Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

14 Juin 2010, 18:47

le bateau coule sauve qui peu !!!!!!!!!

14 Juin 2010, 18:53

ça y est, on est mort ?
il y a eu quoi comme evolution cette semaine pour qu'une banque décide de degrader encore la note de la grece ?

14 Juin 2010, 19:18

sillicate, la défaite en CDM

28 Juin 2010, 18:23

J'ai trouvé mon maître: :mrgreen:

http://dealbook.blogs.nytimes.com/2010/ ... epression/

La 3ème Dépression - rien que ça!

30 Juin 2010, 20:20

Vous avez aimé l'automne 2008?

Vous allez ADORER l'été 2010.

Et merde!

30 Juin 2010, 22:09

Bon j'ai ouvert un PEL et un Livret A, je risque rien avec ça hein?

Il n'y a que mon AV qui va encore et encore faire la gueule (elle est en fond €)
D'ailleurs, ne vaudrait-il mieux pas que je la rachète tant que déficitaire (par rapport aux taxes dessus ou je ne sais quoi) et la foutre sur un truc qui rapporte que dalle (PEL/Livret A) mais qui normalement sont "sûrs" ?

PS: ce ne sont que des questions sérieuses, et absolument pas pour te chambrer de manière sournoise peezee

01 Juil 2010, 08:09

A ma connaissance, du ne risques absoluement rien sur ces produits, y compris sur le fonds en Euro (de ton assurance vie).
Ton seul risque c'est que l'établissement bancaire auprès duquel tu places ton argent face faillite... et encore, tu serais assuré (dans la limite de 100 000€ je crois).
Bref, pas trop de soucis... et pourquoi veux-tu cloturer ton assurance vie? Si elle est investi en fonds en euro, c'est ton placement le plus rentable non?

01 Juil 2010, 09:02

Waouh je suis épaté de voir qu'il y en a qui arrive à mettre de côté pour une AV :shock:
C'est bien, reste des gens qui ont des sous en France :mrgreen:
Cöté banques françaises, y a des garanties et assurances, à moins d'avoir des fonds placés en bourse, tu crains rien du tout. Même si la banque fait faillite (c'est ça l'avantage des banques françaises, tu gagnes moins qu'ailleurs mais tu risques rien).

01 Juil 2010, 11:16

birof, ouais enfin mon AV, c'est le placement le plus rentable depuis que je l'ai passé en fond €. Mais avant, j'avais pris la formule "offensive" :| (bah tu me diras, c'était une petite somme puisque je commençais à épargner)

Jester, eh ouais qu'est-ce que tu veux! On est pas tous prof à rien branler redaface2 :mrgreen: :mrgreen:

Bon ben je laisse rouler comme ça!

06 Juil 2010, 10:39

Bon allez zou! on se refile une dose d'Apocalypse Soon :mrgreen:

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-46-Specia ... a4796.html

Pas encore tout lu mais les chiffres, stats et graphes sont en général corrects et souvent de source officielle (FED, ...). Par contre les commentaires et autres "prévisions" sont à l'appréciation de chacun. ^_^

06 Juil 2010, 12:30

Note to self: partir en échange histoire de prolonger (encore) les études.

13 Juil 2010, 12:13

J'ai un rapport à rendre, et je me demandais si vous connaitriez un exemple d'entreprise, qui, grâce à des investisseurs étrangers a pu soit se sauver, soit se renforcer.
L'idéal, serait un exemple mettant en jeu des pays au niveau de développement différent, et/ou de différents continents.

Mon sujet, c'est très bateau et ça a pour thème le rôle de la globalization dans le développement économique, et je compte parler des vertus du free trade, du rôle de la finance mondiale (d'où ma question), des FDI (avec comme exemple le flying geese model) et le débat sur les remittances.

Merci d'avance!

13 Juil 2010, 12:19

nissan a été sauvé par renault (goshn en fait), mais ça date.

13 Juil 2010, 12:40

FabMars, Dacia et l'OM :mrgreen:

Ces derniers temps, on a plus assisté à des sauvetages nationaux des grandes entreprises mais des boites avec une capitalisation moyenne ont pu être sauvées par des investissements étrangers (Chine, USA, Russie, Inde, etc.).

13 Juil 2010, 12:42

sillicate, j'y avais pensé, c'est sympa comme exemple.

peops, tu aurais un exemple précis en tête?

13 Juil 2010, 12:46

c'est vrai que renault a refait un peu pareil avec dacia

13 Juil 2010, 12:50

L'exemple de Renault est intéressant au niveau des FDI... Ils ont repris Nissan, qui est quand même un des fleurons de l'économie et de l'industrie automobile japonaise, et ont réussi à sauver la boîte, mais en plus, ils ont fait un partenariat avec Samsung en Corée, pour produire des voitures qui se vendent sacrément bien là-bas: la Renault-Samsung.

Edit après recherche Wikipédia:
Information
Renault Samsung Motors est un constructeur automobile coréen créé par le groupe Samsung en 1995 sous le nom de « Samsung Motors » et repris par Renault en 2000 qui rebaptise l'entreprise de son nom. Renault détient 80,1 % de la société, qui n'est pas cotée en bourse. Ses modèles sont en fait des Nissan produites sous licence, d'où le rachat de la marque par Renault.

13 Juil 2010, 12:59

FabMars a écrit:sillicate, j'y avais pensé, c'est sympa comme exemple.

peops, tu aurais un exemple précis en tête?

Pas vraiment (quoique dans la santé des grands groupes financiers ont racheté des établissements pour en faire un groupe à part entière : Générale de Santé, Capio, etc.).

Sinon tu peux parler de l'afflux de capitaux en Chine pour la création de joint venture qui ont fait exploser l'offre et les échanges commerciaux.

13 Juil 2010, 13:29

La premiere chose qui me vient à l'esprit (par rapport à ton sujet, et à l'actualité) c'est les sovereign wealth fund qui ont mis un paquet de pognon dans les banques au début de la crise.
En exemple, le fonds qatari qui a racheté une grosse part de Barclays (à terme, ils ont fait du fric je crois, faut vérifier les chiffres)

13 Juil 2010, 14:12

birof, merci. :wink:

Pour ton exemple sur Barclays, j'ai vu ça: http://online.wsj.com/article/SB125602415681596055.html

Information
LONDON -- Qatar's sovereign investment fund sold a £1.3 billion ($2.1 billion) stake in Barclays PLC, the second large share sale in recent months by Persian Gulf investors who bought into the bank last fall as it scrambled to raise capital at the height of the financial crisis.The fund, Barclays's largest shareholder, sold 379.2 million shares in converting half of the warrants it received a year ago at an exercise price of 197.77 pence apiece, almost doubling its investment. The fund will continue to hold about a 7% stake in Barclays, as well as the rest of its warrants, which expire in 2011.

[...]
Sujet verrouillé