Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar ZiZiR » 20 Mai 2010, 20:26

Je sais pas si ça a été posté mais :

Les Echos a écrit:
L'Angleterre sera championne du monde, selon JP Morgan

La banque américaine a appliqué l'analyse quantitative à la Coupe du Monde 2010. L'équipe de France serait éliminée en quart de finale de la compétition, selon cette méthode très contestée.

Utiliser l'évaluation des valeurs de marchés pour deviner le futur vainqueur de la Coupe du Monde de football 2010. La banque américaine JP Morgan a en effet appliqué l'analyse quantitative, qui se base sur les mathématiques financières pour prédire la valeur des titres financiers et leurs dérivés au ballon rond. Et, à ce jeu quelque peu farfelue, c'est l'Angleterre qui sort championne.

Si le Brésil est considéré comme « l'équipe la plus forte du monde » devant l'Espagne, l'Angleterre possède, selon l'établissement financier, le parcours le plus favorable pour accéder jusqu'en finale et devenir, pour la deuxième fois de son histoire, championne du monde. La sélection anglaise, coachée par l'italien Fabio Cappello, s'imposerait en finale face à l'Espagne, championne d'Europe et grand favori de l'épreuve, aux tirs aux buts, selon un communiqué de la banque diffusée depuis ses bureaux… londoniens.

Les Pays-Bas, éliminés en demi-finale par l'Angleterre, se hisserait sur la troisième marche du podium, après avoir battu… la Slovénie, qui dispute seulement sa deuxième Coupe du monde, dans la « finale des perdants ». De son côté, l'équipe de France passerait la phase des poules et se qualifierait pour les quarts de finale. Mais les Bleus seraient sortis du tournoi par l'Angleterre.
Une méthode « à prendre avec des pincettes »

Mais la fiabilité de cette méthodologie est très contestée, non seulement sur le plan sportif, mais également sur le plan financier. En effet, cette méthode a été fortement décriée dernièrement, car elle n'a pas réussi à prédire la crise financière. JP Morgan précise d'ailleurs que ces prévisions sont « à prendre avec des pincettes. Nous trouvons qu'il s'agit d'un exercice intéressant et d'une occasion idéale de présenter de manière agréable certaines méthodes quantitatives ».
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 20 Mai 2010, 20:37

peezee a écrit:peops, cf le post ci-dessus (et c'est loin d'être le seul hein), pour 1 ou 2 omlivers qui pourraient s'intéresser tu as 10 posts "c'est la fin du monde!" donc bon tu m'excuseras si je ne m'adresse qu'aux 3 ou 4 qui peuvent suivre.

Et puis toi qui es si prompt à ironiser j'attends que tu nous sortes un post de "vulgarisation". Un truc bien complet hein, avec des explications vulgarisées bien komilfo ^^ et tout, en prenant du recul toussa quoi. :)

Je vois que t'es sensible aux chatouilles mon peezounet :mrgreen:

Désolé de ressortir tous les 6 mois le même post mais Flashy et birof font un effort de vulgarisation alors que toi tu restes dans le même trip. Excuse moi d'ironiser, il est étonnant de voir un modérateur réduire à ce point un sujet pourtant passionnant pour tout un chacun. Pour le reste, tu auras noté que poste très peu depuis quelque temps.

Concernant l'interdiction de vente à découvert, ce mécanisme a déjà été utilisé en 2008 par la SEC pour les valeurs financières. L'effet à court terme fut positif (ce mécanisme a pour but de protéger dans une situation extraordinaire) mais au final le bilan est plutôt mitigé puisque ce type de décision ne permet pas de réduire la volatilité mais réduit la liquidité. Bref, une décision politique qui ne va rien changer mais qui ressemble plus à un bras d'honneur à ceux qui avaient cru arracher l'unité de l'Europe.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Mai 2010, 23:22

Teuh teuh teuh... tu crois t'en sortir avec une simple pirouette?

J'attends tjours la superbe démonstration en live de "vulgarisation" du domaine des marchés financiers afin que tout omliver soit en mesure de bien comprendre ce qu'il se passe et le pourquoi de la chute des marchés. :miam:
(et surtout je suis curieux de voir combien de réponses intéressantes tu vas obtenir suite à ton effort de vulgarisation ^^)

il est étonnant de voir un modérateur réduire à ce point un sujet pourtant passionnant pour tout un chacun.

:-({|= :cry:

P.S. Par contre faudra que tu nous expliques à quoi ça sert de dire que "Pour le reste, tu auras noté que poste très peu depuis quelque temps", si ce n'est histoire de passer un coup de brosse à reluire sur ton ego surdimensionné de banquier/gestionnaire/financier/... véreux? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 20 Mai 2010, 23:39

Ah nan mais merde vous engueulez pas !
Ca m'intéresse moi vos analyses. Vulgarise un chti chouilla de temps en temps si tu le peux, peeze, voilà tout
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar peops » 20 Mai 2010, 23:55

J'ai touché la corde sensible :fier:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pascalouch » 21 Mai 2010, 00:03

Il est un peu long à entrer dans le vif, ce clash...

Peezee, peops t'a traité par mp de Jean Marc Sylvestre du pauvre.

Image
Betsamee a écrit:Pascalouch, je t'aime de sexe
Pascalouch
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Mai 2010, 00:10

Pascalouch, pour fighter faut être 2 hommes, là je vois un (bel) homme 8) et un serpent. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 21 Mai 2010, 00:11

Pascalouch, il n'y aura pas de clash, c'est ma pique traditionnelle sur le topic lorsque ça ronronne un peu 8) :mrgreen:

Par contre, c'est moche de recycler les posts et d'inciter à la division. Je n'aurais jamais pu le traiter de Jean Marc Sylvestre du pauvre, j'ai trop de respect pour Jean Marc :oops:

Je m'en vais donc de ce pas hiberner en attendant la prochaine catastrophe financière et peut être même la fin du monde :shock:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Mai 2010, 00:29

Hann, comment qu'il se défile l'autre, la queue entre les jambes... :o

Tout ça pour si peu au final... :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 21 Mai 2010, 00:48

peezee a écrit:Hann, comment qu'il se défile l'autre, la queue entre les jambes... :o

Tout ça pour si peu au final... :nawak:

Ça va, tu vas pas me la jouer cours de récré non plus. Je suis quand même en droit de te demander (Mr le modo) de vulgariser un chouïa et d'arrêter 5 mn de te branler la nouille avec du jargonnage. C'est pas pour autant que je doive venir lâcher un post de 10 km pour expliquer tous les mécanismes à l'œuvre depuis des années sur les marchés financiers, j'ai apporté ma très modeste contribution sur le sujet des ventes à découvert.

Je ne conçois pas ce topic comme un espace de démonstration ou d'étalage d'une culture financière, nous sommes sur un forum de foot. Si tu veux t'éclater sur la technique, tu as boursorama and co qui te garantiront un plaisir incommensurable et immédiat ! Encore une fois ce que je critique c'est la forme, pas le fond (sauf quand tu parles de la chute de la station Mir :mrgreen: ).

Enfin, pour ce qui est de se défiler, je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part, pour rappel (si besoin) je suis également à Paris...

peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Mai 2010, 00:56

J'ai touché la corde sensible :fier:

Celà étant posé, je constate non sans un certain effroi que tu ne captes tjours pas que mes posts ne s'adressent qu'à ceux que ça peut intéresser et n'ont pas vocation à faire étalage d'une prétendue connaissance (ce n'est pas mon métier à la base, pour info) ou me "tirer sur la nouille", quel que soit le plaisir que puisse procurer une telle activité par ailleurs. ^^

Et que par conséquent ton procès d'intention en forme de diatribe infantile est nul et non avenu. Passé l'âge de me faire mousser, hélas.

Par contre je veux bien entendre et concevoir qu'il me faudrait employer d'autres termes et simplifier un peu les choses afin d'être suivi par un plus grand nombre. Reste à faire l'effort, et là c'est le drame! :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Mai 2010, 01:29

peops, +1
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar randoulou » 21 Mai 2010, 01:44

perso, ce thread m'intéresse beaucoup mais y'a pas que les posts de Peezee que j'ai du mal à capter :oops:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar mika » 21 Mai 2010, 06:52

randoulou a écrit:perso, ce thread m'intéresse beaucoup mais y'a pas que les posts de Peezee que j'ai du mal à capter :oops:

+1 :oops:

Et même si je ne poste pas, je lis :?

edit: c'est pour bientôt au final la fin du monde?
:oops: :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 21 Mai 2010, 08:00

peezee, :arrow: MP

peops
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 21 Mai 2010, 08:18

bon ben a defaut d'avoir vulgarisé le langage financier sur ce topic vous aurez eu le mérite de le rendre vulgaire :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar birof » 21 Mai 2010, 09:24

J'suis content d'être dans la case des vulgarisateurs :mrgreen: Même si j'aurai préféré être dans celle des vulgaires :P
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Pascalouch » 21 Mai 2010, 11:25

Et merde... le clash commençait enfin à prendre de l'ampleur et ils le délocalisent sauvagement...
Betsamee a écrit:Pascalouch, je t'aime de sexe
Pascalouch
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2010, 11:27

deux lopettes même pas foutues d'assumer leurs opinions jusqu'au bout [-(
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 21 Mai 2010, 11:56

Les ventes à découvert, c'est mal.
Vivre structurellement au dessus de ses moyens, c'est pas malin.
S'en mettre plein les fouilles en prêtant aux plus dans la merde, particulier ou institutionnel, devrait avoir une part de risque importante. Bein non.
L'allemand reste une graine de nazi.

Voilà-voilà, j'ai vulgarisé le vulgaire.

Service
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café