Modérateur: Modérateurs
Sgeag a écrit:OL groupe ca donne quoi?
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Dragan a écrit:C'est clair que si tu prends Paris intramuros ça m'étonnerait que ça baisse.
peezee a écrit:
Le jour où une banque comme la BNP Paribas devra liquider (elle est clairement "mouillée" indirectement dans les histoires de subprime, ayant mm renoncé à mettre un prix sur 3 de ses PROPRES TITRES et suspendu les fonds correspondant! ), on verra bien qui rira (jaune)...
tigrou a écrit:peezee a écrit:
Le jour où une banque comme la BNP Paribas devra liquider (elle est clairement "mouillée" indirectement dans les histoires de subprime, ayant mm renoncé à mettre un prix sur 3 de ses PROPRES TITRES et suspendu les fonds correspondant! ), on verra bien qui rira (jaune)...
"mouillée??? Jevois pas ce que tu veux dire par là. Ce que les gens ne comprennent pas c'est que ce qui se passe ce ne sont pas des malversations ou autre, ca n'a rien a voir.
Il y a legislation tres souple aux US qui a permis de delivrer des crédits risqués, qui risquent de ne plus etre remboursé en totalité.
Cela induit des risques pour chaque banque qui a monté des portefeuilles d'investissement sur des instruments +/- complexes (notamment les ABS et par derivé les CDO) pour degager du rendement pour les investisseurs finaux.
Les ABS étant indexés sur ces credits risqués (subrpime), plus personne dans le marché ne veut racheter ces positions, s'en suit une crise de liquidité qui entraine la non valorisation de ceratins fonds de credits ou meme monétaire +++... et d'ou a cloture de certains fonds (je fais court sinon y a d'autre parametre qui rentrent en jeu)
BNP est un epiphenomene, ce qui est plus préoccupant ce sont les hedge funds, car s'ils n'arrivent plus a se refinancer pour maintenir leur position et continuer d'assurer de la liquidité, ca va etre tres compliqué pour chaque banque de pouvoir travailler ses positions.
Bref il n'y a pas de malversation dans le marché (en tout cas pas probante), c'est juste une crise d'une classe d'actif (le credit) qui est en train de contaminer tout le reste.
Il aut juste prier pour que FED et BCE baissent leur taux pour eviter tout dérapage... pour la FED j'y crois, pour la BCE.... ces tocards n'ont qu'un mot à la bouche : INFLATION.
birof a écrit:Un topic pareil jpeux pas resister
La baisse immo s'additionne toujours a l'inflation
donc -2% en general (aux US) en sachant que la floride et la californie continuera a prendre ses 10% ou 20% annuel (j'exagere peut etre un peu la ), au final ca fait du -15% pour le reste des US, auxquels on ajoute 2% d'inflation.
Les gens se sont servi de leur maisons pour emprunter (maison = hypotheque = caution pour la bank). si le prix des maisons baisse de 40%, les banques sont a risque.
Jusqu'ici vous rigolez, mais si une banque fait faillite, ca veut dire que quand vous allez au guichet il est fermer, et votre argent, vous l'avez preter a un organisme qui a fait faillite...
Enfin jsuis pas motive pour les raisons de la crise actuelle, mais si vous voullez en savoir plus, les ptites trucs a regarder :
1/ Carry Trade : AUD/JPY ou NZD/JPY
2/ Index European d'un cote, EUR/JPY ou USD/JPY de l'autre
3/ Housing Starts aux US, historic data (depuis 1980), cherchez les creux, regardez a quoi ca correspond)
Amusez vous bien, et vendez pas vos actions dans la panique, protegez vos portefeuille plutot
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 141 invités