Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Jester » 18 Avr 2011, 19:45

birof, ben moi je suis complètement en accord avec le 2), car justement si j'achète, c'est pour avoir un loyer (mensualités) moindre qu'en étant locataire. Et de plus, ça me fait un investissement "pierre" qui prendra forcément de la valeur, et c'est aussi pour mes enfants. C'est un placement en quelquesorte.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar birof » 18 Avr 2011, 19:46

killerdemars a écrit:Les petits vieux qui ont acheté un appartement pour avoir un complément de retraite, tu les taxes différemment dans ce cas ?
Difficile non justement de différencier ceux qui ont plusieurs biens et qui sont richissimes de ceux qui tentent d'acheter pour s'assurer un avenir correct ?

Je répète, je suis contre la conceptualisation de l'immobilier comme un actif financier (ce que tu appelles un compléments de retraite). S'ils veulent un complément de retraite, ils utilisent un livret d'épargne (type livret A) pour le moins risqué, ou achètent des obligations, voir des actions (pour le plus risqué).
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2011, 19:55

C'est ça , et ils se font plumés comme tout les petits actionnaires, et de plus pas mal de bien sont situé en campagne et les gens ne veulent que vivre en ville.
Si déjà on rénové l'actif immobilier existant, combien de maisons se trouvent en ruinent dans les zones rurales ?
Il faut arrêter de concentrer la population dans les villes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar birof » 18 Avr 2011, 20:01

Bibpanda a écrit:Il faut arrêter de concentrer la population dans les villes.

C'est rigolo comme ton message peut-être vachement mieux et bien plus condensé que le mien, c'est peut-être qu'il y en a un des deux qui essaye d'argumenter et d'expliquer comment pourraient fonctionner les choses (plutot que de balancer des banalités qui paraissent presque crédible... ou pas)
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2011, 20:06

Depuis que les gens sont regroupés dans les villes on a augmenté plusieurs facteurs et regroupés tout les problèmes en un seul lieu, au lieu d'avoir une répartition de la population plus harmonieuses.
Le niveau de vie dans les campagnes est certes moins important que dans les villes mais la qualité de vie est autres, mais c'est vrai qu'il vaux mieux faire le manitou de la finance et agressé les autres.
LEs problèmes de ce pays augmentent avec la concentration de la population.
Et je t'emmerde au final.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 18 Avr 2011, 20:15

birof, merci pour cette réponse que j'ai apprécié de lire.

Bibpanda, les gens veulent vivre en centre-ville car ils veulent pas avoir à faire 2 ou 3h aller-retour par jour, subir les grèves et l'état catastrophique des trains et bus. Si les transports en communs étaient plus réguliers, plus fiables et plus propres, les gens auraient moins de soucis à s'excentrer un peu. Sans compter les accés en voiture qui sont très mal foutus, le manque de place de stationnement dans les centre-villes etc...L'urbanisation c'est tout un art, et en France c'est toute une daubasse
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 18 Avr 2011, 20:18

Il y a aussi la disparition des petits commerçants, vivre à vingt bornes du premier boulanger, boucher...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2011, 20:22

L'urbanisation est une hérésie, on a concentré tout les problèmes et si tu regardes les centres villes c'est de pire en pire, on construit des bureau on chasse les classes moyennes et on augment les prix pour qu'une seule partit de la population puisse accéder à la propriété.
L'état catastrophique des bus et des trains c'est dû à la politique de service publique, ils me font rire quand ils disent qu'il faut emprunter les transports en communs quand on a supprimer la plupart des gares en france.
Le plus drôle cela va être cette loi sur les véhicules de plus de dix ans qui n'auront plus le droit de rentrer en centre ville comme d'habitude ce seront les plus défavorisés qui seront à la peine.
Et avec le télétravail tu ne peux pas nier le fait qu'une partie de la population qui bosse dans les services ne peuvent pas le faire de chez eux.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 18 Avr 2011, 20:50

Bibpanda a écrit:L'urbanisation est une hérésie, on a concentré tout les problèmes et si tu regardes les centres villes c'est de pire en pire, on construit des bureau on chasse les classes moyennes et on augment les prix pour qu'une seule partit de la population puisse accéder à la propriété.
L'état catastrophique des bus et des trains c'est dû à la politique de service publique, ils me font rire quand ils disent qu'il faut emprunter les transports en communs quand on a supprimer la plupart des gares en france.
Le plus drôle cela va être cette loi sur les véhicules de plus de dix ans qui n'auront plus le droit de rentrer en centre ville comme d'habitude ce seront les plus défavorisés qui seront à la peine.
Et avec le télétravail tu ne peux pas nier le fait qu'une partie de la population qui bosse dans les services ne peuvent pas le faire de chez eux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout sur les transports publics

Pour le télétravail, je suis bien placé pour en parler, c'est un des services que je propose à mes clients. Je peux dire que beaucoup de boites pourraient le mettre en place pour pas mal de leurs employés, mais on en a souvent peur car les patrons pensent que les gens travailleraient moins de chez eux qu'au bureau. C'est totalement faux, les gens sont bien plus relaxés, à l'aise, autonomes et au final productifs lorsqu'ils travaillent de chez eux
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2011, 20:53

Oui mais il faut qu'ils surveillent leurs employés.
On est plus productifs chez soi et surtout on gère plus son temps correctement.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 18 Avr 2011, 20:55

Un patron ça le rend malade de savoir que tu travailles pas, même si tu rends ton boulot en temps et en heure ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar birof » 18 Avr 2011, 21:04

