Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

25 Nov 2010, 19:03

Le taux de ressource c'est le coût auquel la banque emprunte l'argent donc à plus ou moins court terme les taux d'emprunt des ménages vont augmenter.

25 Nov 2010, 19:29

donc si on est assez intelligent pour pas faire de credit pour avoir le dernier lcd 3D retro led flash giga genial, on devrait pas etre trop concerné dans un premier temps ?

25 Nov 2010, 19:50

Ca veut surtout dire qu'il y a de nouveau une tension sur les taux interbancaires, sans doute la conséquence de la situation catastrophique des banques irlandaises (sachant que le système bancaire est interconnecté/mondialisé).

Vu que les Irlandais ont à priori accepté le plan de sauvetage de leur banques (en se goinfrant au passage un plan d'austérité terrible pour les classes moyennes et pauvres), ça devrait logiquement se calmer dans les jours qui viennent, juste que c'est le politique qui s'en mêle maintenant en Irlande (et quand le politique s'en mêle - ou s'emmêle, au choix...).

Sinon entendu ajd que le problème au Portugal est de dimension bien moindre qu'en Irlande, les banques portugaises ayant été beaucoup plus sages. Lesquelles banques vont pouvoir participer activement au redressement économique du pays en période d'austérité (au lieu de BOUFFER des ressources).

Par contre, ça bruisse de plus en plus sur l'Espagne, et mm sur la Belgique apparemment...

25 Nov 2010, 21:38

Ca fait maintenant deux ans que tout ce bordel dure. Y a-t-il eu un quelconque changement (hors effets d'annonce) dans la gouvernance des banques et dans le fonctionnement des marchés?

25 Nov 2010, 22:01

sillicate a écrit:donc si on est assez intelligent pour pas faire de credit pour avoir le dernier lcd 3D retro led flash giga genial, on devrait pas etre trop concerné dans un premier temps ?

C'est trop ça en plus pour certains :lol:

Moi perso c'est pour un terrain/maison, j'suis plus sage/raisonnable redaface2

27 Nov 2010, 13:19

Le secret de la ville la plus riche de Chine

28 Nov 2010, 12:57

Moundir33 a écrit:Ca fait maintenant deux ans que tout ce bordel dure. Y a-t-il eu un quelconque changement (hors effets d'annonce) dans la gouvernance des banques et dans le fonctionnement des marchés?

D'après le film Inside job, que je me permets de recommander à nouveau, absolument rien n'a changé, en tout cas aux E.U., et ce grâce à ton avatar, qui a nommé aux postes clefs des hommes du même sérail que son prédécesseur, opposés à toute mesure d'assainissement pour des raisons à la fois idéologiques et d'enrichissement personnel. En Europe, j'ai vaguement entendu que ça aurait ou que ça pourrait un peu changer, notamment sous l'impulsion de Merkel, mais je n'en sais pas plus. Faudrait demander à des qui savent.

28 Nov 2010, 16:02

fourcroy, Les américains ont choisi d'encadrer le système par l'action en justice. Obama a les mains liées sur le plan politique, par contre les procès s'instruisent les uns après les autres et Goldman Sachs sera la première à en faire les frais.

28 Nov 2010, 16:47

Fidel Cienaga a écrit: les procès s'instruisent les uns après les autres et Goldman Sachs sera la première à en faire les frais.

Si tu le dis, je veux bien te croire, même si ce n'est pas ce que j'ai entendu. Les responsables de cette catastrophe n'ont pas nécessairement enfreint la loi. Si la loi n'interdit pas de prendre des risques insensés dans un but d'enrichissement à court terme dont d'autres paieront la note, ou de spéculer contre les produits toxiques que l'on vend à ses propres clients...

Pour Obama, je ne sais pas. Il tenait à sa réforme du système de santé. Il en bave, mais il n'a pas lâché. Alors, édicter des règles pour la finance, pourquoi ne le pourrait-il pas ou ne l'aurait-il pas pu ? Surtout une fois que le système a explosé et montré ses effets pervers.

02 Déc 2010, 14:19

Où (non, pas là) pourrais-je trouver le rapport d'activité 2009 de Quick et McDonald's ainsi que des analyses concernant ces deux entreprises?

02 Déc 2010, 14:41

Sur leurs sites corporates respectifs, ou sur Orbis

04 Déc 2010, 14:49

http://realinfos.wordpress.com/2010/12/ ... ux-%C2%BB/

04 Déc 2010, 16:32

Couillu.

04 Déc 2010, 18:07

Couillu, mais est-ce réalisable/réaliste au niveau européen ?

07 Déc 2010, 03:39

http://www.bankrun2010.com/

http://www.facebook.com/event.php?eid=101996426533405

8)

07 Déc 2010, 08:10

peezee, et Bourdin qui relaie l'info depuis au moins une semaine :nawak:

07 Déc 2010, 13:10

C'est trop un rebelle Cantona.

Il a annoncé qu'il allait retirer ajd à sa banque l'énorme somme de... 1.500€ !! :pong:

Fin bon il nous aura toujours arraché un sourire...

07 Déc 2010, 16:08

Moi ce qui m'arrache un sourire c'est que les tenants de la Banque nous explique que le fait pour un déposant de retirer SON propre argent et de l'ordre de l'anarchisme.

De plus un système si parfait et surtout si solide qui risque de s'écrouler à cause d'un gus en pull sur un canap' qui donne une interview c'est vraiment rassurant. :ptdr:

"Le procédé par lequel les banques créent de l'argent est tellement simple que l'esprit humain y résiste" John Kenneth Galbraith

07 Déc 2010, 18:37

Ca y est, je l'ai fait. J'ai retiré 200 euros à mon guichet de la société géniale. Un peu un mouvement d'humeur de sale gosse qui crache à la gueule de la vitrine de l'agence : ça sert pas forcément dans la minute, mais ça fait du bien.

Et là, le distrib' m'a luimême craché à la gueule 20 billets de 10.

Ah les fumiers ! Tu leur craches dessus, ils te rendent des grumeaux.

13 Déc 2010, 16:22

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai vraiment envie de changer de banque, je suis à la Société Générale depuis 10 ans, mais depuis quelques temps j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con et de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec l'argent que j'ai sur mon compte.

On me demande d'arrêter de jouer en ligne, alors que je suis tout à fait raisonnable (ça n'a jamais dépassé 100€ par mois), ce n'est pas pour un quelconque problème je vous rassure, et depuis peu on refuse les virements vers des comptes externes alors que j'ai l'argent sur mon compte en me disant qu'il faut que je contacte mon conseiller.

Je tiens à préciser que mes relations avec ce dernier se sont un peu détériorées lorsque qu'il a voulu à tout prix me vendre son assurance vie et que je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas du tout.

Selon vous, vaudrait il mieux que je change d'agence ou de banque, avez vous déjà eu des soucis similaires avec la SG? Merci
Sujet verrouillé