Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Jester » 05 Juil 2011, 18:47

Quant à l'immo qui chute de 20/25% d'ici 2 ans... :hein:
Chez nous ça augmente sans arrêt, et y a aucune baisse. Le jour où ça baissera 8-[

Quand on achète, c'est pas la valeur du bien qui est importante... c'est les mensualités que tu paies. Car ensuite, si tu revends ton bien moins cher, ben si ça a baissé c'est que tu peux te payer plus grosse barraque pour moins cher aussi, et vice-versa. Qui sont les gagnants ? Ceux qui paient le moins leur prêt.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 05 Juil 2011, 19:21

Jester, ce serait tellement simple si ça s'arrêtait à ça.

Les problèmes commencent quand la somme qu'il te reste à payer est supérieure à la valeur de la maison/appart à l'instant T. Demande aux Ricains (qui eux en plus se servent de leur patrimoine immo comme recharge de crédit, pour bien aggraver les choses).

Et les soucys continuent si tu as un "accident" du genre divorce ou perte d'emploi durable.

Et là je peux te dire que les taux d'intérêt t'en as plus rien à foutre l'important c'est la valeur marchande du bien à ce moment-là par rapport au prix où tu l'as acheté, surtout si tu dois vendre rapidement et donc ne peux pas trop refuser la négo.

Tant que la mer monte tous les bateaux font de même (ou presque dans le cas de l'immo). C'est quand elle se retire que ça va moins bien. Reste à voir de combien elle va se retirer, et quand (post hautement détournable mais trop facile). Pas de quoi s'angoisser outre-mesure pour l'instant, certes. D'autant plus je répète que la situation en France n'a rien à voir avec celle des US y'a 4 ans, mm si les prix sont aussi élevés en terme de pouvoir d'achat réel des ménaches.

Pour nympho quand mm les taux d'intérêt devraient de nouveau augmenter (1/4 de pdb) jeudi avec la réunion BCE.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 05 Juil 2011, 19:44

Ben justement, c'est là qu'intervient la banque, et le client (surtout), pour ne pas dépasser les limites d'endettement. Et en France c'est pas les USA (heureusement).
Donc perte d'emploi etc. normalement c'est "calculé". Après des accidents arrivent toujours, mais normalement ton crédit coute pas plus que ton bien (!). Le crédit te coûte en gros 1/2 à 2/3 de ton emprunt seulement (et encore sur la durée totale).
Avant que ta barraque perde plus de 70% de sa valeur y a de la marge.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jod.ko » 06 Juil 2011, 22:15

Les problèmes commencent quand la somme qu'il te reste à payer est supérieure à la valeur de la maison/appart à l'instant T

Heu, c'est quand le cas pdt une bonne partie des remboursement, non ?

:oops:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 06 Juil 2011, 22:16

Tout dépend de ton apport. Moi ce sera toujours inférieur 8) A moins d'une méga chute des prix dans le 06, ce qui n'est pas arrivée... ben qui est jamais arrivée.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Juil 2011, 22:32

le Portugal a pris chère :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 07 Juil 2011, 08:32

killerdemars se tapent des vieilles ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar killerdemars » 07 Juil 2011, 12:22

sillicate a écrit:killerdemars se tapent des vieilles ?

Tu devrais te taper un Bescherelle. 8)

Lagarde a confiance en la politique de rigueur du pays, pour le moment.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 07 Juil 2011, 12:25

Putain je manque vraiment de sommeil si j'ai écrit ça. :shock:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 07 Juil 2011, 13:08

Remarque vu que dans sa phrase il considère killerdemars, comme le Portugal en entier ça peut être juste :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 07 Juil 2011, 13:41

Le SEUL mot pour lequel les omlivers font vraiment attention de le poster sans erreur, c'est "Bescherelle".

Pas envie de se faire laminer en retour les mecs. :lol:

Nan parceque vu le niveau des fautes en général, un mot comme "Bescherelle" devrait y avoir au minimum 2 ou 3 fautes en moyenne. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 07 Juil 2011, 18:56

:capelo:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar depé-95 » 10 Juil 2011, 20:39

J'ai une petite question qui n'est qu'une petite partie de mon problème (pas tout à la fois :mrgreen: )

Scrutant mes comptes et ceux de ma femme pour faire le point sur nos apports respectifs, je viens de me rappeler que j'avais contracter une "assurance vie et prévoyance" à ma banque.

Ne s'agissant pas d'une somme que j'ai moi-même placée (ce ne sont pas mes €, à mon souvenir), qu'elle a été placé le 05/07/11, puis-je la débloquer?

Merci :fier:
depé-95
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 10 Juil 2011, 20:50

Tu t'es "rappelé" qu'une assurance vie t'a été ouverte il y a 5 jours ?

:shock:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar depé-95 » 10 Juil 2011, 20:59

:oops: 2007 pardon je voulais dire que ça faisait 4 ans depuis cette date redaface2
depé-95
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 10 Juil 2011, 21:00

:mrgreen:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar alexduke » 11 Juil 2011, 10:48

14294 milliards de $ de dette aux USA :hein: :hein:
Question con: va t'on voir les agences de notations faire leurs celebres baisses de notes quand ca concerne les us?? :-k j'ai comme un petit doute
france24
Information
Barack Obama se donne dix jours pour trouver une solution à la dette américaine

Le président américain veut trouver une solution pour relever le plafond de la dette américaine dans les 10 jours. Les tractations doivent aboutir avant le 2 août, sinon Washington ne pourra plus emprunter pour financer son déficit.

