Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar IceCold » 08 Jan 2011, 20:35

birof, salaud...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar birof » 08 Jan 2011, 20:47

peezee a écrit:loursin, ça c'est la question à 1.000 Milliards d'€€.

Soit le système financier actuel s'écroule définitivement (malheureusement une hypothèse qu'il est encore trop tôt d'écarter définitivement) et le marché actions - et nous avec - n'est pas près de s'en remettre (je parle en termes d'années ou plus probablement de décennies), soit "ILS" réussissent tant bien que mal à relancer la machine, et... et j'en sais rien.

A ce jour, la probabilité pour que le cours de l'action de ta boîte soit redevenu intéressant ET que tu y sois tjours employé lorsque ce sera le cas (ce qui présuppose que ta boîte aura survécu à cette crise) est plutôt médiocre, donc à ta place je cesserais d'ajouter de l'argent, car dis-toi bien que si tu trouves le cours très bas ajd, tu risques de le trouver hyper bandatoire d'ici la fin de l'année - en gros, tu as tout le temps d'acheter à "pas cher".

Tout ceci n'est évidemment que probabilités, et n'engage que toi ^^ - pour la réalité exacte du futur faut envoyer un mp à Mame Irma, mais y paraît que ses tarifs sont prohibitifs. :cretin:

Non, en fait j'ai la motiv' pour en mettre 2 ou 3 autres :mrgreen: En commençant avec les conseils pour Loursin... N'achetez pas! surtout le 9 mars 2009 (date de ce message) :D

peezee a écrit:Vous avez aimé l'automne 2008?

Vous allez ADORER l'été 2010.

Et merde!

Posté le 30 Juin 2010, finalement t'es bon pour choper les points bas :mrgreen:

Plus sérieusement Peezee, c'est sans rancune de mon côté, j'ai fait (moi aussi) des investissements merdiques (pour mon compte propre et pour celui de ma banque), mais crois moi, mieux vaut éviter de venir donner des conseils en se présentant comme le roi de la finance, ca se retourne souvent contre toi :wink:
A bon entendeur!

Icecold, crois moi je lui rends service. Et puis avec un peu de spéléo, il va facilement trouver des messages ou j'ai écris de la merde :mrgreen:

et le pire c'est que j'suis ok avec lui, 2011 pu la merde
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 09 Jan 2011, 15:40

Que pensez vous de la BNP? Je compte changer de banque là, et je voudrais quelques conseils...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 09 Jan 2011, 16:20

birof, salopiot t'es évidemment allé chercher les loupés, bon vu que tu la joues comme ça mm si j'ai mieux à foutre je vais te chercher mes "prévisions" précédentes qui elles étaient impecc'. (j'évite le smiley " 8) " vu que visiblement tu crois que c'est du 1er degré ^^)

Evidemment je n'ai jamais RIEN conseillé à personne ici, et encore moins en tant que "roi de la finance" (nan mais c'est quoi cette connerie, tu nous fais un coup de calgon ou quoi? J'ai mm expliqué que c'est pas mon métier ni mon background à la base donc bon :lol: ) j'ai juste donné mon sentiment ou fait suivre des "infos" qui se sont avérées ou au contraire ont été contredites par la suite.

La plupart du temps je me suis borné à poster des articles dans les media, des interviews de dirigeants style FED, quand ce n'est pas des Stats officielles qu'on peut trouver partout. "Don't shoot the messenger", tu dois connaître cette expression non?

M'enfin c'est clair que vu que tu te mouilles jamais tu risques pas de te tromper. Par contre pour venir chambrer je constate que tu as le niveau. :)

Et pour finir évidemment qu'on fait tous des erreurs, seuls ceux qui prédisent le passé ne se trompent jamais (y'en a qui sont mm payés pour ça). Et quand en plus les Ricains se mettent à inonder les marchés de papier toil... oups de dollars pardon, lesdits marchés peuvent continuer à monter encore longtemps... ou pas. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 09 Jan 2011, 16:26

Steven_defour, la BNP s'occupe très mal des particuliers (à moins d'être millionnaire), en fait z'en ont rien à foutre (à Paris en tous cas), perso je te conseille pas.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 09 Jan 2011, 16:55

