Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar sillicate » 31 Mai 2011, 19:28

DSK ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar mika » 31 Mai 2011, 22:54

Thør, on va dire que je suis un bon client pour ma banque et mon amie n'est pas dans la même. On est sur un projet immo depuis quelques temps et j'ai fait 2 simu avec ma banquière (c'est la directrice d'agence, petit agence dans petit village <6000 habitants) pour voir grosso merdo le budget, il y a un an et 6 mois de ça. La dernière fois j'y suis allé pour un truc rapido, et elle m'a relancé en me demandant où on en était, etc. et en parlant de ça, elle m'a dit bien clairement "qu'elle (LCL) ferait beaucoup beaucoup de choses pour me garder".

Ma question est: maintenant que je sais ça, il vaut mieux que j'aille voir direct des concurrents (BNP, CA car c'est celle de mon amie) en essayant de me "vendre" et ensuite revenir à la charge vers ma banque non? Jusqu'à "combien" de fois ma banque peut s'aligner sur une offre concurrente? (car j'imagine qu'au bout d'un moment, toute directrice d'agence qu'elle est, elle a aussi des gens au-dessus qui disent ouais non stop là! non?)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 01 Juin 2011, 08:32

mika, le LCL (bien qu'appartenant au CA) a une politique moins agressive pour ne pas perdre un dossier. Personnellement je déteste la mode "marchand de tapis" à aller partout pour baisser au maximum tout mais ce n'est que mon avis. A ce jeux la, je doute que LCL suive longtemps. Ce que je te conseille, c'est d'aller demander la meilleur proposition à LCL (voir comment ils te considèrent en gros) et ensuite va voir une ou deux autres banques (évite par exemple HSBC ou la générale où tu vas perdre ton temps). Je préconise souvent à mes collaboratrices pour tout très bon dossier habitat pour un client ou non client de demander directement du décote de taux pour faire le première bonne proposition et pour le moment ça marche très bien.
Sinon si tu le souhaites, avant d'aller voir tu me donne la proposition globale de ta banque (Taux crédit,taux adi, garantie proposée) et je te donnerais mon avis.
Après si vraiment la "relation" (accrocher à une personne, à un mode de fonctionnement etc ne t'importe peu), tu vas voir une banque pour un taux de crédit et tu démarches une assurance pour l'ADI.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Juin 2011, 01:03

Parceque vous ne l'avouerez jamais mais ça vous manque tellement les promesses d'Apocalypse 8), un article sur la prochaine crise financière, qui fera passer celle de 2008-2009 pour un petit apéritif sans alcool :

http://dailyreckoning.com/an-eye-on-the ... al-crisis/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 02 Juin 2011, 03:52

Et cela veux dire quoi pour le commun des mortels ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 02 Juin 2011, 16:22

peezee, tu persistes à prévoir la fin du monde... Beware of crying wolf too often. :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar birof » 02 Juin 2011, 21:18

L'avantage c'est qu'il y a une crise tous les 5ans, donc d'ici 2 ou 3 ans, il pourra dire: "Je vous l'avais dit!" :mrgreen:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Juin 2011, 01:04

:mrgreen:

Marrant ça, on dirait que c'est moi qui écris ces articles... :ptdr:

Ho les gars, je prédis RIEN du tout moi, je fais juste passer stou. Et si on retombe en récession d'ici la fin d'année vous me verrez pas écrire "je vous l'avais bien dit :fier:" parceque... je vous ai rien dit en fait. ^^

Juste un truc qd mm: c'est pas des articles footmercato que je poste, c'est du sérieux avec des chiffres vérifiables (aussi abomifreux soient-ils).

P.S. vous pensez que si c'était un pays autre que les US qui ferait ce que font les Ricains, les agences de notation style Moody dégraderaient pas leur note ? Que vaut *vraiment* 1 dollar ajd, à la vitesse où tournent les imprimantes à billets outre-Atlantique...?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 03 Juin 2011, 08:28

Le vrai problème de l'économie américaine, c'est le marché immobilier (dont plus personne ne parle aujourd'hui)...
Tu vas surement poster un article de Moody's (justement) qui va baisser la note des US s'ils relèvent pas leur "cap" d'endettement, mais ce ne sont que des épiphénomènes, les forces économiques sont (actuellement) prépondérantes sur les aléas politiques.
birof
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Juin 2011, 11:11

Anneffé l'immobilier US est en train de nous faire un splendide "double dip", les perspectives sont vraiment mauvaises, les chiffres récents ayant été pires que prévu (z'en ont parlé sur cnbc y'a 2 jours). Et on sait que l'immo représente beaucoup plus aux US que chez nous vu que c'est une machine à crédit et donc à la conso intérieure qui est une partie importante du PIB ricain...

