettre d'accord pour "sauver" la Grèce (tu parles comme elle est sauvée), si l'Italie se retrouve dans une situation similaire... je vous dis pas la réaction de l'amie Angela. 8-[

Mais bon j'aimerais avoir l'avis éduqué voire informé ^^ de birof, qui va nous rassurer en disant qu'on peut dormir tranquille les banques font leur travail parfaitement. OH SH*T !! :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 03 Aoû 2011, 17:24

Ce ne pourrait pas être les us qui orchestrent ces attaques sur l'euros ?
C'est une question de newbie ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 03 Aoû 2011, 17:32

Bibpanda, nan c'est pas une question de noob ^^.

Ama les Ricains sont beaucoup trop contents de voir leur monnaie sous-évaluée (par rapport à l'Euro particulièrement) malgré leurs discours bullshit à donf (genre limite ils chialent dans les media et clament depuis des années qu'ils sont pour un "dollar FORT" et derrière font exactement tout skil faut pour que ce soit le contraire en réalité, ils y réussissent parfaitement d'ailleurs).

Donc je crois pas vraiment que ça vienne plus des US que d'ailleurs, àma ce sont les spéculateurs habituels qui ont trouvé une bonne cible et font mumuse...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 03 Aoû 2011, 17:36

Il y a bien des donneurs d'ordre derrière ces spéculateurs ?
Des gens qui tirent profit de ces attaques contre l'euro ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 03 Aoû 2011, 17:39

C'est un coup des chinois ça.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 03 Aoû 2011, 18:23

Ouais voilà. Au fait les Tinois s'occupent bien du Portogal en ce moment ? :mrgreen:

Sinon juste pour dire que Berluscaccio a parlé... pour ne rien dire. Aucun chiffre, aucune décision, aucune assurance envers les marchés, juste du blah blah. Well done, il Con-dottiere. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 03 Aoû 2011, 18:26

On essaye d'être amis avec les chinois, les maîtres du Monde. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 03 Aoû 2011, 19:00

Voilà une position sage. (quel manque de couilles!)

Sinon un CIO super confiant pour la zone Euro : http://www.cnbc.com/id/43988195

:mur:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 03 Aoû 2011, 20:11

:mrgreen: :mrgreen:
Je veux bien poster mon avis, mais dernièrement j'ai pas eu franchement raison!

* Les derniers analystes disent que l'italie et l'espagne sont vraiment dans la mer*de à partir du moment ou leur émissions d'obligations se rapprochent des 6.5% / 7%....
* Donc forcément, le marché pousse les oblig jusqu'à ces niveaux pour voir ce qui se passe...
* Donc le marché equity a peur (à raison) et anticipe le pire pour la zone €
Alors le pire pour la zone €, faut être clair... Une banque centrale n'a JAMAIS laissé son pays (/sa zone économique) crever sans rien faire. C'est juste impossible... Donc dans le plus noir des plus noir des scénarios, la BCE rachetera de la dette grèque, portugais, irlandaise, italienne, belge, française, allemande etc... l'euro sera dévalué (i.e. vous pourrez plus partir en vacance hors de la zone €, le pétrole et les matières premières coûteront plus cher, et ça s'arrêtera la!). Finalement le plus crédible c'est bien que la crise européenne s'arrête le jour ou on donnera des nouveaux pouvoir à la BCE... Les transfert fiscaux effectués vers la grèce annoncés y'a 1 mois vont dans ce sens la...

La dessus vient s'ajouter un VRAI probleme (oui, pour moi, l'europe c'est un faux probleme puisqu'il y a une solution évidente... même si on ne veut pas l'utiliser aujourd'hui): c'est l'économie américaine. On a eu un PIB révisé très fortement à la baisse la semaine dernière, des chiffres vraiment très moches/flippant/tout ce que vous voulez. Bref, meme avec des taux à 0% et la banque centrale (Federal Reserve) qui imprime des tonnes de billets, les US n'arrivent pas à faire de la croissance, et c'est vraiment inquiétant: c'est la raison pour laquelle le marché baisse ces derniers jours d'ailleurs: on anticipe une probabilité accrue d'une nouvelle récession (double dip pour les "connaisseurs")

Mon avis? Pour l'europe je pense que j'ai été clair. Pour les US, la fed continuera d'imprimer des billets si besoin (on appellera ca le "Quantitative Easing 3"), donc j'suis clairement acheteur sur ces niveaux......... mais comme vous l'avez vu au début de mon msg, j'ai pas franchement raison en ce moment :mrgreen:
birof
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 03 Aoû 2011, 20:11

Tant que la France reste triple A comme l'andouillette çà me va 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar birof » 03 Aoû 2011, 20:26

lol, alors la je vais vite de calmer. Les seuls pays AAA aujourd'hui, c'est la chine, le chili, et autres pays style arabie saoudite.... mais certainement pas la France, ni l'allemagne.... et encore moins les US!!! Les agences de notations américaines sont des buses (S&P, Moody's & Fitch), à la rigueur tu peux regarder Dagong (agence de notation chinoise... qui a baissé la note des US de A à A- ce matin d'ailleurs), ils sont un peu plus crédible :o)
birof
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café