04 Mai 2010, 21:14
peezee a écrit:flashylami, ouais y'aurait matière, mais ici tu auras surtout en réponse (si réponse il y a) des vannes super marrantes du style "on va tous mourrrir", donc bon...
Sinon j'ai vent de qq rumeurs particulièrement ignobles, du niveau départ de DD pour aller entraîner la Juve, j'ose juste espérer que la proba soit aussi faible... est-ce que tu vois/lis/entends ceci ou similaire:
-> au vu des niveaux des CDS, les Marchés ont décidé: la Grèce DOIT être mise en faillite.
-> après la Grèce, il apparaîtrait que c'est... l'Espagne qui serait dans une situation critique. Apparemment le FMI serait déjà dans la boucle. Putain la Grèce je veux bien mais pas l'Espagne bordaile...
L'Euro dégringole à 1.3014 ce soir. -3.6% sur le CAC., -5.4% Espagne, -4.7% Italie, -2.3% aux US. etc...
Keski se dit dans ta banque?
04 Mai 2010, 21:17
04 Mai 2010, 21:18
pretender a écrit:peezee a écrit:
-> après la Grèce, il apparaîtrait que c'est... l'Espagne qui serait dans une situation critique. Apparemment le FMI serait déjà dans la boucle. Putain la Grèce je veux bien mais pas l'Espagne bordaile...
Dans le classement du pire, ce serait l'espagne après la grèce, le portugal ensuite suivi de l'italie.
Et après c'est nous, dixit toutes les sources que j'ai lu sur le sujet.
En tout cas, un bon argument aux anti-européens que cette crise, particulièrement du côté de l'extrême-droite.
On va devoir payer pour les Grecs (enfin entre autres) à plus ou moins long terme.
04 Mai 2010, 21:18
Dimeco63 a écrit:flashylami, A cause de vos spéculateurs j'ai était obligé d'arrêter la numismatique (la 20 fr Or à 60€ quand j'ai commencé 140€ après la crise ).
Je vais pas devoir arrêter la collection de billets aussi y'en a marre hé ho
04 Mai 2010, 21:20
04 Mai 2010, 21:22
04 Mai 2010, 21:22
04 Mai 2010, 21:24
04 Mai 2010, 21:34
04 Mai 2010, 21:35
Agences de notation : "une obligation de résultats" pour Sarkozy, selon Lefebvre
Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a estimé mardi soir sur LCI que Nicolas Sarkozy, lorsqu'il serait à la tête du G20, aurait "une obligation de résultats" vis-à-vis d'un encadrement plus strict des agences de notation.
"C'est un des sujets sur lesquels il a une obligation de résultats. Il faut qu'on bouge", a déclaré M. Lefebvre, en évoquant la présidence prochaine du G20 par la France.
Il réagissait aux rumeurs alarmistes mettant en cause les finances publiques espagnoles, qui ont mis le feu aux poudres sur les marchés de la zone euro.
L'une de ces rumeurs disait que les agences de notation Fitch et Moody's allaient abaisser la note de la dette à long terme de l'Espagne, un triple A, la plus élevée possible actuellement. Les deux agences ont démenti dans la matinée. Mais cela n'a pas enrayé la chute.
Selon une autre rumeur, l'Espagne allait demander une aide financière de 280 milliards d'euros au FMI. Le FMI a également démenti.
"Ce qui vient de se passer est parfaitement intolérable", a commenté le porte-parole de l'UMP pour qui ces agences "ont perdu leur sang-froid et déclenché une panique".
Il a plaidé pour "une notation des agences de notation", consistant à leur donner "un agrément et à leur retirer s'il y a faute". "Il faut de la transparence".
Il a fait valoir que cette rumeur de déclassement de la dette de l'Espagne était "irrationnelle", alors que ce pays "avec une dette à 53% du PIB est un des bons élèves". Selon les critères de Maastricht, la dette ne doit pas excéder les 60% du PIB.
"Il n'y avait aucune raison", a insisté M. Lefebvre pour qui "il faut plus de gouvernance, trouver de nouvelles règles pour encadrer les agences de notation". "C'est la seule position qui vaille, sinon on va aller dans le mur", a-t-il dit.
04 Mai 2010, 21:37
04 Mai 2010, 21:37
04 Mai 2010, 21:38
04 Mai 2010, 21:39
peops a écrit:Cependant la crise grecque est un violent ajustement d'un pays qui n'a pas réussi à structurer son budget, le drame étant la part importante de l'économie souterraine ce qui génère des pertes de recettes fiscales colossales. Une remise à plat du système est nécessaire.
04 Mai 2010, 21:40
flashylami a écrit:peops, faut pas oublier aussi que la grece est entrée dans l'euro en ne répondant pas aux criteres de maastricht et que pour contourner ce "detail" elle a carrément truqué ses comptes grace a un procédé "légal" acheté à Goldman Sachs
04 Mai 2010, 21:41
04 Mai 2010, 21:42
Quant à l'€ faible, on devrait dire moins fort, comme dit ci-dessus ça va booster les exportations européennes vers l'extérieur de la zone Euro, les pays les plus exportateurs en bénéficieront le plus. Par contre les fabricants qui ont besoin d'importer beaucoup de matériaux en USD sont en train de voir leur coût de fab grimper rapidement...
04 Mai 2010, 21:43
04 Mai 2010, 21:45
peops a écrit:flashylami a écrit:peops, faut pas oublier aussi que la grece est entrée dans l'euro en ne répondant pas aux criteres de maastricht et que pour contourner ce "detail" elle a carrément truqué ses comptes grace a un procédé "légal" acheté à Goldman Sachs
Et Goldman Sachs a engrangé sans être inquiété.
"Nous allons moraliser le capitalisme". Bel oxymore.
04 Mai 2010, 21:46
fourcroy a écrit:peops a écrit:Cependant la crise grecque est un violent ajustement d'un pays qui n'a pas réussi à structurer son budget, le drame étant la part importante de l'économie souterraine ce qui génère des pertes de recettes fiscales colossales. Une remise à plat du système est nécessaire.
Ah ben on est pas dans la merde avec l'Italie, alors.
Sans parler de la France.