Pour Moody's tu as vu juste :mrgreen: : http://www.businessinsider.com/moodys-s ... red-2011-6

Ambiance ambiance... belle bagarre politique autour du "relevage" du plafond de la dette US...

Très mauvais chiffres avant-hier aussi sur le front de l'emploi (ce qui nous a valu une belle ligne quasi droite en forte pente négative sur les indices US comme j'en avais pas vu perso depuis 2008, quoique post Fukushima ça a pas mal secoué aussi ^^), ajd chiffres officiels du taux de chômage et non farm payrolls à 14h30 CET, faut espérer une "bonne" suprise (du genre chiffres moins pires que pires).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 03 Juin 2011, 13:42

Pas de "bonne" surprise. Quite the contrary. OUCH.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 04 Juin 2011, 11:31

Un article expliquant de manière simple le mécanisme des CDS (vu de loin) et les conséquences d'un défaut ou d'un "reprofiling" de la Grèce. Manquent les infos sur les banques détentrices des obligations et CDS sur la dette grecque, faudrait trouver un autre article, mais on sait déjà que bon nombre de banques françaises et allemandes seraient concernées :

http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... 171735.php

Ceci-dit les montants me semblent pas faramineux, de plus un accord vient d'être trouvé pour continuer à aider la Grèce financièrement (jusqu'en 2014 ?) au moins pour éviter le défaut.

Tous ces efforts ne visent pas qu'à supporter la Grèce dans cette passe difficile (plan d'austérité amplifié à la clé btw), la crainte étant que si le pays fait défaut ou doit mm juste restructurer sa dette d'autres pays devront faire de mm (Irlande, Portugal, voire Espagne), et là...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thor » 04 Juin 2011, 17:03

peezee, Toutes les banques et plus globalement les organismes financiers ont plus ou moins des obligations d'Etat notamment grecques et portugaises qui avaient/ont un taux de rémunération attractif. C'est d'ailleurs de la que provient pour beaucoup la rémunération de nos contrats d'assurances vie. Je plains ceux qui ont en grosse majorité, payes ta rému pour 2011...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 04 Juin 2011, 17:15

Ouais fin certaines banques ont pris plus de risques que d'autres concernant le crédit Grec et j'aimerais en savoir un peu plus.

La question se pose vraiment, au nom de quoi fallait-il sauver de la noyade les prêteurs irresponsables (et allez encore 1 fois je tape un mot et exactement au mm moment il est prononcé à la radio, ça fait 5 ou 6 fois de suite en qq semaines) et plus encore les possesseurs de CDS sur ces dettes incertaines, sachant que tous ces "braves gens" ont fait un max de profit pendant des années et des années...?

Et est-on vraiment sûr qu'une sortie de l'Euro de la Grèce voire l'Irlande si besoin était soit vraiment plus catastrophique pour l'Europe que le fait de les renflouer de mois en mois en injectant des milliards d'euros "sains" générés par le travail des citoyens Européens dans un paquet de mairde de dettes douteuses, de magouilles gouvernementales, et de prises de risques inconsidérés vu qu'après tout on se dit qu'on sera sauvés par d'autres plus tard (le fameux "aléa moral")... ?

Pour moi la Grèce aurait due être éjectée de la zone Euro et le défaut prononcé DE SUITE, dès qu'on s'est aperçu des magouilles faites depuis des dizaines d'années, putain mais qu'a à foutre un tel pays dans une communauté telle que la zone Euro, sérieux quoi...? :nawak:

Mais bon fallait absolument faire grandir cette zone au pas de charge, avant mm que ses bases soient assez solides pour encaisser les risques pris avec l'arrivée de ces pays périphériques...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 04 Juin 2011, 17:33

Tant que tu ne veux pas virer le Portugal de la zone Euro, je suis plutôt d'accord. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 04 Juin 2011, 18:49

killerdemars, le Portugais est bosseur et moins magouilleur que le gouvernant Grec, il a juste qq problèmes financiers temporaires qu'il saura résoudre en maçonnant plus que de coutume, il a donc le droit de continuer à faire partie de la zone Euro. Mais faudra faire plus gaffe à l'avenir. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 04 Juin 2011, 22:58

Nervosité mal placée => Désolé
Modifié en dernier par birof le 05 Juin 2011, 10:31, modifié 1 fois.
birof
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 04 Juin 2011, 23:34

birof, tu n'es pas fan de second degré je crois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 05 Juin 2011, 02:16

:mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 05 Juin 2011, 10:08