Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

19 Jan 2009, 16:43

Massacre à la tronçonneuse sur les marchés financiers ajd, principalement sur les bancaires.

Après avoir annoncé des pertes allant jusqu'à 28 Milliards de £ :shock: , le titre RBS perd plus de... 71% en une seule séance!! Autant dire que cette vénérable institution est sans doute cuite et recuite.

http://www.lesechos.fr/info/finance/300 ... n-2008.htm

19 Jan 2009, 17:49

les joyaux de la couronne sont salement touche :o

19 Jan 2009, 17:56

m'en fou chui à la TSB :cretin:

19 Jan 2009, 18:02

Mtpstyle27, HBOS a fondu de 89% sur un an et celle de Lloyds TSB, de 75%. :wink:

20 Jan 2009, 00:57

La zone Euro dans la tourmente.

Après la dégradation par le S&P de la note de la dette souveraine Espagnole ( :shock: ), c'est maintenant l'Irlande qui va faire l'actualité:
http://www.telegraph.co.uk/finance/glob ... warns.html

Des économistes Irlandais font remarquer à leur gouvernement que le pays se dirige tout droit vers le... default (re :shock: ) si rien n'est fait, et en particulier si ledit gouvernement ne fout pas la pression au reste de l'Europe - en faisant quoi?

Bah tout simplement en menaçant de sortir de l'€uro - rien que ça!

Pour les fans du Forex: attaque sur l'€€ à prévoir...

El Ma, t'y es au courant de ça ou tu picoles de la guinness? (qui a dit la réponse est dans la question? :mrgreen:)

20 Jan 2009, 16:57

:beurk: :beurk:

20 Jan 2009, 17:46

peezee, elma te répondra pas de toute façon ( 8) ) puisque t'as bien écrit guinness :mrgreen:

20 Jan 2009, 18:13

:mrgreen:

20 Jan 2009, 19:16

peezee, oui bien sur les anti-traite avait deja parle de vouloir sortir de la zone euro , et la crise redonne pas mal de confiance au anti-européens :(

20 Jan 2009, 21:53

EL MAGNIFICO, je demande que ça et qu'ils retournent à leurs pommes de terre...

20 Jan 2009, 23:18

Retour au 1er plan des problèmes sans fond des bancaires sur fond de dévissage sur les marchés financiers mondiaux (-4% aux US) , le jour de l'investiture du new Prez' à qui on aura mm pas laissé le temps de souffler.

Et encore, Barack a pas encore expliqué aux Ricains qu'y aura pas de miracle, Obama ou pas.

Ca continue donc de puire, mm qd on est préviendu et qu'on prévient ça file le bourdon qd mm.

Le dernier quizz à la mode: quel est le pays qui va devoir laisser le plus filer son déficit? :|

Subsidiaire: quelle devise va craquer en 1er, le $ ou l'€?

21 Jan 2009, 00:06

:shock:

C'est quoi cette note de la Soc Gen? Peops, Balthy, z'êtes au courant?

http://www.challenges.fr/actualites/mon ... tor=RSS-16

Information
La Société Générale prédit une année "effroyable"

Dans une étude diffusée à ses grands clients, la banque évoque une "dépression" aux Etats-Unis et un risque de "chaos" en Chine, un pays qui pourrait "imploser".

21 Jan 2009, 00:15

on va tous crever :ptdr:

21 Jan 2009, 09:45

peezee, c'est toi qui a rédigé la note de la SG c'est pas possible :mrgreen:

21 Jan 2009, 12:49

Nan c'est mon cousin. :mrgreen:

(tain viens de réaliser justement que j'ai un cousin qui bosse au LCL ^^).

Je sais pas ske fument les mecs de la Soc Gen mais apparemment c'est du puissant. En plus leur banque va annoncer des résultats nettement bénéficiaires malgré les pertes de trading, donc bon...

On peut pas en dire autant de la BNP Paribas, autour de laquelle les rumeurs d'AK continuent de circuler. D'ailleurs le titre est encore puni ajd, passé largement sous le cours de la SG, commence à devenir inquiétant st'histoire...

En tous cas, re-test des plus bas de 2008 ce matin sur le CAC, aux US les mecs tirent la tronche et pensent qu'ils vont aussi retester les points bas incessament, en priant qu'ils ne soient pas cassés, sinon c'est le freefall derrière.

A suivre...

21 Jan 2009, 12:52

peezee a écrit::shock:

C'est quoi cette note de la Soc Gen? Peops, Balthy, z'êtes au courant?

http://www.challenges.fr/actualites/mon ... tor=RSS-16

Information
La Société Générale prédit une année "effroyable"

Dans une étude diffusée à ses grands clients, la banque évoque une "dépression" aux Etats-Unis et un risque de "chaos" en Chine, un pays qui pourrait "imploser".

Sérieux à chaque fois je me demande comment tu fais pour annoncer une news plus déprimante que la précédente :mrgreen:

Pour la Chine ce serait étonnant (je n'y comprends pas grand-chose) : je croyais justement qu'ils étaient plus "proches" de l'économie réelle et que c'est ce qui faisait leur force de résistance ? Quand la crise a commencé, il y avait un sommet dans lequel les dirigeants chinois avaient snobbé les ricains en disant que leur modèle était plus performant.

Pourquoi serait-il donc PIRE ? Est-ce même possible ?

21 Jan 2009, 13:23

Une bonne nouvelle au contraire.
Très bien que la Chine se casse la gueule.
Juste retour des choses.

En espérant que les boites qui sont partis là bas boivent la tasse aussi.

Ca leur apprendra à détruire la vie des gens.

21 Jan 2009, 13:24

Gob est en train de virer à gauche.
:mrgreen:

21 Jan 2009, 14:13

[-X Sexy Centriste!

Image

8)

21 Jan 2009, 14:17

Fan_de_Coach Vahid, cf mon comment plus haut, ça me semble un peu violent comme prévision.

A noter tout de mm, ajd Singapore vient de sortir une prévision de *contraction* de leur PIB à... -5% pour 2009! Leur économie a d'ores et déjà shrinké de -12% au 4ème trimestre 2008!! :shock:

Et ça c'est VIOLENT après des années de croissance forte!!

Si c'est la mm en Chine, alors les mecs de la Soc Gen n'avaient p-ê pas fumé après tout.

A ce propos on en parle pas des masses mais depuis qq mois il y a des scènes d'émeutes ici et là dans le pays suite aux problèmes économiques, à l'effrondrement de la bourse là-bas aussi, à la chèreté de l'alimentaire, etc...
Sujet verrouillé