Modérateur: Modérateurs
flashylami a écrit:birof, ben j'espere que ca se passera pas comme tu dis parce que vu ce que j'ai en immobilier et a credit je serai dans une belle merde.
mais bon je pense pas qu'on puisse comparer les epoques, en tout cas je l'espere
peezee a écrit:Ca dépend aussi de quel point de vue on se place.
D'un point de vue purement investisseur ou pire spéculateur, il est à peu près clair que l'immobilier n'est pas un bon plan pour les mois et sans doute les années qui viennent. Même si ça ne s'effondre pas, ça va au mieux stagner, il y a donc mieux à faire ailleurs.
Mais si c'est dans un souci de logement personnel, sauf à craindre que tout va s'arrêter (genre en 2012 ^^), les taux d'intérêt bas actuels sont en effet intéressants, mm si perso vu la conjoncture économique dans la zone Euro je pense qu'ils risquent de rester à ces niveau encore pas mal de temps. Mm aux US où la reprise est pourtant bien plus nette les taux restent bas et la FED continue d'expliquer que c'est pas demain la veille qu'ils vont les relever (preuve s'il en fallait de la fragilité de cette reprise).
1) Je suppose que tu dois avoir une feuille Excel qui te permet de calculer le coût total en fonction des taux de crédit afin de te faire une idée de l'impact sur ton porte-monnaie en cas d'augmentation des taux? (impact que les fournisseurs de crédit se font un plaisir d'exagérer évidemment afin de convaincre les hésitants de se dépêcher d'acheter ^^).
2) Après, il y a évidemment les considérations plus précises sur le terrain en question, son emplacement, son prix par rapport aux terrains environnants, les plans futurs pour la zone en question, etc... mais bon je suppose que tu es au taquet sur ces points?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités