Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Mai 2011, 12:16
baisse des taux de 10cts en moyenne à partir de lundi.
31 Mai 2011, 00:24
Meanwhile, in Greece...
http://www.lematin.ch/actu/economie/aff ... sse-411703
Information
«Si les 12 milliards d'euro n'arrivent pas au plus vite, nous serons en faillite en juillet prochain.» Ce cri d'alarme vient d'être lancé par le premier ministre grec en personne, Georges Papandréou. «Aucun salaire, aucune retraite et aucune obligation de l'Etat ne pourront plus être payés.»
Las. L'alerte est, pour l'heure, restée lettre morte. Le G8 a préféré délivrer une aide de 40 milliards de dollars en soutien au Printemps arabe; le cas grec - qui fait pourtant chaque jour dévisser l'euro et bondir le franc suisse - a à peine été évoqué.
Et le Fonds monétaire international (FMI) a refroidi tout le monde, en affirmant qu'il «ne poursuivrait son aide à Athènes (30 milliards de dollars en cinq tranches) que s'il obtenait des assurances que le pays est en mesure de lui rembourser cet argent».
pas mal le buzz. Info ou intox ?
31 Mai 2011, 00:32
ca fait froid dans le dos
31 Mai 2011, 09:41
birof a écrit:(...) les prêt immo sont indexés sur les taux longs, et en Mai on doit être légèrement en dessous du mois d'avril...
Thør a écrit:baisse des taux de 10cts en moyenne à partir de lundi.
31 Mai 2011, 12:46
Oui tu ne t'étais pas trompé. Toutefois, la grille de taux n'est pas uniquement prise sur la base de l'OAT 10 ans même si le premier critère
31 Mai 2011, 13:28
Oui, c'est le critère prépondérant (plutot le taux de swap 10 ans d'ailleurs), mais à propos des autres critères, j'avais halluciné quand j'avais rencontré HSBC: Le mec m'avait dit qu'en toute sincèrité, HSBC n'étais pas prêteur actuellement et qu'il me proposait donc un taux de 4.25% sur 15ans (la ou toutes les autres banques proposaient 3.20% / 3.30%)
31 Mai 2011, 15:01
Je sors d'un RDV avec la caisse d'épargne dans le cadre de mon stage pour un crédit d'investissement sur véhicule.
J'ai demandé un emprunt de 4 000€ remboursable sur 2 ans à un taux proportionnel de 3.6% ce qui fait des mensualités de 174€.
Pensez vous qu'il est possible d'avoir beaucoup mieux dans une autre banque?
Je voulais un remboursement du capital in fine, chose que la C.E. ne fait pas pour les professionnels.
J'ai donc demandé un crédit-bail à 8 000€ sur 3 ans. Il va m'envoyer le tableau d'amortissement dans la semaine.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Mai 2011, 15:06, modifié 1 fois.
31 Mai 2011, 15:04
gaby87, 3,6 % pour un pret à la conso??
Fonce mec, moi je paye mon pret auto avec 6,5% d'interets.
31 Mai 2011, 15:05
jeanfred, ce n'est pas un prêt à la conso mais un prêt d'investissement pour une PME.
31 Mai 2011, 15:06
gaby87, pour ma culture, c'est quoi la différence?
31 Mai 2011, 15:09
jeanfred, la principale différence est que les garanties de non remboursement des échéances sont beaucoup moins importante pour une PME présentant des comptables positifs et des perspectives d'avenir très intéressantes que pour un ménage dont on ne sait pas de quoi demain sera fait.
31 Mai 2011, 15:12
gaby87, merci
31 Mai 2011, 15:59
Renault me proposait de m'offrir un prêt si j'achetais une voiture chez eux.
Le magasin chez qui j'ai acheté mon piano m'a fait un prêt à taux 0%.
3.6% dans l'absolut, c'est un bon taux. Mais actuellement, si tu achètes une voiture, le constructeur doit t'offrir 0% (ou presque)
31 Mai 2011, 16:01
birof, c'est un véhicule d'occasion qui sera acheter à un particulier.
31 Mai 2011, 17:42
gaby87, quel est l'intérêt de faire un prêt pro sur 2 ans et d'autant plus avec un capital in finé.
Sinon pour répondre à ta question oui tu peux trouver mieux et le capital in finé ça m'étonne qu'ils ne fassent pas. Ils doivent pas beaucoup faire de court terme à leurs pro et n'ont sans doute aucun agriculteur.
Quant aux offres à 0%, vous pouvez faire tous les calculs que vous voulez. 1/ pour les pros ça sert car le but de faire en emprunt et de se constituer des charges et des charges pour 0%.... Sur 4000€ autant autofinancer. 2/ si on vous propose du 0% c'est à coté le concessionnaire marge sur le véhicule plus qu'à comptant. Il pourrait donc vous faire une meilleure proposition d'achat.
Quant aux différences entre prêt pro et conso, il y en a pas réellement, la seule est que les banques margent plus sur les crédit conso : moins de concurrence, concurrence qui marge autant ou plus ou pas envie de négocier de la part des clients;
31 Mai 2011, 17:52
L'entreprise en question fêtera seulement ses 2 ans au mois de Juin.
Il y a une progression constante du Chiffre d'Affaires mais qui ne garantit pas a 100% une continuité sur les 2 prochaines années lorsqu'on sait la friabilité du tissu économique.
Je préfère donc que le gérant ne tape pas immédiatement dans ses reverses et donc repousser au maximum le décaissement massif.
C'est plus par principe de prudence.
31 Mai 2011, 18:15
4000€ euros sur 24 mois l'engagement est très faible. Je trouve le mot "massif" un peu fort vu le montant. Je vois pas non plus l'intérêt comptable ou fiscale de partir sur un tel montage? Que le gérant ai la trésorerie la ou plus tard ça ne changera rien au prêt, sauf que d'un coté il rembourse chaque mois (ça coute moins cher) et donc le jour où ça va pas le CRD est plus faible.
31 Mai 2011, 18:21
Thør, le gérant ne s'est pas encore octroyer de rémunération depuis la création de son entreprise. Il aimerait bien commencer cette année.
Chose qu'il pourrait se permettre dans une moindre mesure avec un remboursement mensuel.
31 Mai 2011, 18:23
Il se prend déja les dividendes? Après amortir 4000€ sur 24 mois ça lui ferait pas prendre grand chose en rému. En tout cas tu peux trouver mieux.
31 Mai 2011, 18:26
Thør, Il ne se prend ni dividende, ni rémunération. Il vit aux frais de sa femme.
En tout cas, merci.