AFP - Le président Barack Obama a souhaité dimanche un accord sur la dette dans les 10 jours avec le Congrès et a donné rendez-vous lundi aux élus pour une nouvelle séance de négociations destinées à empêcher un défaut de paiement des Etats-Unis lourd de conséquences.

A l'issue d'une réunion de 75 minutes dimanche soir entre M. Obama et les parlementaires à la Maison Blanche, la présidence a en outre annoncé que le dirigeant américain participerait à une conférence de presse lundi à 11H00 (15H00 GMT) avant de retrouver les élus dans l'après-midi.

La Maison Blanche n'a donné aucun détail sur le résultat de la séance de discussions de dimanche. Avant de l'entamer, M. Obama a estimé nécessaire de parvenir à un accord dans les dix jours sur le relèvement du plafond de la dette. "Il le faut", a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait si une telle éventualité était possible.

Le président s'est entretenu avec les principaux chefs de file du Congrès, ses alliés démocrates contrôlant le Sénat comme ses adversaires républicains majoritaires à la Chambre des représentants.

Il s'agit de trouver un accord pour relever le plafond légal de la dette du pays. Le parlement doit absolument voter cette mesure avant le 2 août, faute de quoi l'Etat fédéral ne pourra plus emprunter pour financer son déficit.

L'exécutif a toutefois prévenu qu'un accord serait nécessaire avant le 22 juillet pour permettre à la procédure législative de parvenir à son terme.

Les républicains refusent de relever ce plafond si l'administration ne s'engage pas en échange à réduire les dépenses publiques d'un montant au moins équivalent. Mais les démocrates refusent de tailler dans les dépenses sociales et plaident pour un relèvement des impôts sur les plus riches.

L'administration Obama a proposé en avril de réduire le déficit de 4.000 milliards de dollars sur dix ans en combinant réduction des dépenses et hausse des impôts. Mais à en juger par le ton des communiqués diffusés après la réunion de dimanche soir, un accord est encore loin d'être acquis.

"Cela (nous) rend perplexe que le président et son parti continuent à insister sur des hausses massives d'impôts au milieu d'une crise de l'emploi, tout en refusant de prendre des mesures significatives pour réduire les dépenses en période de déficits records", a observé le bureau du chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell.

Le dirigeant de la majorité démocrate dans cette assemblée, Harry Reid, "estime que les enjeux sont trop élevés pour que les républicains persistent à choisir la solution de facilité", a indiqué pour sa part son porte-parole.

Un proche du président de la Chambre, le républicain John Boehner, est resté ferme sur les principes: "réformes et coupes dans les dépenses plus importantes que le montant de l'augmentation (du plafond de la dette), limites aux futures dépenses et pas de hausses d'impôts".

Dimanche matin, le secrétaire au Trésor Timothy Geithner a refusé d'envisager la perspective d'un défaut de paiement. Mais il a insisté pour que les deux parties se mettent d'accord au plus tard avant la fin de la semaine prochaine.

La nouvelle directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a mis en garde sur la chaîne ABC contre les conséquences d'un défaut de paiement, évoquant "des hausses de taux d'intérêt, des contrecoups énormes sur les Bourses, et des conséquences véritablement déplorables, pas simplement pour les Etats-Unis, mais aussi pour l'économie mondiale dans son ensemble".

L'endettement des Etats-Unis a atteint la somme record de 14.294 milliards de dollars et continue à gonfler au rythme du déficit budgétaire, qui doit s'afficher cette année à 1.600 milliards.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 11 Juil 2011, 16:32

alexduke a écrit:14294 milliards de $ de dette aux USA :hein: :hein:
Question con: va t'on voir les agences de notations faire leurs celebres baisses de notes quand ca concerne les us?? :-k j'ai comme un petit doute
france24

:shock:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Juil 2011, 01:37

Information
GB: en quasi-faillite, le plus gros opérateur de maisons de retraite va fermer

LONDRES - Le plus gros opérateur privé de maisons de retraites au Royaume-Uni, en état de quasi-faillite, a annoncé lundi la fermeture progressive du groupe et le transfert vers d'autres structures des 750 établissements sous son contrôle.

Cette décision de Southern Cross a provoqué l'indignation des syndicats et d'organisations de défense des personnes âgées.

Dans le même communiqué, Southern Cross a annoncé la suspension immédiate de sa cotation à la Bourse de Londres.

Le groupe était en discussion depuis plusieurs semaines avec ses créanciers pour trouver une issue à ses problèmes financiers, mais seule une restructuration totale du groupe s'est révélée possible, a-t-il expliqué.

Avec la crise économique, Southern Cross s'est retrouvé incapable de faire face à des loyers en hausse continue tandis que ses revenus baissaient. Le groupe avait financé sa rapide expansion au début des années 2000 en vendant ses locaux afin de générer des fonds, mais s'est ainsi retrouvé à la merci de ses propriétaires.

La suite ici: http://www.romandie.com/news/n/_GB_en_q ... 111507.asp

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 12 Juil 2011, 01:50

peezee, ça fait mal mais je me demande comment ils ont réussi à se démerder pour avoir des revenus en baisse sur un marché aussi porteur.

Qu'ils se financent par la cession de l'actif immobilier, c'est classique avec le BFR qu'ils ont, mais ça reste un secteur très rentable et avec 750 structures t'as de quoi voir venir.

Etonnant également qu'ils se fassent fister par les "propriétaires", c'est pas une reprise déguisée ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café