Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

21 Jan 2009, 16:53

peezee a écrit:[-X Sexy Centriste!

Image

8)

=D>

21 Jan 2009, 17:03

peops a écrit:EL MAGNIFICO, je demande que ça et qu'ils retournent à leurs pommes de terre...
raciste 8)

21 Jan 2009, 21:41

peezee a écrit::shock:

C'est quoi cette note de la Soc Gen? Peops, Balthy, z'êtes au courant?

http://www.challenges.fr/actualites/mon ... tor=RSS-16

Information
La Société Générale prédit une année "effroyable"

Dans une étude diffusée à ses grands clients, la banque évoque une "dépression" aux Etats-Unis et un risque de "chaos" en Chine, un pays qui pourrait "imploser".

Pas au courant mais si mes souvenirs sont bons, ils n'ont pas vu qu'un couillon misait 50 milliards d'euros avec leur chéquier :cretin:

Bref, je ne vais pas revenir sur le concept de prévision en temps de crise (déjà qu'en temps normal...) mais le risque d'implosion sociale est probable en Chine en raison du ralentissement économique après bien malin ("chanceux") celui qui aura les 6 numéros.

22 Jan 2009, 10:01

j'ai peur :oops:

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... rete-.html

23 Jan 2009, 00:10

Information
Roubini sur Wall Street

Wall Street, combien de zombies ? Combien d’établissements seraient aujourd’hui en faillite sans l’apport répété de liquidités et les facilités mises en place par la Fed, qui leur permettent de continuer à exister alors que leur valeur liquidative est vraisemblablement largement dans le rouge ? Roubini estime que les pertes de l’ensemble du système financier US pourraient s’élever jusqu’à 3600 milliards, dont une moitié pour les banques. Or leur capitalisation agrégée n’est que 1400 milliards.

Conclusion ? Le système bancaire US est virtuellement en faillite, avertit Roubini. Faut-il s’en étonner puisque les USA sont à l’épicentre de cette explosion de la bulle d’actifs douteux et de dettes irrécouvrables ? Mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, Il n’y a pas lieu de croire que l’Europe serait à l’abri. La situation est la même de ce côté-ci de l’Atlantique, avertit Roubini, et les déboires récents des banques anglaises sont là pour confirmer ses dires.

Les pertes du secteur financier US pourraient atteindre 3600 milliards, selon Nouriel Roubini, qui estime que le système bancaire est « techniquement en état d’insolvabilité ».

« J’estime que les pertes pourraient atteindre 3600 milliards de dollars pour les établissements financiers américains, avec une moitié pour les banques, » a avertit Roubini lors d’une conférence qui se tenait à Dubaï.

« Si c’est le cas, cela signifie que le système bancaire US est effectivement insolvable, car il ne dispose que de 1400 milliards de capitalisation. C’est une crise bancaire systémique. »

Selon Bloomberg, le total des pertes constatées par le système financier avoisine les 1000 milliards de dollars.

Bank of America, qui a annoncé 1,8 milliards de pertes la semaine dernière, vient de recevoir 128 milliards en garanties et en capital, fournis par les autorités US. La banque Citigroup, avec 8,3 milliards de pertes au dernier trimestre, prévoit de se scinder en deux entités.

« Les problème de Citi, de Bank of America et d’autres, laissent penser que le système est en état de banqueroute, » précise M. Roubini, qui ajoute « c’est la même chose en Europe . »

23 Jan 2009, 00:23

Peezee juste une question où est passé tout ce fric ??

23 Jan 2009, 10:35

Pas dans ma poche, hélas. :| (ni DTC, hélas aussi)

On a déjà pas mal couvert les mécanismes de cette crise financière ds ce topic pour pas en remettre une couche, disons qu'une bonne partie de ces fonds ont été placés dans des produits financiers qui se sont "retournés" contre leur investisseur depuis 2 ans. Il y a eu beaucoup d'excès, des erreurs graves, une sphère financière qui a voulu se faire plus grosse que l'économie qu'elle est supposée faciliter - et comme dans la fameuse fable, la grenouille, le boeuf, toussa...

Mais pour autant ce n'est pas le "système capitaliste" qui est à remettre en cause, jeter le bébé avec l'eau du bain a rarement été très "productif". Les banques doivent revenir à leur métier premier, les excès corrigés, le leveraging revenir à des niveaux plus raisonnables, tout ceci est en train d'arriver mais ça va prendre du temps, le paysage de la finance/banques/assurances/... va être modifié drastiquement suite à cette crise qui s'apparente à un arrêt cardiaque - et pour l'instant le diagnostic du malade est encore réservé, je le répète (non sans une certaine inquiétude).

