Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Moundir33 » 19 Mai 2011, 18:44

Bibpanda a écrit:C'est dingues....
Putain on l'a vraiment dans le cul quand on est dans une pme....

les PEE sont disponibles aussi pour les TPE. Dans mon ancienne boite nous étions quatre au total, et la chef avait mis en place un PEE (elle y gagne niveau impots)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar RobertoCarlos » 20 Mai 2011, 09:03

ce qui est interessant c'est quand tu arrive a faire un roulement.
Cet argent tourne en "circuit fermé", ils n'ont pas besoin de remettre d'argent frais et ca leur fait une mega prime chaque année.

Un mec qui gagne 50 000 euros brut par an a le droit de mettre 12500 chaque année ce qui doit faire environ 20 000 avec l'abondement, les actions qui prennent 15% par an. ca revient a 26500 la premiere année 30 500 la deuxieme, 35 000 la 3e, 40 000 la 4e, 46 000 la 5e.
Donc au bout des 5 ans, il debloque ces 46000, il en remet 12500 et fait donc une plus value de 33500 euros.

Si tu fais ca chaque année, tu as l'équivalent de 33500 euros de prime tous les ans :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Thor » 20 Mai 2011, 11:55

C'est très utopiste ton analyse, des actions qui prennent chaque année 15%, sans rien arbitrer j'en doute.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar RobertoCarlos » 20 Mai 2011, 13:31

Thør, meuh non et puis de toute maniere tu gagnera toujours sauf crash boursier.

J'ai des collegues qui ont 25 ans de boite et 400 000 € dessus, c'est donc que ca dévalue pas au contraire
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar birof » 20 Mai 2011, 13:48

On parle de quelle entreprise la? Pour une entreprise non côtée qui carbure bien, ca me semble possible.
Par contre, on parle de 50k€ par ans? Pour un vendeur chez Decat' ca me semble beaucoup, non? (j'ai rien contre les vendeurs chez décat', bien au contraire, mais je ne savais pas qu'ils étaient si bien payés...)
Après, une entreprise qui permet de mettre 25% de son salaire sur le PEE c'est rare, et qui abonde à 100% sur tout ce montant, c'est encore plus rare. Donc au final, on est vraiment dans l'exceptionnel la!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 20 Mai 2011, 17:59

Oui c'est sur. Moi qui boss dans une entreprise du cac 40 mon abondement PEE est maximum 500€.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 20 Mai 2011, 20:38

birof a écrit:On parle de quelle entreprise la? Pour une entreprise non côtée qui carbure bien, ca me semble possible.
Par contre, on parle de 50k€ par ans? Pour un vendeur chez Decat' ca me semble beaucoup, non? (j'ai rien contre les vendeurs chez décat', bien au contraire, mais je ne savais pas qu'ils étaient si bien payés...)
Après, une entreprise qui permet de mettre 25% de son salaire sur le PEE c'est rare, et qui abonde à 100% sur tout ce montant, c'est encore plus rare. Donc au final, on est vraiment dans l'exceptionnel la!

On ne touche pas 50kE par an, nous les vendeurs, c'est évidemment au prorata de ce que tu gagnes.

Mais les responsables ou mon directeur y arrivent.

On est mal payé, les fins de mois sont raides mais quand tu regardes ce que t'as sur ton PEE et qui grossit monstrueusement chaque année, ca réconforte( depuis que j'y suis, le plus faible taux d'intérêt à été de 12%).

C'est retirable au bout de 5 ans et exonéré d'impôt.

Non, franchement à décat', de la femme de ménage au directeur, on n'a pas à se plaindre.
2DR

Messagepar birof » 20 Mai 2011, 20:57

J'ai entendu dire qu'à Auchan c'est la même chose... C'est bien que des entreprises aident les employés les moins bien payés au même titre que les directeurs/managers etc...
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 20 Mai 2011, 21:01

Thør a écrit:C'est très utopiste ton analyse, des actions qui prennent chaque année 15%, sans rien arbitrer j'en doute.

c'est clair. Ces PEE (Plan Epargne Entreprise) qui recueillent aussi bien souvent les participations et intéressements, sont une épargne en action, donc quelque part risquée.
Il y en a qui ont tout explosé en débloquant opportunément ces fonds lors du pic époque start up. J'en connais aussi qui malgré mes conseils ne l'ont pas fait et qui ont vu le montant de leur capital se diviser par 2 ou 3...

Chez TF1 par exemple, c'est 300€/mois abondé à 100%, donc 600€.
Évidemment l'action fluctue sur les 5 ans, pas toujours dans le bon sens.

