Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Mai 2011, 21:31
Ton message me choque car tu parles de la CE
Tout est une question de personne malheureusement. Je ne suis plus conseillé mais Directeur de 2 Agences mais en ayant évolué j'ai toujours conservé certains clients qui n'ont jamais voulu changer de conseiller (la confiance dont je te parlais).
Je pourrais te donner plein d'exemple dans ton sens je suis d'accord. Par contre, une fois que la confiance est la, je peux te dire que la relation change (j'ai reçu samedi du très bon vin d'un client pour me remercier de la proposition de crédit + montage et dénouement rapide) mais est par contre malsaine par moment : on est interlocuteur privilégié même pour des opérations basiques que tout le monde peut faire..... je pourrais aussi te citer des exemples. D'ailleurs, avec la confiance, je pourrais faire signer n'importe quoi, ils signeraient les yeux fermer. Je ne franchirais par contre jamais la ligne. Certaines personnes accordent facilement leur confiance dans tous les métiers pour être rapidement déçu.
Désolé pour le HS.
Pearl, en théorie oui car ce n'est pas applicable : comme dans le sens inverse ou des contreparties (pour un meilleurtaux) sont actées et ne sont jamais réalisés : domiciliation de salaire....Ce n'est pas possible car déjà tout le monde n'a pas le droit de signer (en tant que conseiller) un prêt avec ADI extérieur. Perso je fais par marchand de tapis et fais une première bonne proposition. Tu vois une entreprise faire un service en perdant de l'argent à le faire? Voila pourquoi je parle de théorie.
16 Mai 2011, 21:41
Ben justement sur les 2 exemples, je ne trouve pas que ce soit une question de personne, et c'est ça qui me choque.
Pour la carte d'identité oui, mais le reste...
_Le LGF, c'était manifestement une volonté de la CE de ne l'offrir qu'aux clients qui allaient déserter quand le livret A serait généralisé, et de l'interdire aux autres (leurs clients bancarisés).
_L'outil de simulation est l'outil officiel de la CE, sûrement utilisé dans toute la France.
Quant à garder son conseiller, en région parisienne ça me parait impossible. Ca change tous les 2 ans, et les conseillers changent d'agence... Bon, en même temps j'ai jamais trop essayé, vu que j'attends encore celui qui me donnera le sentiment de réfléchir pour moi et pas pour lui.
Ca m'est arrivé une seule fois, un cabinet qui s'appelle Lonlay&Associés, dont un ami m'avait parlé. Je n'ai pas donné suite parce que je ne voulais pas m'engager sur un projet de long terme mais ils m'ont paru sérieux. Et puis, investir dans des SCPI de bureaux puisque c'est ce qu'ils m'ont proposé, je ne connaissais pas du tout l'état du marché donc je n'étais pas chaud.
Peut-être que ce sont les pires truands en réalité, je ne sais pas... D'ailleurs, qu'a fait ce marché depuis 2007? La crise a du lui faire du mal non?
16 Mai 2011, 21:53
Sur tes exemples non, il s'agit de politique commerciale et la manière dont un choisi ou pas de l'appliquer à la lettre et des conséquences que ça aura :
1) choix de le commercialiser que pour une partie de la clientèle.
2) choix commercial et personnel du conseiller qui privilégie le crédit pour ne pas perdre de l'encours d'épargne et pour augmenter son encours crédit. La différence c'est qu'il n'a pas du tout cibler tes attentes et a ciblé un avantage pourri pour toi et pas vrai. Il aurait peut être appuyé sur le fait que tu gardais ainsi de la trésorerie en cas de pépin et qu'une partie des intérêts du prêt sera déductible de tes revenus dans ta déclaration. Au final tu aurais peut être fais le crédit.
(j'aime personnellement pas la CE qui fait beaucoup trop marchand de tapis à mon gout.)
Perso je me méfie de tout ce que je n'ai pas de regard dessus (qui a parlé d'ING.....). Ton agence de proximité va fermer tu vas te poser des questions, une banque en ligne tu seras pas au courant, va récupérer tes billes, va poser une réclamation etc... Pour ta réponse, je ne pourrais te dire ce qu'il en est, je ne connais pas ce cabinet.
16 Mai 2011, 21:55
Pearl, en théorie oui car ce n'est pas applicable : comme dans le sens inverse ou des contreparties (pour un meilleurtaux) sont actées et ne sont jamais réalisés : domiciliation de salaire....Ce n'est pas possible car déjà tout le monde n'a pas le droit de signer (en tant que conseiller) un prêt avec ADI extérieur. Perso je fais par marchand de tapis et fais une première bonne proposition. Tu vois une entreprise faire un service en perdant de l'argent à le faire? Voila pourquoi je parle de théorie.
Je suis d'accord qu'il faut bien gagner de l'argent, mais la solution la plus logique serait de faire un taux et une ADI toutes les 2 "honnêtes" avec la même marge non? Pas de proposer un taux plus bas parce qu'on se dit que les gens ne voient que ça et se rattraper sur l'ADI en espérant que ça ne se voie pas...
Je trouve ces pratiques assez malhonnêtes, un peu comme un resto qui te fait une formule entrée plat dessert à 15€ et où tu t'aperçois à la fin qu'on t'a facturé 7€ le Ricard à l'apéro qu'on t'a fait commander avant de t'apporter le menu...
Mais ceci dit c'est intéressant de discuter avec toi, au moins on échange les points de vue. Je dois être d'un naturel très méfiant (surtout en ce qui concerne l'argent), donc effectivement je ne vais pas donner facilement ma confiance à quelqu'un...
16 Mai 2011, 21:57
7 euros le ricard je sais pas où tu vas le boire mais ca fait cher le jaune hein...
16 Mai 2011, 22:03
Pearl, Généralement un bon dossier (c'est à dire un client qui désire travaillent réellement avec nous) on prend directement le taux le plus bas qu'on puisse (plus le client souhaite travailler avec nous plus il est bas) avec une décote sur l'assurance. De ce fait, nous sommes tous les deux gagnants dans l'affaire et généralement le dossier est monté au deuxième ou troisième entretien.
Par contre, toutes tes craintes ne vont bientôt plus exister, Bâle 3 arrive : avec dans le pire des cas qui puisse arriver, un rationnement du crédit et donc un choix à qui attribue "l'enveloppe globale"
16 Mai 2011, 22:05
Ben à Paris je vois ça régulièrement, plutôt dans les restos que les bars. Dans le sud clairement c'est bcp moins cher le ricard.
Evidemment, quand je le vois, je le prends pas, mais quand t'arrives à 10 et que le gars demande direct "vous prendrez un apéritif?" avant d'amener le menu, ben forcément tu te fais b..ser. D'autant plus que même si tu le sais, t'as intérêt à le prendre quand même puisque de toutes façons, à la fin ça va diviser...
Bref, c'est un autre sujet.
16 Mai 2011, 22:10
Bah si tu vas dans les bistrots où bossent tes potes
16 Mai 2011, 22:13
Thør a écrit:Pearl, Généralement un bon dossier (c'est à dire un client qui désire travaillent réellement avec nous) on prend directement le taux le plus bas qu'on puisse (plus le client souhaite travailler avec nous plus il est bas) avec une décote sur l'assurance. De ce fait, nous sommes tous les deux gagnants dans l'affaire et généralement le dossier est monté au deuxième ou troisième entretien.
Par contre, toutes tes craintes ne vont bientôt plus exister, Bâle 3 arrive : avec dans le pire des cas qui puisse arriver, un rationnement du crédit et donc un choix à qui attribue "l'enveloppe globale"
Je suis heureux de savoir que ça existe, mais ce n'est pas ce que j'ai vu au quotidien. Quand je demande à des amis qui ont acheté, en général ils vont voir leur banque en premier, sans aucune envie de changer ni de se faire chier à aller voir ailleurs. Et à chaque fois le taux proposé semble énorme, donc ils prennent un rdv ailleurs, où on leur a proposé jusqu'à 0.8% de moins! Et au final, leur banque s'alignait sur ce que le gars avait trouvé ailleurs, sans faire mieux. Et du coup, pour le principe, ils changent de banque car ils ont eu le sentiment d'être pris pour des c..s. J'ai vu ça 3 fois autour de moi.
D'ailleurs voyant ça je m'étais dit que le jour où j'achète, le 1er rdv je le fais dans une autre banque et pas dans la mienne, histoire de m'épargner ce 1er rdv "tentative d'arnaque du pigeon qui ne va pas comparer".
Si tu fais différemment avec tes clients, c'est tout à ton honneur.
Pour les banques en ligne, je me dis que Fortuneo c'est le CM et que Bourso c'est SG, donc je m'inquiète pas trop. Je me dis que leur partie banque en ligne ne peut pas faire faillite sans le reste. J'ai peut-être tort...
16 Mai 2011, 22:15
Thør, Tu bosses à la CE, parfait, c'est ma banque.
Ma conseillère m'a dit qu'étant un bon client et qu'elle ne souhaitait pas me perdre, ils allaient faire un effort(faut dire qu'avant je lui ai ramené la simulation de prêt du CA).
Elle a baissé le taux jusqu'à 3,95(en quittant son bureau pour voir avec le directeur), et m'a offert l'assurance.
