Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

22 Sep 2010, 13:22

L'économie irlandaise est vraiment dépendante de l'économie étasunienne, si ça va mieux aux staytz, ça s'arrangera pour eux... et vu qu'aux EU ça commence progressivement à repartir, on a confiance dans le futur économique de l'Irlande je pense.

22 Sep 2010, 14:17

que sa soit notre diaspora ou des simples investisseurs les americains on un rôle majeur de notre système économique même si notre principal client reste le royaume uni et ce qui ne faut pas oublier que 60% de notre pop travaille dans le domaine du service

22 Sep 2010, 19:56

IceCold, pourquoi ils sont aussi dépendants? C'est dû aux FDI américains?

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'Irlande, mais sais qu'ils ont fait le forcing sur les services et les banques... Donc ça expliquerait cette dépendance alors.

Quelqu'un pour m'expliquer que j'ai tort?

22 Sep 2010, 20:04

FabMars, tu as tort :fier:

très sérieusement, je n'en sais rien, tout ce que je peux donner, ce sont des vagues explications historiques, et vu que ce ne sont que des propos rapportés, je ne peux même pas disserter dessus. En gros, les américains seraient très présents sur le territoire irlandais cela du à la fiscalité irlandaise attractive et au fait que l'Irlande était un pays en devenir lorsque les EU cherchaient à développer leurs activités directement sur le sol Européen ; ils devaient aller dans un endroit où s'installer serait facile et ne couterait pas trop, l'Irlande qui est un pays anglophone était l'endroit parfait.
Ca c'est pour l'histoire, après pour le présent, aucune idée (et vu que j'y comprends nibe à l'économie, j'ai même pas de supposition :cretin: ).

22 Sep 2010, 20:15

IceCold, Ce dont tu parles, c'est justement les raisons de l'intérêt des USA pour ce pays, c'est-à-dire, la même langue, une fiscalité attractive, une ouverture sur l'Europe, et un marché en devenir dû à leur entrée dans l'UE.

Donc je n'ai pas tort. :fier:

22 Sep 2010, 20:34

et la diaspora bande d'inculte

22 Sep 2010, 20:36

c'est pas un equipementier italien fondé en 48 ?

22 Sep 2010, 20:48

EL MAGNIFICO, vous n'aviez qu'à diversifier un peu votre alimentation aussi...

22 Sep 2010, 21:39

sillicate, non, c'est le nom d'une secte d'origine proche-orientale qui vise à dominer le monde.

22 Sep 2010, 22:07

tu en as une autre, bien plus nombreuse, avec les yeux bridés, et qui est vraiment en train de dominer le monde.

23 Sep 2010, 19:46

killerdemars, Oki thanxx.

Sinon dans la rubrique faits divers sans importance, je viens de croiser Kerviel à 2 pas de chez moi, bronzé mal rasé et l'oeil noir, qui attendait chais pas quoi/qui sur le perron d'un immeuble.

La dernière fois que je l'ai croisé (à peu près au mm endroit d'ailleurs) il y a eu un joli mini-crash sur les Marchés financiers dans les jours qui ont suivi.

Voilà, FWIW, à bon tentendeur... 8)

23 Sep 2010, 20:03

peezee en fait est le frere jumeau malefique de kerviel.

23 Sep 2010, 20:35

peezee, j'ai aussi vu Kerviel dans le 17ème , en bas de l'avenue des Ternes ........ 8)

23 Sep 2010, 20:53

ideh, bah c'est pas bien loin anneffé... 8)

Sinon -1% sur le DJIA depuis que j'ai posté, s'te chute... :ptdr:

23 Sep 2010, 21:37

J'avoue que j'admire les gens capable de reconnaitre quelqu'un en le croisant dans la rue...

Jodko.

23 Sep 2010, 21:48

jod.ko, tu as pensé à consulter?

24 Sep 2010, 01:04

ideh a écrit:peezee, j'ai aussi vu Kerviel dans le 17ème , en bas de l'avenue des Ternes ........ 8)

moi je croise le président Salengro qui promène son chien tout les jours dans le 19eme et Francis Lalane assez souvent dans un bar de ce même 19eme et j'en fais pas un topic non plus hein :fier:

24 Sep 2010, 04:10

Zobi1 a écrit:je croise le président Salengro
*

.. de Flaubert ?

24 Sep 2010, 07:41

peezee, la prochaine fois que tu le vois tu essayes de lui rouler dessus, en lui precisant que ca se fait pas de jeter le discredit sur toute une profession juste parcequ'on est un tocard frustré (si au moins il en avait mis dans sa poche.....)

28 Sep 2010, 13:12

http://peyrelevade.blog.lemonde.fr/2010/09/28/la-question-keynesienne/
putain, c'est sans franglais et sans abrev, je comprends rien, peezee, une trad please ? :mrgreen:
Sujet verrouillé