ideh a écrit:peops a écrit:ideh, non parce que c'est de la spéculation or aujourd'hui avec la crise économique, dont on est toujours pas sorti, et le coût de l'immobilier pour les ménages qui atteint un point haut, il est difficile de dire si dans 10 20 ans ton bien se vendra 2 fois plus, autant ou 2 fois moins.
La démonstration de birof veut montrer qu'une location ou un achat peut coûter aussi cher même si tu revends aussi cher ton bien 10 ans après.
De façon très simple, j'ai regardé sur Paris et sans apport colossal (je suis désolé mais avoir 100.000€ d'apport à 25 - 30 ans, à part être fils à papa, dealer ou trader, c'est impossible), l'achat coûte dans mon cas au minimum 300€ de plus qu'une location.
Résultat, pour acheter je dois partir et devenir ton voisin. Inconcevable
Ce serait bien qu'on transfère tout cela dans le topic idoine...
J'ai entre 25 et 30 ans et je n'ai ni dealé, je suis ni trader et mes parents gagnent beaucoup a eux 2 que ce que je gagne a moi seul.
Au départ quand j'ai fait mon 1er achat ( à un prix tres raisonnable grace a de bonne connexion ) , puis la valeur de mon bien n'a fait qu'augmenter d'année en année.
Acheter sur Paname est une valeur sur, car la population ne fait qu'augmenter, donc forcemment la demande aussi.
Bonjour, je m'appelle Mr X.
Nous sommes en Janvier 2000 et je réfléchis à acheter des actions, qu'en pensez vous?
Bonjour, je m'appelle Mr Y et je vais vous répondre:
Au départ quand j'ai fait mon 1er achat ( à un prix tres raisonnable grace a de bonne connexion ) , la valeur de mes actions n'a fait qu'augmenter d'année en année!
Acheter des actions (surtout des valeurs "dotcom") est une valeur sur, car la population mondiale (et la richesse mondiale) ne fait qu'augmenter, donc forcemment la demande aussi.
CQFD