Bon au hasard pour commencer, un 1er post datant de Juillet 2008: (y'a beaucoup plus parlant encore, pas le temps de chercher tout de suite)

peezee, le 1( Juillet 2008 a écrit:birof, bon résumé de la situasse, et encore chaque jour amène son lot de catas (Indymac, Freddie & Fannie, Lehman Bros, ...).

peops, j'ai dû m'absenter 5mns du topic... :mrgreen: Plus sérieusement, mm si en effet le cours de certaines actions peut être considéré comme "massacré", on s'aperçoit souvent mais plus tard qu'il y avait une bonne raison pour ça (j'ai bien dit "souvent", pas toujours).

Amha, cette crise risque de se prolonger plus que les précédentes, et c'est à ce niveau-là que je suis le plus inquiet.

Quant à dire si c'est une bonne idée de se créer un panier d'actions dès ajd, personne ne peut le dire avec certitude, mais étant donné les risques qui continuent de peser sur la sphère financière (Note: la plupart des banques US annoncent leur résultats et donc leurs dépreciations d'actifs cette semaine, WATCH OUT!), perso j'attendrais encore qq mois au bas mot. Mm s'il doit y avoir déjà de bonnes affaires à faire si on investit sur un horizon de plusieurs années.

Si les choses tournent vraiment mal, et dsl d'insister mais c'est hélas tout à fait possible, c'est plutôt le Gold qui devrait être un investissement rentable... :?

P.S. Birof, tu connais les instruments "CFD"? Tu peux me renseigner sur IG Markets et/ou WHS? Lequel de ces brokers est le plus fiable à ton avis?

qq mois plus tard on a en effet eu le plus bas sur les marchés. Par ailleurs je te mets pas les cours de l'Or, si? :-^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 09 Jan 2011, 17:01

Tiens en voilà un où tu te plantes: (et ouais ça doit t'arriver ^^)

birof a écrit:Oui, je connais les CFD (Contrat for difference) Peezee, qu'est-ce que tu veux savoir? C'est des produits avec des barrieres desactivantes et presque pas de valeur temps qui valent (a peu pres) la difference entre le cours du sous jacent et la barriere. C'est beaucoup plus dangereux que ca en a l'air, surtout avec la volatilite actuelle sur les marches...

les CFDs n'ont *pas* de barrière désactivante. Et leur valorisation n'a donc rien à voir avec la difference entre le cours du sous jacent et la supposée "barriere".

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 09 Jan 2011, 18:17

comment il est vexé le peezee! :ptdr:

Allez, fais toi plaisir: bannis-le! 8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 09 Jan 2011, 19:54

Castor_Troy, tiens-toi le pour dit jeunot: je n'ai et ne banirai JAMAIS qq'un uniquement pour son point de vue contraire au mien - mm si son avis est total délirant. 8)

Mais c'est vrai que les "donneurs de leçon", les distribueurs de bons points qui se permettent de raconter des taffanaris avec un ton de "roi de la finance" ça me plaît pas plus que ça.

Hein? Comment ça, ça se voit? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 09 Jan 2011, 19:58

Castor_Troy, ça a l'air tendu, il a fait un quatre à la suite sans utiliser de mot anglais :? Tel un attaquant germain, birof l'have closed 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Thor » 09 Jan 2011, 22:45

peezee a écrit:Steven_defour, la BNP s'occupe très mal des particuliers (à moins d'être millionnaire), en fait z'en ont rien à foutre (à Paris en tous cas), perso je te conseille pas.

Par contre la BNP est une des deux banques qui est le mieux financièrement parlant.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 09 Jan 2011, 23:16

Laquelle vous me conseillez donc?
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Thor » 09 Jan 2011, 23:39

La BNP et le Crédit Agricole sont les deux banques qui ont les reins les plus solides (suffit de voir leurs fonds propres).
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Jan 2011, 00:13

Bon je continue à faire mon birof à fouiller les poubelles: posté le 17 Janvier 2009, le CAC est alors à 3200/3300:

peezee a écrit:Pour ce qui est des marchés financiers, après un beau rallye haussier pré-investiture Obama, c'est le retour de la volatilité, qui n'annonce à priori rien de très bon pour les semaines/mois à venir. On est bel et bien tjours dans un Bear market, il y a eu et y ura encore des phases de belle hausse sur qq jours qui laisseront croire que le pire est derrière nous, pour mieux replonger ensuite.

