jeanfred, c'est pas une guerre contre 1 pays qui va faire quoique ce soit, l'irak, l'afganistan et compagnie on eu beau se battre à un moment contre les ricains, ca a pas fait grand chose. LEs guerres dans les balkans non plus. Ce qu'il "faut" (j'aime pas ce mot dans ce contexte mais bon) c'est une guerre avec 2 camps qui se valent, un truc bien sanglant qui dure longtemps bien bourrin, qui occupe l'economie et le fonctionnement d'un pays à 100%, ou aucune entreprise ne produit autre chose que du matos militaire. Mais des pays puissants genre chine USA ou un conflit en corée du nord qui implique la chine et les russes contre les usa et le reste de l'europe... D'un autre coté, je pense que les dirigeants de ces pays doivent tellement se chier dessus des conséquences qu'auraient une guerre pareille qu'il doivent tout faire pour pas en arriver la
donc c'est du 50-50 j'espere la 2e solution, mais je commence à croire à la 1ere...
Je ne vois pas une guerre possible comme ca a pu etre le cas pour la 2eme guerre mondiale par ex.. Trop violent, et avec l'atomique de nos jours, c'est toute une planete qui risque de disparaitre. cela n'apporterait donc rien..
Une guerre des religions auraient le même aboutissement. Perso, je pencherai plus pour une guerre économique, ou les moyens seraient informatiques (paralyser les systemes dans un pays, l'economie ect...)
Mais, si on pouvait éviter une 3eme guerre mondiale, ca me permettrait de voir naitre et grandir mes enfants, ca serait cool.
Bibpanda, elle n'a pas été prononcée ouvertement. Au pire, ca sera une guerre contre la nature qu'on ménera, vu dans l'état dans lequel on met la planète.
Attendez au moins que les US aient déclaré être en faillite avant de spéculer sur une guerre à venir.
Oh but wait!
Information
Ron Paul: "The U.S. Government Must Admit It Is Bankrupt
Any time you bring the two Pauls together in an interview, and start discussing items such as the debt ceiling, government spending, and monetary policy you know the results will be good.
Sure enough, in this rare ABC interview with father and son, the sparks fly, and among the topic touched is the most popular story on Zero Hedge from yesterday, namely President Obama fabulous hypocrisy, who after bashing the debt ceiling as a senator 4 years ago, has bet the outcome of his entire economic policy on maxing out every single credit card available to him.
Paul's response: "we have to face the fact that we are bankrupt and we can't pay our bills."
Not exactly the kind of thing one wants to hear if one's name is Hu Jintao.
La mise sur le tapis en ce moment du thème de la banqueroute américaine est-il indépendant de la volonté d'Obama de mettre sur pied son projet communiste d'assurance maladie ?
Y a toujours eu des gens qui prédisent la fin du monde (ou le défaut des US). En tant que monnaie de reserve, il semble inévitable qu'ils finissent par se sur endetter pour répondre à la demande de dollar. Cependant, ce n'est pas pour aujourd'hui (ni pour demain)... Leur situation est bien meilleure que celle de la plupart des pays d'europe (y compris l’Italie par exemple). Peezee annonce la "fin du monde" depuis 2 ans, il y aura peut etre un krash du marché dans les mois ou années à venir, et il pourra fièrement écrire: "je vous l'avais dit!" En attendant, il a loupé un +60% sur le CAC
Pour ceux qui hésitent à acheter leur résidence principale, les taux ne font que remonter, depuis plus d'un mois désormais avec en gros 1 point de plus (merci l'Ireland).
birof, je pensais que tu saurais faire la différence entre poster des infos officielles (bon certes rarement enthousiasmantes ) et "annoncer la fin du monde" (tu serais pas un peu gâteux à répéter ça tous les 3 posts?), j'ai dû me tromper.
Et pour ce qui est du rallye sur les indices t'inquiètes pas pour moi. Tu devrais d'ailleurs relire ce topac, les 2 seules fois où j'ai "pronostiqué" le CAC j'ai eu bon à qq points près, et pourtant je prévoyais un différentiel de plusieurs centaines de points. Si tu avais suivi mes prévisions tu te serais fait un bon paquet de fric.
A ce propos j'attends tes prévisions sur le CAC pour 2011. ^^
Thør, c'est justement le relèvement (inévitable à terme) des taux qui pourrait mettre le ouaille.
N'empêche je m'étais justement demandé...c'est quoi le risque aujourd'hui d'acheter des actions Eurotunnel? elles pourraient difficilement descendre plus bas, et vu que c'est une construction "fixe" y'a des chances qu'un de ces jours elles deviennent rentables, non?
peezee a écrit::SeRetientDePosterSkilVoitArriverDansLesJoursQuiViennentAvecLesLiensKiVonBien:
Juste deux mots: GM, et Mark-to-Market. En espérant que GE ne vienne s'ajouter.
Ah oui, et un conseil d'ami: ATTACHEZ VOS CEINTURES!
Bon allé, j'suis de bonne humeur, je mets juste celui la... qui date du Dimanche 8 Mars 2009... Je vous laisse admirer le parcours des actions depuis ce post digne de Nostradamus