Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 23 Nov 2010, 14:50

Vous imaginez bien que les dirigeants Irish ont repoussé jusqu'à la dernière limite l'aide de l'Europe et du FMI pour de bonnes raisons (pour eux).

Franchement, ça sent pas très bon pour l'Irlande là.

Vont devoir jouer très serré, s'ils diminuent trop le budget social ça va être des manifs dans la rue, et s'ils augmentent "trop" le régime d'imposition sur les entreprises ces dernières vont commencer à restructurer puis se barrer de l'Irlande, avec les conséquences que l'on imagine.

En bref, y'a pas de "bonne" solution, va falloir trouver le point d'équilibre le "moins pire". Ouch! :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 23 Nov 2010, 14:52

peezee a écrit:Vous imaginez bien que les dirigeants Irish ont repoussé jusqu'à la dernière limite l'aide de l'Europe et du FMI pour de bonnes raisons (pour eux).

Franchement, ç

ça trou le cul ?
:idea:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Nov 2010, 14:54

:mrgreen: Nan c'est plus proche de "ça pue du c*l". :-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Nov 2010, 01:38

mika a écrit:EL MAGNIFICO, dis-toi qu'au moins, en ces temps moroses pur l'Irlande, O'Gara reste au Munster pour deux ans de plus :fier:

oui mais je reste plus fan du Leinster redaface2

si non tous va bien en Irlande on va bientot le droit a nos "évènements" bientôt je ne sais pas si sa sera du mai 68 :hehe:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar killerdemars » 24 Nov 2010, 01:56

Grosses manifestations prévues Mercredi au Portugal contre le plan de rigueur voté au Parlement.

C'est la première fois depuis 1988 que tous les syndicats sont unis.

Beaucoup estiment que le Portugal "ne fera pas comme l'Irlande", notamment le Président du Conseil Européen.
Mais bon c'est tendu.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 24 Nov 2010, 02:06

Ouais tendu aussi au Portogal.

Les Teutons sont en train de foutre la pression sur leur "collègues" et néanmoins "amis" ^^ Européens, ils ont la main et en profitent, pas sûr que les autres pays apprécient des masses (le 1er Ministre Grec avait parlé du pays à Merkel récemment, m'enfin bon les Grecs...).

A propos, qq'un ici qui connaît bien la situation en Espagne?

Nan parske à ske je crois comprendre, mm si le cas des Espanches est différent, on dirait que ça commence à puire un peu trop de ce côté-là aussi...

Putain la Grèce, le Portugal, l'Irlande, déjà pas évident... mais alors l'Espagne putaing! :taiwo:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 24 Nov 2010, 02:20

A priori l'Espagne n'est pas dans une meilleure situation que celle du Portugal, son déficit public est d'ailleurs plus important je crois...
Ce qui est "rassurant" pour le Portugal c'est qu'il n'y a pas de crise bancaire ni de crise immobilière.

D'ailleurs pour le prix Nobel de l'Économie, après l'Espagne et le Portugal...l'Italie est très inquiétante. :lol:
Modifié en dernier par killerdemars le 24 Nov 2010, 03:12, modifié 1 fois.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Nov 2010, 02:54

la crise immobilière y a en Espagne le nombre de chantier non finit a cause de manque d'argent et manifeste labas

Des similitudes entre les deux pays existent néanmoins. Davantage que la dette publique, c'est le niveau de la dette privée qui préoccupe: en 2009, l'endettement des ménages représentait 84% du PIB espagnol, et celle des entreprises 137%. Une dette alimentée par la bulle immobilière et son éclatement.

Car l'Espagne est le pays qui a subi le plus fort correctif sur le marché immobilier… juste après l'Irlande. Depuis 2007, le prix du mètre carré s'est effondré de 37% en Espagne, contre 8,3% en moyenne dans l'UE.

Surtout, les deux pays affichent des taux de croissance en berne et sont toujours à la recherche d'un nouveau moteur après l'effondrement du BTP. Pour se sortir de cette situation délicate, le gouvernement de Zapatero devra trouver le savant dosage entre croissance et contrôle des comptes publics. De l'avis de Gilles Moec, économiste à la Deutsche Bank, «davantage d'austérité budgétaire pourrait être contre-productif, cela réduirait les anticipations de croissance et attiserait les craintes des investisseurs au sujet de la dette du secteur privé». Ce dilemme est désormais celui de la zone euro, tout entière.

le figaro :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar killerdemars » 24 Nov 2010, 03:11

Ah je n'avais pas lu la même chose mais c'est vrai tu as raison. :wink:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 24 Nov 2010, 04:06

En gros la situation de la plupart des économies des pays industrialisés est la suivante: soit une énorme dette publique (d'Etat), soit une énorme dette privée (surtout les banco-assureurs) - soit un mix des deux.

Et les solutions à mettre en oeuvre pour ces pays malades, en gros c'est de dépenser moins d'argent et/ou d'augmenter les impôts/taxes. En espérant que ça n'empêche pas une vigoureuse reprise économique.

On est mal. :|

Nan parske, les solutions alternatives il y en a, mm qu'on les connait, et mm qu'on sait exactement où ça mène (nan pas là). Non, merci.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 24 Nov 2010, 14:46

Des news, dont une assez énorme sur les intentions de la Merkel. Difficile de lui donner tort en ces temps de crise, maintenant je suis curieux de voir comment ça va pouvoir s'appliquer - si jamais ça passe en loi un jour.

birof, tu dois avoir une opinion documentée à ce sujet je suppose...? :)

Information
La crise irlandaise continue de se propager comme une tâche d'huile. Les taux générique à 2 et 10 ans progressent de plus de 15bp au Portugal. L'Espagne n'est pas en reste. Le 2 ans espagnol bat les records atteint lors de la première vague de la crise au premier semestre 2010.

