Les nuages s'accumulent au-dessus de la tête d'
Obama, qui est déjà critiqué pour sa gestion actuelle de la crise (trop social, trop peu, trop ...). On lui reproche aussi un glissement vers la gauche, poussé par des Pelosi et autres qui sont dans la politique depuis trop longtemps, surtout pour influencer un président "du changement".
D'autre part les chiffres de l'emploi US qui viennent de sortir montrent une accélération monstrueuse des dégraissages ces 3 derniers mois, autant de pertes d'emploi que pendant les 12 mois précédents, qui étaient déjà mauvais.
Obama l'a dit et je crois qu'il le pense vraiment: si rien n'est fait très vite, ce sera une "catastrophe économique" (sic). Ce Lundi un plan supplémentaire pour ramener la confiance dans le système bancaire sera exposé par Geithner (en plus du "stimulus plan" pour redonner du pouvoir d'achat). D'une importance critique pour l'avenir immédiat, je vous suggère de suivre ça de près.
Et la Bourse dans tout ça? Irrationnelle, perdue, dans tous les sens... Ca se bat entre le sentiment que l'administration Obama sera obligée de "tout donner" aux marchés pour sauver le système, et les chiffres terribles de l'emploi qui viennent de sortir. Perso je pense que tout rallye aura du mal à survivre la journée. We shall see...