Bêné a écrit:Bon les spéchiolistes birof , Ptizi et autres , que pensez vous de la décision allemande d'interdire la vente à découvert sur les obligations d'Etat et CDS qui les supportent ?
J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre la baisse des marches suite à cette annonce ...un caca nerveux des traders en somme ?
peezee a écrit:Un désastre in the making.
Apparemment les Teutons ont déjà oublié skil est advenu des valeurs bancaires américaines lorsque le naked short selling a été ban aux US: elle se sont effondrées.
...
En attendant C. Lagarde s'est justement émue de cette décision unilatérale prise outre-Rhin, en expliquant qu'il n'était pas question de l'appliquer en France (àmha elle a raison) et qu'il était désolant qu'un membre aussi important de la zone Euro se soit permis de prendre cette décision sans consulter degun (elle a aussi raison sur ce point).
bah voilà. Bannir le naked short selling, c'était une SUPERBE idée, bravo Angela. Et attendez c'est pas fini apparemment l'Allemagne veut étendre cette mesure...
(mm si évidemment ce n'est pas la seule raison derrière cette crise ça y participe de façon certaine (crise de confiance en plus de la crise de solvabilité), cette totale incompréhension du fonctionnement *normal* des marchés me fera tjours ou , au choix).
Tirer sur le messager de mauvaises nouvelles, c'est tellement plus simple que s'attaquer aux vrais problèmes. Alors que mettre en place des mesures plus efficaces, remettre en question le fonctionnement de la Zone Euro et ses manquements, aurait éjecté ces "méchants spéculateurs" en faisant remonter les marchés de façon si violente qu'il y aurait eu de nombreux morts parmi les "méchants spéculateurs"...
P.S.: L'ai-je bien vulgarisé? ^^