Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Le Quizz du jour: le CAC40 arrivera-t-il à repasser au-dessus des 5000 points?
Vous le saurez en jouant du F5 sur ce post:
fourcroy a écrit:Entrée du blog du mercredi 23 janvier
peezee a écrit:Baioko, ouais ce serait bien qq explications, parske là "son pere à peut etre perdu tout son argent" ça veut tout dire et rien dire. En tous cas "tout son argent", j'ai du mal à y croire, à moins d'avoir parié toute son épargne sur une seule action/OPCVM (ou en ayant jonglé avec des options/warrants/...) ça me paraît impossible.
Par contre, avoir dilapidé une bonne partie de ses éconocroques, ça c'est hélas toutafé possible avec ski se passe sur les Marchés depuis qq semaines...
peezee a écrit:Déjà 1 chose: qd tu dis "il est à la SG", tu veux dire qu'il a juste ses comptes (et son épargne?) à la SG, ou bien qu'il bosse à la SG (et donc y a tous ses comptes aussi ss doute)
Sinon pour ton mp dsl j'ai pas trop checké ces derniers temps - mais je viens de te répondre.
peezee a écrit:Bon, sinon pour en revenir à cette énormissime affaire de la Soc Gen, la France et surtout son système bancaire et ses courtiers sont la risée en Europe, à la City et aux USA - genre eux n'ont pas de pbms du mm genre.
C'est surtout du côté de Londres que ça se déchaîne et que ça casse du Français - ouate heu surprahize...!
Il est vrai que les Français se vantent tellement et tout le temps d'avoir un système bancaire irréprochable, et loin des excès des banques Anglo-Saxonnes (lire: anglaises et américaines), que cette fraude gigantesque fait un peu désordre qd mm!
Plus intéressant, pas mal d'hypothèses commencent à circuler au sujet de cette affaire. Dois-je préciser que bien peu de monde "achète" cette explication de la Direction de la SG, et va chercher ailleurs les motivations réelles de cette débâcle?
Par exemple, cette lecture intéressante: http://www.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1
Il est vrai que certains faits sont plus que troublants. C'est surtout le timing des évènements qui dérange.
En tous cas, un autre grand perdant dans cette histoire, risque d'être la FED et son nouveau grand patron Bernanke, qui commence à passer pour la "Wall Street Bitch". C-à-d prêt à accéder à tous les désirs des marchés financiers.
Plus près de nos préoccupations, les rumeurs de rachat/OPA sur la SG repartent de bon train - logique, vu skil vient de se passer.
A noter que des rumeurs circulent aussi en ce moment au sujet de la BNP-Paribas. A prendre avec des pincettes, on en saura plus très bientôt puisque cette banque ne va pas tarder à publier ses résultats et ses prévisions pour 2008. Alors, courage, fuyons! - ou bien...???
Voilà, c'était mon Blog Bourse© de ce Samedi 26 Janvier 2008.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités