Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar superolive » 19 Déc 2010, 18:40

La banque postale 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 23 Déc 2010, 14:20

La Poste? Qu'ils s'occupent de livrer le courrier en heure déjà ce serait pas mal :twisted:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar superolive » 23 Déc 2010, 16:18

Steven_defour, t'as l'air de savoir de quoi tu parles dis donc , parles moi aussi de 90% des lettres distribuées en J+1 :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 23 Déc 2010, 16:58

superolive, y'a des statistiques qui sont suivies à ce sujet ? On a un meilleur taux de distribution en J+1 qu'auparavant ?

En proportion du volume, y 'a t'il des progrès qui ont été effectués ?

Aparté : je recommande videment à ceux qui s'intéresse à l'Euro l'émission C dans l'Air de Mardi 21 /12 sur la crise de confiance envers l'euro. Les personnes présentes m'ont pour ma part appris pas mal de choses.
Si vous avez 3/4 d'heure à utiliser et à bien utiliser, allez sur France 5 replay (ne serait ce que pour démonter les éventuelles inepties dans lesquelles je me serait effondré ^^
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 23 Déc 2010, 18:34

Bêné, oui il y a des stats , qui sont très suivies car il y a de nombreuses lettre test qui circulent , et c'est vérifié par un organisme indépendant il me semble . La qualité de service a fortement augmenté ces dernières années du fait d'un investissement massif de la poste dans la modernisation des centres de tri .

Si tu le souhaites je t'apporterai des chiffres précis la semaine prochaine , là je suis en vacances.

Sinon la Banque Postale est souvent en tête des classements , les frais bancaires sont les plus faibles par rapport aux autres banques, et les produits financiers régulièrement salués par la profession .

Je fais de la pub spécialement hein, en fait je m'en tape , mais je souhaite juste tordre le cou aux idées reçues , les PTT c'est fini depuis longtemps .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 23 Déc 2010, 18:49

superolive a écrit:Bêné, oui il y a des stats , qui sont très suivies car il y a de nombreuses lettre test qui circulent , et c'est vérifié par un organisme indépendant il me semble . La qualité de service a fortement augmenté ces dernières années du fait d'un investissement massif de la poste dans la modernisation des centres de tri .

Si tu le souhaites je t'apporterai des chiffres précis la semaine prochaine , là je suis en vacances.

Sinon la Banque Postale est souvent en tête des classements , les frais bancaires sont les plus faibles par rapport aux autres banques, et les produits financiers régulièrement salués par la profession .

Je fais de la pub spécialement hein, en fait je m'en tape , mais je souhaite juste tordre le cou aux idées reçues , les PTT c'est fini depuis longtemps .

Je suis pas d'accord, à part sur les frais. Après niveau compétence des conseillers, les idées reçues sont réelles, notamment sur les prêts immobiliers... Combien de salariés de la Poste font leur prêt ailleurs....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 23 Déc 2010, 18:54

La Poste Bancale.

Kronbourg à la Poste, Chronopost à la bourre.

:mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 23 Déc 2010, 19:05

:mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 23 Déc 2010, 19:26

Thør, tres peu de salariés de la poste font leur pret ailleurs car on a désormais un taux préferentiel , qui égale désormais les autres banques :mrgreen:

d'accord avec toi sur les compétences des conseillers , clair que cela laisse à désirer.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 25 Déc 2010, 10:46

superolive a écrit:Thør, tres peu de salariés de la poste font leur pret ailleurs car on a désormais un taux préferentiel , qui égale désormais les autres banques :mrgreen:

d'accord avec toi sur les compétences des conseillers , clair que cela laisse à désirer.

Sur la Poste je ne dirais rien, je n'ai jamais eu de problemes de courrier et un e erreur peut arriver mais alors sur la banque postale, ca serait trop long...
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2010, 16:56

ah ?

J'ai un pote qui envisage de devenir propriétaire terrien pour Cellier, la Sogé lui a refusé sa propre simulation par message sur la messagerie de l'interface en ligne il y a deux semaines... Tellement professionnel...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 06 Jan 2011, 18:33

Meanwhile, in da US...

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... G520110106

Information
Les USA pourraient dépasser leur plafond d'endettement le 31/03
jeudi 6 janvier 2011 17h19

WASHINGTON, 6 janvier (Reuters) - Les Etats-Unis, confrontés au risque théorique d'un défaut de paiement dès le 31 mars, seront exposés à de graves conséquences si le Congrès ne relève pas d'ici là leur limite légale d'emprunt, a prévenu jeudi le secrétaire au Trésor Timothy Geithner.

Si le Congrès restait inactif, les Etats-Unis feraient défaut, une situation qui ne s'est jamais produite et qui, prévient Timothy Geithner, aurait des conséquences "potentiellement bien plus graves que les effets de la crise financière de 2008 et 2009".

"Un défaut, même de court-terme ou limité, aurait des conséquences économiques catastrophiques qui dureraient des décennies", souligne-t-il dans une lettre adressée au chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid.

Il est difficile de prédire exactement à quelle date le seuil de 14.300 milliards de dollars, qui plafonne actuellement la dette américaine, sera franchi, ajoute le secrétaire au Trésor, qui invite toutefois le Congrès à agir avant la fin du trimestre. "Le département du Trésor estime à présent que la limite d'endettement pourrait être franchie dès le 31 mars 2011, et en tout cas selon toute vraisemblance entre cette date et le 16 mai 2011."

Timothy Geithner précise que ses services pourront en cas de besoin suspendre les émissions d'emprunts des Etats et collectivités locales, mais qu'il préfèrerait ne pas recourir à un outil qu'il juge perturbateur.

ou comment foutre la pression sur le Congrès par la peur, Jean-Mimi Aula$ qui se veut maître en la matière serait fan.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thor » 06 Jan 2011, 18:55

jod.ko, En effet c'est très pro et monte une belle considération.

peezee, La Chine va bientôt devoir aider les US. Le modèle communiste adapté au système capitaliste n'est pas si mauvais que cele. 8)
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Jan 2011, 18:59

Thør, la Chine (qui détient une grosse partie de la dette US) va être emportée avec les US dans son insolvabilité, heureusement resteront l'Europe (moins les PIIGS) et les BRICS pour sauver le Monde. 8)

Joli tableau. Avec ça on est pas dans la mierda. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 06 Jan 2011, 19:00

Combien de temps avant la guerre qui relancera la machine ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 06 Jan 2011, 19:14

peezee, tout dépend de combien ils sont impactés par la dette. Quand tu vois le montant de leurs réserves et surtout le cumul supplémentaire chaque jour.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 06 Jan 2011, 20:38

Google traduction marche mal ce soir. Le défaut de paiement théorique au 31 mars, ça veut dire que l'état n'aura plus de fric sans faire d'emprunt au 31/03, ou qu'ils auront utilisé tout le fric de leur dernier emprunt à cette date, ou encore autre chose ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar RobertoCarlos » 07 Jan 2011, 12:46

Bibpanda, le dit pas en rigolant.... toutes les periodes fastes sont arrivées apres une grande guerre :|
ca met tout à plat, ca fait un peu de selection naturelle dans les etres humains et les pays, et hop, les vainqueurs repartent pour un demi siecle de regne sur le monde...
ca fait peur mais j'y crois de plus en plus
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Bibpanda » 07 Jan 2011, 13:17

Je rigoles pas quand je le dis RobertoCarlos, cela fait un moment que j'en parles de la futur guerre...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 07 Jan 2011, 13:24

A quelle style de guerre aura t'on le droit alors? :-k
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro