Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 06 Mai 2010, 21:03

flashylami, non -3.22% au close, au final pas bien pire que skon voit depuis qq jours, c'est mm super bien considérant qu'on était à -10% y'a 1 heure! :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar flashylami » 06 Mai 2010, 21:06

peezee, oui je pense que demain ca va etre encore tres chaud et qu'il vaut mieux ne pas etre en bourse jusqu'au 19 mai jour ou la grece doit faire face a une importante echeance
Tant qu'elle n'est pas remboursée faut se mefier.

Mais je me répéte, aujourd'hui je ne vois vraiment pas ce qui peut rassurer les marchés.

Ca me fait exactement penser au pire moment des subprimes quand Geitner avait mis au point le plan de 700 milliards de $ pour aider les banques et le secteur automobile, c'etait remonté puis rechute tous les jours suivants
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar peezee » 06 Mai 2010, 21:27

Information
Stock Selloff May Have Been Triggered by a Trader Error

The Dow plunged nearly 1,000 points before paring those losses, apparently triggered by a trader error. Sources told CNBC a trader entered a "b" for billion instead of an "m" for million in a trade possibly involving Procter & Gamble.

nan mais n'importe quoi... :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 06 Mai 2010, 21:35

sur Bloomberg, billion, c'est "MMM" et million "MM" donc c'est presque plausible.... sauf qu'il y a TOUJOURS des vérifications pour ce genre d'erreur, donc je n'y crois pas 1seconde
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 06 Mai 2010, 21:45

Peezee, comme je te disais plus haut, le marché ne s'affole pas pour la grèce (enfin certains peut etre, mais c'est les abrutis qui comprennent rien :mrgreen: ) mais pour la problématique de contagion. Si la grèce + le portugal + l'irlande + l'espagne n'arrivent plus à faire fasse à leur dette... c'est pas -10% que tu verras sur tes écrans, mais [MARKET CLOSED] :mrgreen:
birof
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Mai 2010, 21:45

birof, bah voilà, les gros doigts ça existe, mais y'a derrière au moins 145 speed bumps qui auraient dû bloquer la transaction.

On va voir si elle va être confirmée ou pas. Auquel cas qq'un s'est fait envaseliner dans les grandes largeurs (et qq'un en face va se faire les cou*lles en or, that's the name of the game). Apparement la transaction a été effectuée via Citi.

EDIT: ouaiche [MARKET CLOSED] chuis pas pressé de voir ça hein... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2010, 21:47

peezee a écrit:Betsamee, c'est surtout l'Award du Posteur juste par plaisir de poster qu'il manque... :(

C'est l'équivalent dans le forum foot de répondre "ouais on devrait essayer de recruter Messi aussi" quand qq'un a juste posté qu'on devrait viser au-dessus de Gignac... :lol:

on est tous un peu la pour ca en meme temps :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 06 Mai 2010, 21:53

Parle pour toi. 8)

Sinon putain de frayeur quand mm, je suis régulièrement positionné avec levier (allez-y faites vous plaize :lol:) sur un dérivé du DJIA, bon ajd je me serais pas positionné long vu la config du marché mais si jamais... j'aurais bu une putain de tasse, d'ailleurs je crois que l'appel de marge aurait zappé mon compte. :taiwo:

D'ailleurs OSF mais j'ai fait un trade virtuel (short, oeuf corse) pendant que ça swingait ça race, gain de 111pts (150 en MFE) en qq mns... 8)
[/etienne]

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar flashylami » 06 Mai 2010, 22:09

Le plongeon à Wall Street serait dû à une erreur d'un employé de Citigroup :

La Bourse de New York
© AFP/Archives Don Emmert
Le plongeon historique de Wall Street jeudi aurait été déclenché par une erreur d'un employé de la banque américaine Citigroup, qui aurait confondu millions et milliards en passant un ordre, selon les chaînes de télévision américaines CNBC et Fox Business News.
Selon la chaîne CNBC, citant plusieurs sources anonymes, un trader de Citigroup aurait tapé par erreur "milliards" au lieu de "millions" en passant un ordre sur des actions Procter and Gamble, une valeur-phare de l'indice Dow Jones.
"Citigroup dit qu'ils sont en train d'enquêter", auraient déclaré ces sources à CNBC.
L'opérateur de marché voulait en fait passer un ordre sur des contrats à terme liés à l'indice SP 500 et non sur Procter and Gamble, croyait savoir un journaliste de Fox Business News, Ken Sweet, sur Twitter.
Interrogée par l'AFP, Citigroup n'a pas confirmé. "A l'heure actuelle, nous n'avons aucune preuve que Citigroup ait été impliquée dans une transaction erronée", a indiqué la banque américaine.
Vers 18H40 GMT, le vénérable indice Dow Jones a enregistré la plus forte chute en points de son histoire en séance, perdant 998,50 points en un quart d'heure, avant de se reprendre.
"Il est clair qu'il y a eu problème. Il y a eu une erreur, humaine ou informatique, qui a provoqué l'enfoncement de niveaux techniques", a estimé Gregori Volkhine, après avoir observé différents graphiques de la journée, mais sans plus se prononcer.
L'indice Dow Jones a finalement terminé en baisse de 3,20% au terme d'une séance dominée par les craintes entourant la dette de plusieurs pays européens.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar 320cds » 07 Mai 2010, 10:14

Pour revenir au problème Grec, au delà de l'aspect technique et des impacts boursiers, je trouve que l'aspect intéressant est le suivant :

- un certain nombre de pays vivent et on vécu à crédit en Europe (surtout au sud)

- les opinions publiques dans leurs grandes majorités n'ont pas été suffisamment informées voir éduquées. Ils vivent dans un mythe par rapport à l'état et n'ont pas vraiment conscience qu'un jour il faudra un effort fort non seulement pour arrêter de creuser le trou mais pour commencer à rembourser.

- Quand face au mur, comme en Grèce, l'état est obligé de prendre des mesures très durs (d'ailleurs insuffisantes) comme une augmentation de 4 pts de la TVA, la suppression de 2 mois de salaires pour les fonctionnaires + milles autres serrages de vis, la population se révolte (ce qui au passage fait penser au marché que le plan risque d'être inapplicable et donc relève leur taux pour couvrir le risque).

- Dans d'autres pays, par exemple la France, la majorité des gens ne sont pas prêts à consentir aux efforts minimum et nécessaires pour arrêter la spirale du déséquilibre budgétaire. On le voit sur les impôts, l'age de départ à la retraite... Tout le monde veut que ce soit l'autre qui fasse l'effort.

Les politiques n'ont pas eu le discours et la rigueur nécessaires depuis 15 ans, retourner les mentalités va être une gageure.
Ajouté à ça une surmultiplication de la campagne de charme de Babylone, à savoir avoir mis dans la tête de tous le besoin impératif de sur consommer..

Je suis moyennement optimiste je vous l'avoue.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dimeco63 » 07 Mai 2010, 12:14

flashylami a écrit:
peezee a écrit:Ah les agences de notation... certains en Europe prônent la création d'agences de notation européennes adaptées et centrées uniquement sur le marché européen.

Sinon je viens de voir une news, Fillon vient d'annoncer que "le budget de l'Etat français est gelé pour les 3 prochaines années"...

Il est clair qu'on est entré dans une période d'austérité pas piquée des vers, et pas qu'en Grèce et au Portugal.

en meme temps tous les gouvernements de tous les pays ont fait n'importe quoi avec NOTRE argent.

Je trouve que VOUS (traders et banquiers) avez fait n'importe quoi, en vous cachant derrière les erreurs des politiques qui doivent endosser (à juste titre) la responsabilité politique vous avez pu laisser le marché allez à veau l'eau, tout en en tirant les bénéfices bien sur.

On appel ça le casse du siècle en parler vrai, la finance doit plutôt parler de "recapitalisation cash flow $$" redaface2
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar birof » 07 Mai 2010, 12:42

Dimeco63 a écrit:
flashylami a écrit:
peezee a écrit:Ah les agences de notation... certains en Europe prônent la création d'agences de notation européennes adaptées et centrées uniquement sur le marché européen.

Sinon je viens de voir une news, Fillon vient d'annoncer que "le budget de l'Etat français est gelé pour les 3 prochaines années"...

Il est clair qu'on est entré dans une période d'austérité pas piquée des vers, et pas qu'en Grèce et au Portugal.

en meme temps tous les gouvernements de tous les pays ont fait n'importe quoi avec NOTRE argent.

Je trouve que VOUS (traders et banquiers) avez fait n'importe quoi, en vous cachant derrière les erreurs des politiques qui doivent endosser (à juste titre) la responsabilité politique vous avez pu laisser le marché allez à veau l'eau, tout en en tirant les bénéfices bien sur.

On appel ça le casse du siècle en parler vrai, la finance doit plutôt parler de "recapitalisation cash flow $$" redaface2

Les medias ont bien fait leur boulot! :mrgreen:
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 07 Mai 2010, 12:51

Non birof, je ne veux stigmatiser personne, mais les traders comme les politiques doivent assumer tout de même, se cacher derrière la responsabilité des politiques c'est bien mignon mais ça n'avanceras à rien.

Quand tu lis aujourd'hui en pleine nouvelle crise Grec qu'un trader a confondu million et milliard entrainant WS dans la chute ça fait marrer tout le monde faut le savoir quand même.

Quand je vois que Peezee a peur du Market Closed, je croit que si ça continue il n'y aura plus que vous et quelques Traders encostardé avec des barres Or qui dépassent de la veste pour s'en émouvoir :?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 07 Mai 2010, 14:42

Dimeco63 a écrit: laisser le marché allez à veau l'eau

- "vau l'eau"
- "veau d'or".

Voilà, c'était ma contribution au topic, en phase avec mes moyens techniques.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 07 Mai 2010, 16:26

Dimeco63 a écrit:
flashylami a écrit:

heu t'es gentil mais merci de ne pas m'inclure la dedans
Je suis conseiller en gestion de patrimoine.
pas traders ni banquier....

Je suis juste employé de ma banque et je ne fais aucune spéculation sur quoi que ce soit a part a titre personnel
Je trouve ca un peu dur de m'inclure dans cette responsabilité.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 07 Mai 2010, 16:30

Dimeco63 a écrit:Non birof, je ne veux stigmatiser personne, mais les traders comme les politiques doivent assumer tout de même, se cacher derrière la responsabilité des politiques c'est bien mignon mais ça n'avanceras à rien.

Quand tu lis aujourd'hui en pleine nouvelle crise Grec qu'un trader a confondu million et milliard entrainant WS dans la chute ça fait marrer tout le monde faut le savoir quand même.

Quand je vois que Peezee a peur du Market Closed, je croit que si ça continue il n'y aura plus que vous et quelques Traders encostardé avec des barres Or qui dépassent de la veste pour s'en émouvoir :?

avec ta généralisation tu me fais penser a un connard qui m'a empeche de passer en scooter a midi.
Je lui dis merci parce qu'il se colle a la voiture de devant lui alors que le trafic n'avance en me souriant pour m'empecher de passer.

Il me dit vous faites n'importe quoi les motards et il part dans un monologue.
je lui explique que c'est idiot de faire des generalites et qu'avant d'etre un motard je suis une personne qui reagit peut etre differement des autres.

Bon comme il continuait je lui ai asséné un bon ferme ta gueule avant de le laisser dans la merde de son bouchon et de partir tranquille avec mon scoot.

Bon tout ca pour dire que faire des generalites ca amene pas a grand chose et que dans ton cas tu devrais eviter de mettre birof et moi meme dans ce lot :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar birof » 07 Mai 2010, 16:46

flashylami a écrit:Bon tout ca pour dire que faire des generalites ca amene pas a grand chose et que dans ton cas tu devrais eviter de mettre birof et moi meme dans ce lot :wink:

C'est clair, y'en a un des deux qui est capable d'aligner un effort soutenu sur une longue distance (i.e. Half-Ironman), alors que l'autre galere pour finir une pov' ptite balade en courant (i.e. Marathon) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pour poursuivre sur les généralisations, avec le développement de cette mentalité, on finira ptêtre collé collé dans un train pour aller prendre un douche gazeuse :wink:
Et je m'étais pourtant jurer de jamais m'énerver sur ce topic... cette semaine aura eu raison de moi!
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 07 Mai 2010, 17:32

Image :fier:

P.S : je sais bien qu'aucun de vous n'est trader redaface2 :vioc:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Mai 2010, 17:47

J'ai l'impression que l'ami Dimeco63 a encore moins de "moyens techniques" que fourcroy pour juger - sans compter qu'il ne sait évidemment rien de la réalité concernant chacun d'entre nous. Je rappelle à toute fin utile que ceci est un forum VIRTUEL. ^^

Je vais donc me dépêcher de ranger ses deux posts dans la catégorie "Contribution questionnable". redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 07 Mai 2010, 17:51

Hé mais vous êtes terribles à la fin, je sais bien qu'aucun de vous n'est J.Kerviel oh redaface2
Dimeco63
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café