Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peops » 18 Mai 2010, 20:54

etienne a écrit:Euh Fiorentino avec qui j'ai déj, y'a peu (bah ouais :fier: ) est un cador !
Pour dire, j'ai eu du mal à suivre la conversation :mrgreen:

Tout le monde, sauf Dédé, pourra noter que ce n'est pas un argument :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Mai 2010, 20:58

peops, :fier:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 19 Mai 2010, 17:46

Bon les spéchiolistes birof , Ptizi et autres , que pensez vous de la décision allemande d'interdire la vente à découvert sur les obligations d'Etat et CDS qui les supportent ?

J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre la baisse des marches suite à cette annonce ...un caca nerveux des traders en somme ?
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 19 Mai 2010, 18:17

Bêné, y aussi des valeurs financieres sur lesquelles la VAD a été interdite
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar peezee » 19 Mai 2010, 18:27

Un désastre in the making.

Apparemment les Teutons ont déjà oublié skil est advenu des valeurs bancaires américaines lorsque le naked short selling a été ban aux US: elle se sont effondrées.

Il faut comprendre que le short selling d'une part permet de "hedger" ses positions longues si on les pense en danger (donc ce ban va causer un désengagement de pas mal d'investisseurs potentiels, paye ton effet pervers), d'autre part fournit une liquidité indispensable au bon fonctionnement des marchés et des échanges, mm si le naked short selling en est une version plus "libérale" puisque sans obligation de collatéral et donc ouvrant potentiellement la porte à une spéculation à tous crins.

Sauf que ces spéculateurs un jour où l'autre vont se prendre un méga short squeeze dans la gueule le jour où Trichet ou autre fera une annonce majeure pour soutenir l'€€ ou tel ou tel pays dont la dette est jugée douteuse par les marchés.

En attendant C. Lagarde s'est justement émue de cette décision unilatérale prise outre-Rhin, en expliquant qu'il n'était pas question de l'appliquer en France (àmha elle a raison) et qu'il était désolant qu'un membre aussi important de la zone Euro se soit permis de prendre cette décision sans consulter degun (elle a aussi raison sur ce point).

Btw Angela Merkel s'est fendue d'une décla ce matin: "l'Euro est en grand danger". Boum! Prendez-vous ça dans la gueule chers amis Européens. Ce qui lui permet juste après d'annoncer cette mesure de ban du naked short selling.

En bref, l'Europe est plus unie et cohérente que jamais, le problème de dettes des Etats n'est plus qu'un mauvais souvenir, profitons vite des beaux jours qui arrivent. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 19 Mai 2010, 18:32

ouf, je comprends rien aux messages, mais vu la fin de celui de peezee, je suis rassuré, l'apocalypse n'aura pas lieu :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar flashylami » 19 Mai 2010, 18:48

peezee, la VAD sur les valeurs financieres est toujours interdite
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 19 Mai 2010, 19:12

Peezounet, j'ai relu deux fois mais j'ai rien compris. Stp tu pourrais vulgariser ? Ca m'intéresse mais là je suis largué dans les termes.. Qu'est-ce qu' a fait Merkle ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar flashylami » 19 Mai 2010, 19:30

Fan_de_Coach Vahid, l'allemagne a decide d'interdire certaines ventes à découvert (technique de spéculation à la baisse), et ce jusqu'au 31 mars 2011.

Outre les emprunts d'Etats de la zone euro, l'interdiction concerne les ventes à découvert sur certains types de CDS (Credit default swaps, sorte d'assurance contre le risque de faillite d'un pays ou d'une entreprise) et sur les actions de 10 établissements financiers.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Bêné » 19 Mai 2010, 19:47

peezee, merci pour tes éclaircissements meme si je viens de battre le record de temps pour comprendre un message :mrgreen:

En fait tu crains purement et simplement qu'au lieu d'assainir les transactions financières sus-nommées par notre ami Flashy , cette décision va faire se retirer de ce type de produits les investisseurs (existants ou potentiels) ?

Est ce que c'est pas la seule solution en même temps pour que tout ce petit monde arrête de déguster les carcasses de certains pays européens ?

Sérieux la ca craint grave pour l'Euro...
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 19 Mai 2010, 19:54

Information
Selon des analystes de la Commerzbank interrogés à Londres, les incertitudes sur le plan de sauvetage européen adopté il y a dix jours amènent les marchés à en conclure que cette interdiction "est un acte désespéré et que la crise de la dette en Europe pourrait encore s'aggraver".

walou walou... :police:
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Pascalouch » 19 Mai 2010, 22:17

sillicate a écrit:ouf, je comprends rien aux messages, mais vu la fin de celui de peezee, je suis rassuré, l'apocalypse n'aura pas lieu :cretin:

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Peezounet, j'ai relu deux fois mais j'ai rien compris. Stp tu pourrais vulgariser ? Ca m'intéresse mais là je suis largué dans les termes.. Qu'est-ce qu' a fait Merkle ?

Bêné a écrit:peezee, merci pour tes éclaircissements meme si je viens de battre le record de temps pour comprendre un message :mrgreen:

Pourtant, avec une bonne traduction google, c'est limpide :

Désastre Nations Unies dans la décision.

Apparemment les Germains Ont Déjà Oublié Skil advenu intérêt des Valeurs Bancaires Américaines lorsqu'elle l Le nu de vente court aux Etats-Unis interdiction Été: Elle se effondrées SONT.

Il Faut Que Comprendre le vente à découvert d'une partie UNE Permet de "contrepartiste" SES longues positions sur les SI Pense en danger (CE Fait fip va interdiction Désengagement de l'ONU de pas mal d'virtualités Investisseurs, paye pervers Effet tonne), D'AUTRE UNE fournit le cadre indispensable au bon liquidité Fonctionnement des marchés et des Echanges, mm si le vendre à court nu en version EST UNE plus "libérale" puisque sans obligation de nantissement et potentiellement Fait OUVRANT La Porte A la une spéculation à Crins TOUS.

SAUF Que spéculateurs CES Un Jour Où L'Autre Vont se prendre méga ONU DANS squeeze court la gueule le jour Où Trichet OU Autre FERA UNE annonce majeure POUR L soutenir '€ € tél ou ou tél paie EXCLURE la Dette HNE par les marchés jugée douteuse .

En attendant C. Lagarde s'est émue Justement of this décision unilatérale du prix outre-Rhin, en expliquant qu'il n'était Pas question de l'Appliquer en France (AMHA Elle à raison) et qu'il etait qu'un désolant Also membre important de la zone Euro se pesticide doit Permis de prendre »this décision Consulter sans degun (point Elle à also raison sur ce).

Btw Angela Merkel s'est fendue d'UNE matin CE décla: "l'est en danger Euro Grand". Boum! Prendez-vous ça de Dans la gueule chers amis Européens. CE QUI Lui Permet juste d'Après Annoncer this Mesure interdiction de la vente du nu court.

Jamais En bref, l'est en Europe plus unie et cohérente au Québec, Le Problème de Dettes des etats n'est plus qu'un mauvais souvenir, profitons Vite des beaux jours Qui arrivent.
Betsamee a écrit:Pascalouch, je t'aime de sexe
Pascalouch
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 19 Mai 2010, 22:52

Ouais c'est de suite plus clair là. :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pascalouch » 19 Mai 2010, 22:56

peezee, ça se vaut. :fier:
Pascalouch
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 19 Mai 2010, 23:31

En tout cas, ça me permet de reposer une question existentielle : à quoi cela sert il de jargonner autant sur un forum de foot si ce n'est combler l'égo de celui qui poste ?

Il y a pas mal d'omlivers qui souhaitent participer au débat ou tout du moins d'essayer de comprendre ce qui se passe. En agissant de la sorte, on fait de ce topic un espace réservé aux initiés ce qui ne me semble pas être l'esprit d'Omlive.

Un brin de vulgarisation est parfois souhaitable si on ne veut pas se retrouver à 2...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 19 Mai 2010, 23:33

moi je veux juste savoir à la fin de chaque post de Peezee l'évolution de la prévision de la fin du monde :fier:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Mai 2010, 23:45

peops, cf le post ci-dessus (et c'est loin d'être le seul hein), pour 1 ou 2 omlivers qui pourraient s'intéresser tu as 10 posts "c'est la fin du monde!" donc bon tu m'excuseras si je ne m'adresse qu'aux 3 ou 4 qui peuvent suivre.

Et puis toi qui es si prompt à ironiser j'attends que tu nous sortes un post de "vulgarisation". Un truc bien complet hein, avec des explications vulgarisées bien komilfo ^^ et tout, en prenant du recul toussa quoi. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 20 Mai 2010, 08:04

+1 pour la vulgarisation!
Le problème de ce qu'a fait Merkel est bien au dela de la technicité de sa décision.
Les marchés ont peur que l'europe ne soit pas "unie", et le fameux plan de sauvetage avait pour objectif premier de montrer une certaine unicité dans les décisions.
Moins d'une semaine plus tard, Merkel prends une décision en solo, et c'est bien ca qui pose problème au marché... L'europe sera unie ou ne sera pas :wink:

Après, pour le côté technique (-1 pour la vulgarisation), le point principal porte sur le fait qu'on peut plus acheter un CDS (couverture contre le risque de défaut d'un état) si on ne détient pas une obligation (pret à un état). Cela avait pour objectif de créer un short squeeze sur les CDS des pays européens en difficulté (enfin plutot un long squeeze la :mrgreen: ) et faire baisser le niveau des CDS, ce qui aurait (peut-etre) permis à ces pays de se refinancer sur le marché plutot que via le plan de sauvetage européen.

Peezee, j'me rappelle plus des dates, mais l'interdiction des ventes à découvert sur les bancaire avait fait chutter les actions? t'es sur?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 20 Mai 2010, 08:08

pluzun peops redaface2

Et si on disaient tous adieu à l'€ ??

Pardon et si on kicked le naked short cash flow€ on the listed values market to the fucking blue boy ??

:fier: :mrgreen:

jte chambre la peezee :cretin:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Pascalouch » 20 Mai 2010, 18:31

Un clash ! Chouette ! Image
Pascalouch
Rédacteur
Rédacteur