Modérateur: Modérateurs
birof a écrit:Si l'europe leur prete de l'argent, cela retardera simplement l'échéance. Un pays insolvable doit restructurer sa dette (et également négocier avec les preteur pour ne rembourser qu'une partie du nominal. On parle de 30%, mais politiquement parlant, je pense qu'on sera au dessus de 50%. Sur 350milliards, je vous laisse compter combien ca fait de perte).
Tout ca pour dire que les politiciens vont encore faire de la mer*de, i.e. preter de l'argent à un pays insolvable, pour permettre aux banques (principaux détenteur d'obligation) d'être remboursées en partie. Et comme d'hab, les banques, soient elles gagnent, soit c'est l'état qui perd! Abruti de politiciens....
marseillais4ever a écrit:Le petit vieux du pmu disait ce matin que l'italie pourrait également être dans une grosse merde assez prochainement.
peezee a écrit:
-> après la Grèce, il apparaîtrait que c'est... l'Espagne qui serait dans une situation critique. Apparemment le FMI serait déjà dans la boucle. Putain la Grèce je veux bien mais pas l'Espagne bordaile...
Betsamee a écrit:pendant ce temps la l'économie israélienne pète la sante
Betsamee a écrit:pendant ce temps les USA continuent de financer Israël
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités