Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 25 Jan 2008, 14:06

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 25 Jan 2008, 14:12

birof, thanxx for the url, je connais ce site mm si j'y vais pas souvent. Les analyses techniques m'y semblent tout à fait pertinentes en effet... ;)

Le Quizz du jour: le CAC40 arrivera-t-il à repasser au-dessus des 5000 points?

Vous le saurez en jouant du F5 sur ce post: 8)

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Jan 2008, 14:17

cest quoi ce gars :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 25 Jan 2008, 15:26

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 41043.html

Information
Les amis de Jérôme Kerviel s’évaporent de Facebook
Benjamin Ferran - 24/01/2008 19:12 - L'Expansion.com

Il ne fait pas bon s’afficher aux côtés de Jérôme Kerviel. Lorsque son nom a été révélé jeudi après-midi, le trader qui aurait fait perdre 4,9 milliards d’euros à la Société Générale comptait onze amis sur Facebook, dont plusieurs collègues de la banque française. De retour deux heures plus tard sur la même page, seuls quatre courageux contacts figuraient encore sur son profil. Jérôme Kerviel n’a toutefois pas tout perdu. Rapidement, un groupe de « Ceux qui recherchent Jerome Kerviel, l'homme qui vaut 4.9 milliards!!! », rejoint par une bonne centaine d'internautes, a été créé sur Facebook.

Bref, la notoriété du « trader », dont le nom renvoie déjà plusieurs milliers de réponses sur Google, est largement assurée.

Précision: déjà 145.000 réponses ds Google sur le nom de famille du gars, qui a déjà son wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Kerviel

Paye ta star! 8)

Sinon un article ds le FT qui résume les évènements. Apparemment JK ainsi que 6 personnes de sa hiérarchie ont été virées de la SG.
http://www.ft.com/cms/s/0/bd9f55d6-ca4b ... 07658.html

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 25 Jan 2008, 15:47

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 25 Jan 2008, 15:48

peezee a écrit:Le Quizz du jour: le CAC40 arrivera-t-il à repasser au-dessus des 5000 points?

Vous le saurez en jouant du F5 sur ce post: 8)

Image

malgré l'ouverture en nette hausse à WS (+2% sur le NAZ) les 5000 ont l'air de faire peur au CAC, qui se replie rapidos dès qu'il s'en approche de très près...

Et ça fait déjà 4 fois ajd, ça commence à faire beaucoup, j'ai l'impression que les 5000 ce sera pas pour ajd. Quoique, reste encore presque 2 heures de cotation, à suivre... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 25 Jan 2008, 15:52

Comme quoi, quand les experts veulent bien ouvrir les yeux...

=D>
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 25 Jan 2008, 22:02

Ma copine vient de m'apprendre que son pere à peut etre perdu tout son argent (il est à la SG).
Son banquier à purement refuser de répondre à ses questions :shock:
On ne parle pas de petite sommes, mais de grosse sommes.

Si j'en sais plus je vous tien au courant
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 25 Jan 2008, 22:22

j'ai aussi du mal à croire à la thèse du trader qui va faire mumuz avec 2 fois les fonds propres de la banque sans que personne s'en aperçoive et ce pendant des mois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 26 Jan 2008, 00:06

Baioko, ouais ce serait bien qq explications, parske là "son pere à peut etre perdu tout son argent" ça veut tout dire et rien dire. En tous cas "tout son argent", j'ai du mal à y croire, à moins d'avoir parié toute son épargne sur une seule action/OPCVM (ou en ayant jonglé avec des options/warrants/...) ça me paraît impossible.

Par contre, avoir dilapidé une bonne partie de ses éconocroques, ça c'est hélas toutafé possible avec ski se passe sur les Marchés depuis qq semaines... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Baioko » 26 Jan 2008, 01:32

peezee a écrit:Baioko, ouais ce serait bien qq explications, parske là "son pere à peut etre perdu tout son argent" ça veut tout dire et rien dire. En tous cas "tout son argent", j'ai du mal à y croire, à moins d'avoir parié toute son épargne sur une seule action/OPCVM (ou en ayant jonglé avec des options/warrants/...) ça me paraît impossible.

Par contre, avoir dilapidé une bonne partie de ses éconocroques, ça c'est hélas toutafé possible avec ski se passe sur les Marchés depuis qq semaines... :?

Dés que j'en sais plus je vous tiens au courant.

p: j'attend toujours la réponse à mon MP, depuis 2 jours ça fait longs :-k :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Jan 2008, 09:48

Déjà 1 chose: qd tu dis "il est à la SG", tu veux dire qu'il a juste ses comptes (et son épargne?) à la SG, ou bien qu'il bosse à la SG (et donc y a tous ses comptes aussi ss doute) :?:

Sinon pour ton mp dsl j'ai pas trop checké ces derniers temps :oops: - mais je viens de te répondre.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 26 Jan 2008, 10:29

Bon, sinon pour en revenir à cette énormissime affaire de la Soc Gen, la France et surtout son système bancaire et ses courtiers sont la risée en Europe, à la City et aux USA - genre eux n'ont pas de pbms du mm genre. :roll:

C'est surtout du côté de Londres que ça se déchaîne et que ça casse du Français - ouate heu surprahize...! :shock: :mrgreen:

Il est vrai que les Français se vantent tellement et tout le temps d'avoir un système bancaire irréprochable, et loin des excès des banques Anglo-Saxonnes (lire: anglaises et américaines), que cette fraude gigantesque fait un peu désordre qd mm! 8) #-o

Plus intéressant, pas mal d'hypothèses commencent à circuler au sujet de cette affaire. Dois-je préciser que bien peu de monde "achète" cette explication de la Direction de la SG, et va chercher ailleurs les motivations réelles de cette débâcle?

Par exemple, cette lecture intéressante: http://www.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1

Il est vrai que certains faits sont plus que troublants. C'est surtout le timing des évènements qui dérange.

En tous cas, un autre grand perdant dans cette histoire, risque d'être la FED et son nouveau grand patron Bernanke, qui commence à passer pour la "Wall Street Bitch". C-à-d prêt à accéder à tous les désirs des marchés financiers. :)

Plus près de nos préoccupations, les rumeurs de rachat/OPA sur la SG repartent de bon train - logique, vu skil vient de se passer.

A noter que des rumeurs circulent aussi en ce moment au sujet de la BNP-Paribas. A prendre avec des pincettes, on en saura plus très bientôt puisque cette banque ne va pas tarder à publier ses résultats et ses prévisions pour 2008. Alors, courage, fuyons! - ou bien...??? :-k

Voilà, c'était mon Blog Bourse© de ce Samedi 26 Janvier 2008. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Baioko » 26 Jan 2008, 10:37

peezee a écrit:Déjà 1 chose: qd tu dis "il est à la SG", tu veux dire qu'il a juste ses comptes (et son épargne?) à la SG, ou bien qu'il bosse à la SG (et donc y a tous ses comptes aussi ss doute) :?:

Sinon pour ton mp dsl j'ai pas trop checké ces derniers temps :oops: - mais je viens de te répondre.

Il a ses comptes a la SG
Modifié en dernier par Baioko le 26 Jan 2008, 10:53, modifié 2 fois.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Jan 2008, 10:43

Baio, Oki thanxx, mais je te conseille vivement d'effacer la dernière info sur le gars, je pense pas qu'il soit trop d'accord qu'on expose des informations sur qui il est et en mm temps l'état de ses finances dans un forum tel qu'OMlive (ni dans aucun forum d'ailleurs). :shock: :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Baioko » 26 Jan 2008, 10:53

Ouai c'est ce que je me disais aussi, surtout qu'il fait pas mal de recherche a cause d'un de ses employé qu'il l'enmerde alors j'aimerais pas qu'il tombe dessus.
Il me mettrais des coups de lattes :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 26 Jan 2008, 12:15

peezee a écrit:Bon, sinon pour en revenir à cette énormissime affaire de la Soc Gen, la France et surtout son système bancaire et ses courtiers sont la risée en Europe, à la City et aux USA - genre eux n'ont pas de pbms du mm genre. :roll:

