23 Jan 2008, 17:44
23 Jan 2008, 18:10
peops a écrit:JohanRP a écrit:peops a écrit:calabrais a écrit:Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert la Bourse ? ( au singulier )
En gros, à récupérer du cash pour les entreprises et les aider à se développer. Les investisseurs ont un placement qui leur rapporte sous forme de dividende et de montée des cours. Les salariés en subissent les conséquences (actionnaires ou non)
C'est plus en théorie ça non ? Maintenant j'ai l'impression que c'est en grosse partie un jeu de société pour certains, dénué de toute logique, du genre l'entreprise qui annonce un bénéfice record, une marge en forte hausse, des perspectives d'avenir excellentes etc etc, et hop son cours dévisse ... Ou encore l'entreprise basé sur du vent qui n'a rien, ne vend presque rien mais dont le cours s'envole pour mieux se casser la gueule plus tard (genre la bulle spéculative sur les valeurs numériques en 2000) ...
Non j'ai juste résumé, le cours de bourse est très largement fixé sur les anticipations des agents (façon de parler, nous avons plus affaire à de la moutonite aigue, bulle internet style). Dès lors, une action peut dévisser malgré de bonnes performances si les agents s'attendaient à de meilleurs résultats. Dans le cas de la bulle internet, le cours de l'action était basé sur le potentiel de l'entreprise et non sur ses résultats (toutes les boites perdaient de l'argent mais valaient des fortunes) : quand ils se sont aperçus qu'ils allaient dans le mur, la bulle a éclaté.
23 Jan 2008, 18:23
Il calabrese a écrit:la Bourse peut perdre 300% ça m'en touche une sans secouer l'autre ...
23 Jan 2008, 18:43
23 Jan 2008, 19:10
23 Jan 2008, 19:25
peezee a écrit::ptdr: de
http://www.francebourse.com/fiche_news_21415.fb
Nan mais matez-moi ça, le pauvre gars est totalement décrédibilisé, en fait c'est limite pathétique...!
23 Jan 2008, 20:01
23 Jan 2008, 20:22
birof a écrit:Peeze, je bosse sur taux, donc les actions c est pas trop mon truc...
La bonne nouvelle de la journee, je suis pas vire !!! Donc je suis tout content J ai plus qu a esperer que mon boss se casse pas a la fin du mois (une fois son bonus dans la poche) et je pourrai envisager l avenir avec un peu plus de clarete.
Pour les bancaire, elles se font detruire par des rumeurs. Tu peux meme pas imagines ce qu'on entendait sur les marche aujourd'hui... Imagine un truc horrible, imagine une banque francaise, imagine les deux ensemble, et voila de quoi ca parlait...
Perso, j y crois pas... Mais le marche est plus longtemps irrationnel que toi solvable ! (Je l'ai deja sortie celle la, mais j aime bien !).
Et tu sais, tu peux poster tout les krachs que tu veux maintenant, j'suis pas vire, et j'etais long front eurodollar contracts depuis plusieurs semaines, jpense que t as pas idees des thunes que j ai fait Merci la Fed !
24 Jan 2008, 08:41
24 Jan 2008, 08:57
peops a écrit:calabrais, le fonctionnement de la bourse suit l'évolution de la société vers des stratégies uniquement court termiste avec en point d'orgue le mythe du 15% de ROA. Logique financière absurde économiquement parlant mais privilégiée car renforcée par l'arrivée d'investisseurs peu éthiques (fonds de pension ou LBO par ex). Il est loin le temps où les investisseurs accompagnaient les entreprises dans leur développement...
24 Jan 2008, 12:39
24 Jan 2008, 14:30
24 Jan 2008, 14:37
The collapse of Barings Bank (personal bank to HM The Queen) in 1995 and Nick Leeson's role in it, is one of the most spectacular debacles in modern financial history. How could one trader bring down the banking empire that had funded the Napoleonic Wars?
Curiosity, intrigue and sympathy have been the various reactions to this man's incredible life story. Following Barings' collapse, Nick Leeson was sentenced to six and half years in a gang-ridden Singaporean jail, in conditions that defy belief, while at the same time, his wife left him and he was diagnosed with colon cancer.
Against all odds, Nick Leeson survived and now fully recovered from cancer, lives happily in Ireland with second wife Leona and three children. In 2005 Nick was appointed General Manager of Galway United FC. Nick Leeson continues to speak regularly at conferences and dinners and June 2005 saw the release of his new book Back from the Brink; Coping with Stress.
24 Jan 2008, 14:38
24 Jan 2008, 14:39
24 Jan 2008, 14:43
24 Jan 2008, 14:44
25 Jan 2008, 08:55
25 Jan 2008, 09:03
25 Jan 2008, 10:32
gob a écrit:mais est ce qu'il juste joué et perdu ou est ce qu'il a détourné ( lui et ses complices éventuels) 5 milliards ?