Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:loursin, ça c'est la question à 1.000 Milliards d'€€.
Soit le système financier actuel s'écroule définitivement (malheureusement une hypothèse qu'il est encore trop tôt d'écarter définitivement) et le marché actions - et nous avec - n'est pas près de s'en remettre (je parle en termes d'années ou plus probablement de décennies), soit "ILS" réussissent tant bien que mal à relancer la machine, et... et j'en sais rien.
A ce jour, la probabilité pour que le cours de l'action de ta boîte soit redevenu intéressant ET que tu y sois tjours employé lorsque ce sera le cas (ce qui présuppose que ta boîte aura survécu à cette crise) est plutôt médiocre, donc à ta place je cesserais d'ajouter de l'argent, car dis-toi bien que si tu trouves le cours très bas ajd, tu risques de le trouver hyper bandatoire d'ici la fin de l'année - en gros, tu as tout le temps d'acheter à "pas cher".
Tout ceci n'est évidemment que probabilités, et n'engage que toi ^^ - pour la réalité exacte du futur faut envoyer un mp à Mame Irma, mais y paraît que ses tarifs sont prohibitifs.
peezee a écrit:Vous avez aimé l'automne 2008?
Vous allez ADORER l'été 2010.
Et merde!
peezee, le 1( Juillet 2008 a écrit:birof, bon résumé de la situasse, et encore chaque jour amène son lot de catas (Indymac, Freddie & Fannie, Lehman Bros, ...).
peops, j'ai dû m'absenter 5mns du topic... Plus sérieusement, mm si en effet le cours de certaines actions peut être considéré comme "massacré", on s'aperçoit souvent mais plus tard qu'il y avait une bonne raison pour ça (j'ai bien dit "souvent", pas toujours).
Amha, cette crise risque de se prolonger plus que les précédentes, et c'est à ce niveau-là que je suis le plus inquiet.
Quant à dire si c'est une bonne idée de se créer un panier d'actions dès ajd, personne ne peut le dire avec certitude, mais étant donné les risques qui continuent de peser sur la sphère financière (Note: la plupart des banques US annoncent leur résultats et donc leurs dépreciations d'actifs cette semaine, WATCH OUT!), perso j'attendrais encore qq mois au bas mot. Mm s'il doit y avoir déjà de bonnes affaires à faire si on investit sur un horizon de plusieurs années.
Si les choses tournent vraiment mal, et dsl d'insister mais c'est hélas tout à fait possible, c'est plutôt le Gold qui devrait être un investissement rentable...
P.S. Birof, tu connais les instruments "CFD"? Tu peux me renseigner sur IG Markets et/ou WHS? Lequel de ces brokers est le plus fiable à ton avis?
birof a écrit:Oui, je connais les CFD (Contrat for difference) Peezee, qu'est-ce que tu veux savoir? C'est des produits avec des barrieres desactivantes et presque pas de valeur temps qui valent (a peu pres) la difference entre le cours du sous jacent et la barriere. C'est beaucoup plus dangereux que ca en a l'air, surtout avec la volatilite actuelle sur les marches...
peezee a écrit:Steven_defour, la BNP s'occupe très mal des particuliers (à moins d'être millionnaire), en fait z'en ont rien à foutre (à Paris en tous cas), perso je te conseille pas.
peezee a écrit:Pour ce qui est des marchés financiers, après un beau rallye haussier pré-investiture Obama, c'est le retour de la volatilité, qui n'annonce à priori rien de très bon pour les semaines/mois à venir. On est bel et bien tjours dans un Bear market, il y a eu et y ura encore des phases de belle hausse sur qq jours qui laisseront croire que le pire est derrière nous, pour mieux replonger ensuite.
Certains prévoient que les plus bas de Novembre seront bientôt re-testés, d'autres (peu heureusement, pour l'instant) prédisent une nouvelle phase d'effondrement qui devrait porter le CAC vers 2400 points, voire bien au-dessous selon certains. Yuckk!!
Amha en tous cas, ne croyez pas qu'à 3000 le CAC est bon marché et que c'est le bon moment pour ré-entrer en masse. Patience et longueur de temps...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 43 invités