Modérateur: Modérateurs
Pearl a écrit:Quelqu'un de calé en finance pourrait m'expliquer un peu en détail et me donner son avis sur ce placement?
http://www.barclays.fr/sitefr/129/3463/barclays-seven.html
J'ai l'impression que c'est loin d'être aussi intéressant que ce qu'ils font miroiter (surtout qu'il me semble que 7%/an en taux de rendement annuel sur 8 ans, ce n'est pas vraiment 7%/an non? Vu que les intérêts travaillent les années suivantes, 7%/an d'intérêts ça fait un taux supérieur il me semble...)
T'as une drôle de façon de calculer les intérêts... 7% par an, ça fait au final 100+1.07^8 et pas 100+7*8.peops a écrit:En fait, le système ressemble pas mal à une obligation si j'ai bien compris. Pour 100€ investis, tu reçois 7€ chaque année pendant 8 ans puis tu récupères tes 100€ (sous réserve de performances de l'indice comprises entre -35% et +10%). Le rendement est donc bien de 7% par an.
Rien ni personne n'est donc venu mettre fin à ses méthodes. "En juillet 2007, j'ai suggéré de parier sur l'évolution du marché boursier à la baisse, il [mon supérieur] n'a pas voulu. Quand il s'est avéré que mon pari était gagnant, générateur de cash, j'avais pris malgré tout une position sous le regard complaisant ou à tout le moins non contesté de mon N+1 [responsable hiérarchique] qui a assisté à l'enregistrement de ma transaction. Ils m'ont incité à prendre une position régulièrement. L'opération s'étant révélée fructueuse, elle devenait de ce fait autorisée, voire appuyée par la hiérarchie. Chaque jour par la suite il a fallu se positionner. Même pendant mes vacances, mon manager m'appelait pour me demander quelle position prendre. L'incitation à se positionner était à son maximum."
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 175 invités