L'idée c'est que pour être perdant, il faut que le cours dévisse de 50 %,et encore, tu n'es pas obligé de débloquer et tu peux toujours attendre et espérer une remontée. Cela reste un risque très raisonnable.

On peut aussi forcé le système, en débloquant en avance des 5 ans quand on juge le cours à son pic via un PACS, un mariage, l'achat d'une résidence principale... :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 20 Mai 2011, 21:07

Dédézanne a écrit:
birof a écrit:On parle de quelle entreprise la? Pour une entreprise non côtée qui carbure bien, ca me semble possible.

On ne touche pas 50kE par an, nous les vendeurs, c'est évidemment au prorata de ce que tu gagnes.

Mais les responsables ou mon directeur y arrivent.

On est mal payé, les fins de mois sont raides mais quand tu regardes ce que t'as sur ton PEE et qui grossit monstrueusement chaque année, ca réconforte( depuis que j'y suis, le plus faible taux d'intérêt à été de 12%).

C'est retirable au bout de 5 ans et exonéré d'impôt.

Non, franchement à décat', de la femme de ménage au directeur, on n'a pas à se plaindre.

Si mes souvenirs sont bons tu n'y es pas depuis super longtemps ? Je me souviens que tu avais demandé conseil sur ton salaire d'embauche ici.
Cela appartient à la famille Mulliez Décathlon. Et c'est vrai que cela marche fort.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 2DR » 20 Mai 2011, 22:07

320cds, J'y suis depuis 2006, en cdi depuis 2007, donc l'an prochain je pourrai débloquer :hehe:

Mais je laisserai le tout le plus longtemps possible, c'est tellement avantageux. Quand je vois le livret A :cretin:
2DR

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Mai 2011, 22:08

eh oui c les chti les plus riches :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 2DR » 20 Mai 2011, 22:11

EL MAGNIFICO, Je ne suis pas un Chti', je suis un pur marseillais né à la clinique Beauregard tout près du dôme 8)
2DR

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Mai 2011, 22:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... le_Mulliez

Dédézanne, ton enseigne je parlais bourricot :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 2DR » 20 Mai 2011, 22:18

EL MAGNIFICO, Bourricot :evil:

Faut préciser, je ne peux pas deviner.
2DR

Messagepar RobertoCarlos » 21 Mai 2011, 15:53

Moi je parlais de Vinci et vous inquietez pas, en possedant la moitié des autoroutes de france et 1/4 des parkings, notre boite est sûre et donc plus a l'abri d'un crash boursier.
50 000 € c'est pas pour moi, mais un chef de service juste au dessus de moi y est largement (ce que j'espere etre d'ici 3 ou 4 ans).

Quant à l'abondement chez nous c'est:

200% jusqu'a 300€, 100% jusqu'a 3000 €, 75% jusqu'a 8000€ et 30% jusqu'a 11000.

Si je mets donc 12500 ca donne :

300+600+2700+2700+5000+3750+3000+1000+1500 = 20550

Donc j'etais pas loin en disant 20 000
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar RobertoCarlos » 21 Mai 2011, 15:56

Dédézanne a écrit:EL MAGNIFICO, Je ne suis pas un Chti', je suis un pur marseillais né à la clinique Beauregard tout près du dôme 8)

marseillais du 12e siouplé (c'est les meilleurs)

Mais fais moi plaisir change cet avatar qui fait peur :oops:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Thor » 21 Mai 2011, 16:12

Dédézanne a écrit:320cds, J'y suis depuis 2006, en cdi depuis 2007, donc l'an prochain je pourrai débloquer :hehe:

Mais je laisserai le tout le plus longtemps possible, c'est tellement avantageux. Quand je vois le livret A :cretin:

C'est pas réellement ça : tu peux débloquer en 2012 ce que tu as versé en 2007 et c'est tout. En 2013 ce que tu as versé en 2008 etc..
RobertoCarlos , l'abondement est intéressant en effet chez toi.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 21 Mai 2011, 18:20

Ces pee, c'est bien le système génial imaginé pour que les entreprises ne soient plus obligées de cotiser aux complémentaire retraite du regime général, permettant d'en accroitre le déficit ?
Et qui a foutu cette avatar de merde au pauvre dédé ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 2DR » 22 Mai 2011, 21:23

RobertoCarlos, C'est Peezee qui m'a fait c e cadeau, et avec mon cv je ne vais pas le contrarier :mrgreen:
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café