Je lui ai dit que le taux ne me satisfaisait pas
Elle m'a dit de revenir et qu'en dernier recours elle enverrait mon dossier au directeur de région.
Tu crois que j'ai raison de pousser le bouchon plus loin ou que j'ai un bon taux avec en plus la disparition de l'assurance?
Merci
(je précise que c'est pour un prêt de 20 ans sans taux variable).
16 Mai 2011, 22:21
Non tu n'as pas tord, par contre je vais rentrer avec toi dans un autre débats. Toi qui critique le fait de faire un taux plus bas à ceux qui font en même temps l'assurance, que penses tu des banques en lignes (toutes) qui foutent leur client dehors si pas assez de produits, de solde sur le compte ou pas assez rentable?
Après, pour en revenir aux cas de tes amis, je pense qu'avec le turnover de certains établissement il y a un manque de compétence. Les conseillers peuvent prendre la grille de taux qu'ils ont ou décider de plus marger alors que les personnes sont de en plus à la recherche de la première bonne proposition et c'est à mettre en avant.
Après, comme tu l'a dis il y a de gros écarts. Pour te donner un exemple l'an dernier j'ai installé une dentiste qui a aussi été voir la CE et une autre banque, il y avait un points d'écart avec ma première bonne proposition pour 48H après s'aligner à 0,10...
Au final tu ne peux pas vraiment généraliser.
16 Mai 2011, 22:27
Dédézanne, Je boss pas à la CE non.
Elle t'a dis qu'elle t'offrait l'assurance décès? C'est impossible. Je pense qu'elle t'a dis que tu pouvais ne pas prendre d'assurance ou la prendre ailleurs. Pour moi elle t'a fait une bonne proposition niveau taux, par contre qu'a t'elle pris en garantie? Par contre attention, à trop attendre les taux augmentent.
16 Mai 2011, 22:52
Thør a écrit:Dédézanne, Je boss pas à la CE non.
Elle t'a dis qu'elle t'offrait l'assurance décès? C'est impossible. Je pense qu'elle t'a dis que tu pouvais ne pas prendre d'assurance ou la prendre ailleurs. Pour moi elle t'a fait une bonne proposition niveau taux, par contre qu'a t'elle pris en garantie? Par contre attention, à trop attendre les taux augmentent.
La garantie c'est que je viens de finir mon crédit sur mon appart' actuel.
Me suis trompé, elle ne m'a pas offert l'assurance mais les frais de dossiers
17 Mai 2011, 08:14
Ca me surprend pas... j'ai un collegue qui a eu a en septembre 3,05 % fixe sur 20 ans... donc 2,4 cappé +/-1 c'est réaliste.
Ce qui est rageant c'est que j'ai commencé a chercher un appart en aout, les premieres visites à la banque me proposaient 3,2% fixe sans négocier sur 20ans. Le temps que je trouve mon appart et que je mette d'accord avec la proprio, c'est monté à 3,8 apres négociation.
bon ok j'ai mis 6 mois à trouver ma perle rare mais d'habitude ca varie moins vite....
17 Mai 2011, 09:44
Putain je suis limite découragé là.....Ma simulation date de 2 mois, ca a dû augmenter encore
17 Mai 2011, 11:18
Dédézanne, oui en deux mois les taux ont augmenté. Tu peux te donner une idée en prenant meilleurtaux.com, attention toutefois à regarder de quand dâte la dernière mise à jour et regarder par région.
Quant à la garantie, il s'agit généralement d'une hypothèque, caution mutuelle ou crédit logement mais pas le fait que tu ai fini ton prêt. La garantie est importante car le coût de la garantie varie en fonction de ce que la Banque propose/exige.
17 Mai 2011, 11:29
Thør, J'ai rien compris à ton histoire de garantie
La banque me fait confiance car j'ai un bien immobilier payé en 10 ans chez eux.
Là, je viens de finir ce crédit, je mets ce bien en location et je souhaite m'offrir, à crédit, une maison ou un bel appart' mais vu les prix....
Merci pour le site, mais sinon quelle est la banque qui te fait les meilleures propositions à ton avis?
17 Mai 2011, 11:40
Dédézanne, tes riche toi...
tu fais quoi comme boulot ?
17 Mai 2011, 11:49
RobertoCarlos, Vendeur chez Décathlon
On gagne pas grand chose mais l'actionnariat est exceptionnel
17 Mai 2011, 11:52
Chez moi tu mets 100€, la boite en met 100, et les actions ont pris 10% en 5 mois, donc ca fait x2,2 en 5 mois c'est déja pas mal, mais je peux pas me permettre de payer mon appart en 10 ans moi
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.