C'est surtout du côté de Londres que ça se déchaîne et que ça casse du Français - ouate heu surprahize...! :shock: :mrgreen:

Il est vrai que les Français se vantent tellement et tout le temps d'avoir un système bancaire irréprochable, et loin des excès des banques Anglo-Saxonnes (lire: anglaises et américaines), que cette fraude gigantesque fait un peu désordre qd mm! 8) #-o

Plus intéressant, pas mal d'hypothèses commencent à circuler au sujet de cette affaire. Dois-je préciser que bien peu de monde "achète" cette explication de la Direction de la SG, et va chercher ailleurs les motivations réelles de cette débâcle?

Par exemple, cette lecture intéressante: http://www.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1

Il est vrai que certains faits sont plus que troublants. C'est surtout le timing des évènements qui dérange.

En tous cas, un autre grand perdant dans cette histoire, risque d'être la FED et son nouveau grand patron Bernanke, qui commence à passer pour la "Wall Street Bitch". C-à-d prêt à accéder à tous les désirs des marchés financiers. :)

Plus près de nos préoccupations, les rumeurs de rachat/OPA sur la SG repartent de bon train - logique, vu skil vient de se passer.

A noter que des rumeurs circulent aussi en ce moment au sujet de la BNP-Paribas. A prendre avec des pincettes, on en saura plus très bientôt puisque cette banque ne va pas tarder à publier ses résultats et ses prévisions pour 2008. Alors, courage, fuyons! - ou bien...??? :-k

Voilà, c'était mon Blog Bourse© de ce Samedi 26 Janvier 2008. :mrgreen:

Intéressant c'est vrai mais les deux scénarios sont tout aussi hallucinants : le super hackix qui fait perdre 5 milliards € à l'une des plus grandes banques de la planète (n°1 dérivés actions), c'est aussi lolant que le grand complot de la SG pour faire baisser les taux de la FED. Dans le second cas, vous croyez vraiment que la SG aurait pris de tels risques sur sa crédibilité, son avenir (risque d'OPA renforcé) juste pour "ça".

Il est difficile de voir clair dans cette affaire mais le timing fut particulièrement bon en effet (et Trichet ne bougera qu'à partir du printemps, il a pas fini d'hiberner...).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Jan 2008, 12:36

A propos de Trichet, on peut aussi se poser la question de savoir s'il était au courant ou pas le jour où il a claironné que la BCE, contrairement à la FED, ne baisserait pas ses taux malgré la chute des Bourses mondiales, parske "l'inflation gna gna etc"... :?:

Car s'il l'était, il a eu beau jeu de faire le gars qui maîtrise, qui s'affole pas, pendant que tlm panique. Une sorte de "délit d'initié" dont le seul but aurait été l'amélioration de l'image de la BCE et de son image perso dans le monde.

Image

Par ailleurs la police a été investir les locaux de la SG hier à La Défense, en ramenant tous les dossiers informatiques sur les traders parisiens de la Soc Gen (là où sévissait Kerviel donc). Une hypothèse hautement politisée circule aussi, Clearstream style.

Ah au fait, y'a ça aussi: http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... l-est-.php

Reste à voir comment les Marchés vont se comporter la semaine prochaine, et comment va évoluer le cours de l'action SG. Si j'étais porteur je me poserais de sérieuses questions.

Bref, sur le front de la Bourse et des Financières, non seulement on n'est pas sortis de l'auberge, mais en fait on vient juste d'y entrer... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nosco » 26 Jan 2008, 13:38

J'ai un entretien dans 10 jours pour faire un stage à SGAM (filiale "gestion d'actifs" de la SG) en back office. Je commence à hésiter... :lol:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar serebrianikov » 26 Jan 2008, 14:27

La Bretagne en émoi, au sujet du trader fou qui valait trois milliards au moins. Librement déformé d'un texte boursoramique : :arrow: http://rodio-blog.over-blog.com/
Modifié en dernier par serebrianikov le 27 Jan 2008, 06:44, modifié 1 fois.
serebrianikov
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café