Ce matin, à Berlin, Angela Merkel a confirmé qu'elle souhaitait voir les investisseurs privés participer au mécanisme permanent de sauvetage qui sera mis en place après 2013. Bloomberg va plus loin. Citant un document du gouvernement, l'agence de presse évoque une proposition de la chancelière visant à introduire des clauses standardisées dès l’année prochaine pour tous les acheteurs de dettes souveraines nouvellement émises en euros.

Ces clauses permettraient, en cas de crise, de déclencher un étalement de la période de remboursement. Si cette proposition devenait sérieuse, la contagion pourrait se poursuivre de plus belle... d'autant que le marché ne semble pas s'en être aperçu...

d'ailleurs j'ai lu dans un autre article que Angela trouvait anormal que certains se gavent de trop sur les taux de refi des dettes de certains pays (et l'avait exprimé publiquement) et qu'elle comptait remédier à ça en rendant plus difficile la spéculation sur les obligations d'Etat. A suivre...

A noter par ailleurs une grève générale au Portogal ajd.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 24 Nov 2010, 15:26

Les dirigeants Irlandais sont en train d'expliquer leur plan "d'austérité". Et guess what?

Le "minimum wage" va baisser d'1€ (on parle du salaire min horaire je suppose), soit 12% !!

Le secteur public va être réduit de plusieurs dizaines de milliers de postes, le salaire des fonctionnaires réduit également.

Les entreprises? Ca va pour elles, le régime d'imposition est bloqué à 12.5%, aucun changement, merci.

Heureusement que le 1er min a pris la précaution de commencer son speech en disant: "tout le monde va participer à ce plan d'austérité afin de sortir le pays de cette grave crise". :lol: =D>

En mm temps comme je l'ai expliqué avant la marge de manoeuvre est très étroite car l'Irlande ne peut absolument pas se permettre de voir les entreprises quitter leur territoire. Mais putain vu le différentiel avec le reste de l'Europe au moins un geste symbolique me semblait pour le moins warranted. Mais là rien, aux connards de pauvres et de la classe moyenne de se serrer la ceinture et basta.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 24 Nov 2010, 16:38

Oui j'ai un avis, je le donnerai quand tu seras plus gentil avec Ruby sur le topic SMS :mrgreen:
Et Gilles Moec, je bossais avec lui quand il était chez BoA! Ca me fait bien rire de le voir cité ici!!!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Nov 2010, 16:42

l'espagne c'est la merde, les produits frais ( genre les légumes qui inondent le marché français ) sont hors de prix pour les ménages espagnoles ainsi que la viande, l'immobilier a prit un grosse claque dans la gueule et les espagnols ce sont endettés jusqu'à 50 ans pour acquérir un bien immobilier, un f3 à tarrassa la banlieue de barcelone valait avant la crise 2 millions de francs.
je vais essayer d'avoir mon cousin qui bossent dans une banque pour en savoir plus sur la situation du pays.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 24 Nov 2010, 21:45

peezee, c'est ça que je trouve anormal: que la variable d'ajustement soient les contribuables lambda sans une participation (au moins symbolique) du monde des entreprises (voire de la finance).

Je parle même pas d'un nouveau Bretton Woods, d'un réel G20 ou d'une refonte du système financier mondial: ça serait de la science-fiction, puisque tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ne pas faire payer les entreprises et renflouer allègrement les banques: ça, c'est du message.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 24 Nov 2010, 22:02

on dit que tout part en couille, en fait tout rentre dans l'ordre, l'ordre des siècles precedents, où les puissants restaient puissant quoi qu'il arrive, et les classes moyennes et pauvres subissaient toutes les calamités dans la gueule, on ne connaitra plus jamais les 3à glorieuses, qui eurent lieu en pleine guerre froide, à un moment ou l'occident et le bloc soviétique etaient en competition pour prouver aux peuples que leur système etait le meilleur, et pour ça, ils trichaient, les soviétiques en truquant les chiffres, en creant des ilots paradisiaques pour touristes cocos occidentaux, l'occident en n'etant pas reellement liberal economiquement et en mettant l'accent sur le confort et le bien vivre des classes moyennes. Puis dans les années 80, reagan a annoncé que l'occident avait gagné, et à partir de ce moment, ils n'ont plus eu besoin de tricher, et depuis petit à petit toutes les classes sociales reprennent leur places initiales. Et il me reste encore 4 bouteilles de champ dans mon frigo, du heulier ou heuliez, un truc dans le genre.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Nov 2010, 23:38

sillicate, vient a la maison j'ai encore 3 caisses de Krug :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 25 Nov 2010, 18:12

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thor » 25 Nov 2010, 18:26

Tiens les taux d'intérêt vont augmenter. Le coût de ressource de ma banque a "enormement augmenté" hier, pour être quasiment au même niveau qu'au moment des subprimes.... Qu'en conclure....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 25 Nov 2010, 19:01

peezee a écrit: http://www.usdebtclock.org/

:fou:

Putain j'aurai pas du cliquer :shock: J'comprends encore moins ce truc que peezee quand il parle économie :mrgreen:

Thør a écrit:Tiens les taux d'intérêt vont augmenter..

Les taux de quoi? D'emprunts pour les usagers? Ou des trucs qui ne concernent dans un premier temps uniquement le "marché"?
mika
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café