Les indices continuent de dévisser ajd. Ce qui est troublant c'est l'impact de la news Microsoft hier, comme si les Marchés n'avaient pas encore vraiment "pricé" la forte récession en cours et toutes ses conséquences, chose que beaucoup croyaient acquise. Apparemment, "beaucoup" se trompaient, et les prévisions dans un de mes posts précédents n'ont plus l'air si délirantes pour le coup. :?

EDIT: le CAC en ce moment-mm est en train de revenir 6 ans en arrière, là ça se bat pour préserver le plus bas de Nov. 2008 (vers 2815), mais ça va être chaud.

23 Jan 2009, 10:49

http://cordonsbourse.blogs.liberation.f ... -sacr.html

Derrière le "sacrifice" des patrons de banque, le vrai scandale des bonus n’est pas réglé

plus personne aujourd’hui ne conteste que ce sont ces incitations à la performance qui ont entraîné la crise actuelle (même Jean-Claude Trichet l’a dit, c’est dire !). Les traders (ou les gestionnaires de hedge funds) ont fait n’importe quoi (concocté des produits pourris et spéculé dessus) pour obtenir la meilleure performance annuelle.

23 Jan 2009, 11:38

Moundir33 a écrit:http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/2009/01/derrire-le-sacr.html

Derrière le "sacrifice" des patrons de banque, le vrai scandale des bonus n’est pas réglé

plus personne aujourd’hui ne conteste que ce sont ces incitations à la performance qui ont entraîné la crise actuelle (même Jean-Claude Trichet l’a dit, c’est dire !). Les traders (ou les gestionnaires de hedge funds) ont fait n’importe quoi (concocté des produits pourris et spéculé dessus) pour obtenir la meilleure performance annuelle.

putain quand on voit les pertes annuelles des banques ca devient hallucinant

Fortis qui perd 19 milliards, RBS pres de 30 et j'en passe...

En tout cas les traders et banquiers qui ont créés tout ca, ils ont gardé leur bonus des 4 dernieres années fastes et ils sont toujours autant pétés de thunes.

23 Jan 2009, 11:53

à 10M€ de bonus annuels, ils ont de quoi voir venir. Ils gagnent au Millionnaire tous les mois

23 Jan 2009, 11:54

En clair, ils conservent les énormes sommes d'argent qu'ils se sont octroyés pendant qu'ils contribuaient à détruire le système, avec les effets dévastateurs sur l'humain que l'on est en train de constater (et on en est qu'aux "préliminaires").

Moralité, éthique, toussa... =D>

Je serais banquier/conseiller patrimoine/vendeur de PEA/A-V/... je me poserais la question de savoir si le crime d'hier à la BRED va rester un cas isolé... =P~

Au fait, qq'un a les détails de cette histoire? Apparemment le gars ne faisait que réclamer de récupérer le fric placé dans une A-V par sa banquière, cette dernière lui aurait refusé à plusieurs reprises... :shock:

23 Jan 2009, 11:57

je crois que c'est un héritage non? il ne pouvait pas toucher le blé tout de suite ou un truc du genre, enfin je crois

23 Jan 2009, 12:30

vivement que sarko légalise les Image

8)

23 Jan 2009, 12:41

SAVEZ VOUS CE QUE VAUT LE : Germanium( les lingots de germaniums)
que vaut un diamant de 0.49 carras) et 20 nappoleons?

23 Jan 2009, 12:43

20 Napoléons valent 100 Sarkozy

de rien 8)

23 Jan 2009, 12:47

Papa mouyo, pa besoin de les légaliser mec, tu peux en avoir ...

23 Jan 2009, 12:51

Non serieusement je trouve pas sur le net les valeurs , du germanium en barre ...
Un diamant aussi tout petit mais de 0.49 caras( style la taille d'un choco pops)

23 Jan 2009, 13:11

Chez Bakker on peut en chopper 3 à moins de 10€, des geraniums... :oops:

23 Jan 2009, 13:15

Bon ben les mecs je vous ferai profiter de rien :evil:

23 Jan 2009, 13:23

Ca vaut 1€ les 500 grammes.

Mais comme je suis sympa et que je vois bien que tu en a besoin je suis prêt te proposer 5€ au kilo :wink:
Sujet verrouillé