Comme tu peux l'imaginer tlm est en train de vérifier son niveau d'exposition à l'économie Japonaise, que ce soit les banques les exportateurs etc...
Pour l'instant l'impact est *globalement* limité (mais évidemment si 100% de tes clients sont au Japon t'es très mal), de tout ce que j'ai entendu et vu jusqu'ici ce sont d'abord... les japonais qui vont morfler, leur PIB pour les trimestres à venir va être au fond de la cave - aka "recession", et comme ils ont déjà 200% d'endettement (2 années de PIB) et que cette dette est entre les mains des mêmes Japonais, plas glop du tout.
D'ailleurs la BoJ a déjà réagi avec moultes comms et surtout de l'injection massive de Yens dans le système, au moins pour passer les premiers moments de la crise. Après si le nucléaire s'en mêle, je préfère mm pas y penser, mais on en est pas encore là inutile de psychoter c'est déjà suffisant comme ça.
Un side effect c'est la baisse (ss doute temporaire) des prix du brut vu que la demande devrait baisser un temps.
EDIT: tiens justement news à l'instant:
Information
[Dernière minute] La Bank of Japan injecte 5 000 milliards de yens (44 milliards d'euros) pour venir en aide à l'économie japonaise.