peops, c'est clair qu'en Grèce, c'est magique sur ce point là
Je me rappelle de mon voyage là-bas quand j'avais 16 ans, le guide nous avait dit un truc démentiel à propos d'un impôt (je ne saurais pas expliquer ce que c'est, ni donner d'équivalent avec la France, j'ai jamais payé d'impôt
), et pour résumer, quasi-personne ne le paie parce que quand tu construis une maison, tu dois soumettre un plan d'architecte. Or si ce plan n'est pas respecté à la fin des travaux, tu n'as pas à payer cet impôt. Donc les gars font faire des plans de maison avec des ajouts bidons, et demandent ensuite à ce qu'ils ne soient pas respectés. Et résultat, quand tu te ballades en car, t'as l'impression que toutes les baraques sont encore en travaux
Néanmoins, en Italie, je te rassure c'est pas mal non plus. Dans Gomorra, Saviano explique par exemple comment la Mafia a permis à l'Italie de rejoindre les objectifs pour rentrer dans la zone Euro, via les entreprises de traitement de déchets du Sud se débarrassant des merdes toxiques non-traitées des entreprises du Nord ("débarras" est vraiment adapté, puisque déversé un peu partout en Calabria et Campania...).