Modérateur: Modérateurs
Je vais taire leur salaire
Perso, j'ai fait mon choix
jod.ko a écrit:Ou par exemple :
Le pequin moyen veut changer de voiture. A 9 000 €, il doit emprunter. Mais il a déjà un méga crédit immo sur le dos, et en plus de multiples crédits à la consos car il a écouté son omniprésident. Or, fini les multi hypothèques, parce que les banques ont décidé d'arrêter de prêter à des gens qui n'ont pas une thune.
Alors ben Renault ne vend plus. Donc Renault destocke, et cesse de passer commande à ses équipementiers qui ne commandent plus à leurs petits fournisseurs, qui du coup perdent 70 % de leur clientèle, et ferment. Du coup comme les petits fournisseurs ont fermé, et bien ils ne livrent plus non plus leur clients des autres secteurs, et donc les équipementiers aéronautiques et ferroviaires ne peuvent plus livrer leurs clients qui à leur tours doivent payer des indemnités aux clients finaux et Power 8 ++ est en route. Tout est complètement imbriqué...
En fait, notre économie est tellement monoclientéliste qu'un secteur touché, tout l'edifice vacille...
Jodko.
4) car le système productif devient plus couteux dans le court terme, les entreprises cherchent à faire des économies rapides : licenciements, fin de l'embauche.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités