birof a écrit:J'essayais juste d'être poli (puisque je répondais à une question qui t'étais posée)...
Les évènements sont plus que préoccupants, il est probable qu'on se rende compte dans les heures (ou jours) à venir que les dégâts sont du même niveau que ceux de Tchernobyl, voir pire... On ne verra peut-être pas de champignons comme on peut l'imaginer lors de l'explosion de centrales nucléaires, et c'est pour cela que le marché ne s'emballe pas plus que ça... Mais la réalité écologique c'est qu'il y a des réacteurs nucléaires avec des gros trous qui sont en train de relâcher énormément d’éléments radioactifs.
Mes maigres connaissance en physique nucléaire ne me permettent certainement pas d'avoir un avis sur leur capacité à limiter les dégâts, mais d'après ce que je lis, ce n'est pas le cas.
Pour le phénomène de croissance mondiale grâce à la reconstruction, je vais être cynique moi aussi: Avec quels sous?
Avec l'argent des créanciers sans héritiers en train de faire trempette.
Un Tsunami en Asie du Sud Est et une centaine de milliers de morts n'est rien pour l'économie mondiale à côté de la destruction d'une partie de la troisième économie de la planète.
[cynisme off]