Certains prévoient que les plus bas de Novembre seront bientôt re-testés, d'autres (peu heureusement, pour l'instant) prédisent une nouvelle phase d'effondrement qui devrait porter le CAC vers 2400 points, voire bien au-dessous selon certains. Yuckk!! :x

Amha en tous cas, ne croyez pas qu'à 3000 le CAC est bon marché et que c'est le bon moment pour ré-entrer en masse. Patience et longueur de temps... :)

2 mois 1/2 PLUS TARD, le CAC touche 2465, soit une chute de plus de 20%.

birof, j'en cherche d'autres ou ça te suffit, O Grand Roi de la Finance...? :prosterne:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Garm » 10 Jan 2011, 00:20

Oh le rageux :ptdr:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Jan 2011, 01:48

8)

Thør, je sais pas si la santé financière supposée de tel ou tel établissement banquier doit être l'unique critère de sélection, mm si ça peut paraître super important (en sachant qu'il y a des garanties sur les dépôts à hauteur de 75000 ou 100.000€ me souviens plus du chiffre exact).

D'ailleurs si on commence à fouiller et puisqu'on parle du Crédit Agricole:

Information
New taxes to slash European bank profits
By Patrick Jenkins in London and Gerrit Wiesmann in Berlin

Published: January 9 2011 22:01 | Last updated: January 9 2011 22:01

Some of Europe’s biggest banks could see as much as a quarter of profits wiped out by the combined impact of 10 new levies imposed on their balance sheets in different countries across the continent.

According to a European Union report prepared for last month’s European Council meeting, and seen by the Financial Times, France’s Crédit Agricole will be the hardest hit by the new taxes, which could absorb as much as 24 per cent of pre-tax profits.

The next worst hit banks are ING, the Dutch group, which would see 21 per cent of profits wiped out, and Denmark’s Danske Bank, which would lose 15 per cent, according to projections cited in the report by information provider BvD Bankscope.

The report, not widely disseminated, was prepared for last month’s meetings by the council’s general secretariat.

Banks dispute the projected impact. Crédit Agricole said its own calculations suggested it would pay only €64m in French tax, just 4 per cent of its €1.5bn pre-tax profit for 2009.

P.S. A propos y'a une émission sur France2 mardi soir au sujet de la crise financière apparemment pas trop mal foutue, faut kiffer P. Arditi m'enfin à voir je pense. ( http://telepoche.guidetele.com/programm ... 2011-01-11 )

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thor » 10 Jan 2011, 08:58

peezee, je suis d'accord, mais quand tu vois certaines opérations faites en douce : certaines caisse régionales de certaines banques qui se font racheter par d'autres caisses régionales pour ne pas qu'elle ne se casse la figure ça fait peur... Quand tu vois des banques qui n'ont aucun bénéfice depuis des années, personnellement je me poserais des questions.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 10 Jan 2011, 09:14

Mince j'ai vexé Peezee :oops:
Heureusement que t'as trouvé des post ou tu disais tout et son contraire pour te rattraper :mrgreen:

PS: Si tu veux continuer à t'amuser, j'pense avoir émis (un jour passé) un avis plutôt positif sur l'Irlande (difficile de plus se planter!). Enfin j'dis ca, j'dis rien :hehe:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 10 Jan 2011, 09:28

birof, restes en la. On a assez ri, ce sont les crampes d'estomac qui vont nous rattraper :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 10 Jan 2011, 11:25

Dans l'absolu les fonds détenus par la caisse des dépôts serait infiniment insuffisants à honorer les garanties en cas de faillite d'une banque un tant soit peu importante. L'Etat serait obligé d'intervenir.

Question: Fortuneo est adossé au Crédit Mutuel c'est ça? Une région en particulier ou non?
Pour Boursorama, il me semble que c'est Société Générale.

En terme de faillite, ces banques en ligne pourraient-elles faire faillite indépendamment de leur maison mère?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café