Bibpanda, :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Et sinon, tu veux pas retourner sur le topic politique? La ou tu pourras étaler toute ton idéologie idéaliste et utopique? :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu lis mes messages régulièrement, tu verras que je ne me prends pas "manitou de la finance" sauf quand Peezee il m'embete! et la question était: "Comment faire baisser les prix de l'immobilier", pas une réflexion philosophique sur la société. Si les gens préfèrent vivre en centre ville pour être proche les uns des autres, qui est-tu pour remettre ca en cause?
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2011, 21:32

birof a écrit:Bibpanda, :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Et sinon, tu veux pas retourner sur le topic politique? La ou tu pourras étaler toute ton idéologie idéaliste et utopique? :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu lis mes messages régulièrement, tu verras que je ne me prends pas "manitou de la finance" sauf quand Peezee il m'embete! et la question était: "Comment faire baisser les prix de l'immobilier", pas une réflexion philosophique sur la société. Si les gens préfèrent vivre en centre ville pour être proche les uns des autres, qui est-tu pour remettre ca en cause?

Si les moutons veulent se jeter dans le précipice, qu'ils continuent.
Ce sont des gens qui sont dans la finance et qui croient en leur dieu argent qui mène l'Humanité à sa perte.
Et il faut des utopistes pour changer ce monde de merde.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Avr 2011, 22:15

En même temps y a plus assez ou y aura plus assez de places sur la planète pour nous.
La solution c'est de vivre dans de très hautes tours et plus dans des maisons individuelles. Moi j'ai décidé de m'éloigner du centre ville, mais en maison indiv.
Et puis si la pollution est en centre ville, qu'elle y reste, faut pas l'amener en "campagne"
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2011, 22:46

T'inquiètes il y en a qui gère très bien le problème de la surpopulation de la planète jester.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar birof » 19 Avr 2011, 07:54

Bibpanda a écrit:
birof a écrit:Bibpanda, :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Si les moutons veulent se jeter dans le précipice, qu'ils continuent.
Ce sont des gens qui sont dans la finance et qui croient en leur dieu argent qui mène l'Humanité à sa perte.
Et il faut des utopistes pour changer ce monde de merde.

C'est rigolo parce qu'ici y'a un financier (i.e. le démon) qui essaye justement de trouver des solutions pour améliorer la vie de chacun. Et un utopiste (l'ange) qui balance des idées en l'air et qui n'ont tellement pas de fondement qu'elles n'aboutiront jamais à rien... Et encore une fois, je pense que le topic "politique" conviendrait mieux pour ce genre de discours!
Tu sais quoi, j'ai même la vague intuition que le statu quo m'avantagerait plus que toi... mais si tu veux faire le jeu des "riches", keep it going!
birof
Assidu
Assidu

Messagepar tsi-na-pah » 19 Avr 2011, 11:00

Birof, est-il possible de taxer les maisons secondaires sans impacter le prix de la location. Parce que la France est un pays qui compte énormément de residance secondaire et les taxer substanciellement pourrait permettre de répondre aux difficultés de trouver un logement et aussi a une grande injustice intergénérationnelle (les enfants du baby boom, qui ont profité d'une croissance économique forte pour s'acheter deux résidances).
Il y a aussi en France, avec le vieillissement de la population, une inadéquation entre l'espace possédé et l'espace utilisé : exemple, mes grands parents ont le même logement que lorsqu'ils avaient leurs deux enfants.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 19 Avr 2011, 13:03

J'imagine que oui, rien n'est impossible niveau taxes! Mais honnetement, l'achat de résidences secondaires ne me choquent pas tant que ca (beaucoup moins que l'investissement locatif... je me répète un peu la non? :mrgreen: )
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 21 Avr 2011, 15:21

birof a écrit:J'imagine que oui, rien n'est impossible niveau taxes! Mais honnetement, l'achat de résidences secondaires ne me choquent pas tant que ca (beaucoup moins que l'investissement locatif... je me répète un peu la non? :mrgreen: )

En même temps, il y a besoin de biens locatifs. Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter (manques de moyens, mobilité géographique, évolutions familiales...).

Pour moi, si on veut rendre le marché immobilier un peu plus sain, il faut :
1) Arrêter tous les dispositifs fiscaux à la con (type Scellier, prêt à taux zéro) qui ne font qu'augmenter les dépenses publiques et entretenir la bulle immobilière...
2) Taxer moins fortement l'achat (frais de notaire...) et plus fortement la plus-value à la revente.
3) Assouplir les conditions de location (notamment la durée du préavis en cas de reprise du bien par le propriétaire ou sa famille).
4) Instaurer une garantie d'état facultative et payante qui permettrait aux propriétaires de s'assurer que le loyer est bien versé indépendamment des difficultés éventuelles du locataire. On pourrait imaginer que l'Etat, en échange de 10% du loyer, gère les impayés ou les dégâts causés par le locataire. Il me semble que l'Etat disposerait de plus de moyens pour gérer ces situations qu'un propriétaire qui est vite dépassé. Selon moi, couplée à la mesure 3, cela permettrait de réduire drastiquement le nombre de biens non occupés et le montant des loyers puisque la location ne présenterait presque aucun risque. Ca permettrait aussi à l'Etat de dégager de nouvelles recettes et de mettre un frein à la discrimination à la location (minorités, pauvres...).
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar GoodwibS » 21 Avr 2011, 15:50

dans les frais de notaire y'a 80% qui revient à l'Etat...
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café