Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Nov 2007, 17:15

La FED intervient pour sauver les meubles, et peut-être enclencher un rallye de fin d'année que tout le monde attend, tous les ans, mais qui était très mal barré jusque là. :)

Mais cet interventionnisme a des limites, qui àma vont être dépassées par les en-cours de pertes colossales des plus grandes banques américaines. Ce qui se profile à l'horizon continue d'être très négatif, à moins que la chute de l'immobilier américain se calme, que le prix du pétrole redescende, etc etc...

Les positions des banques vont se dénouer dans les mois à venir, c'est là qu'on connaîtra vraiment quelle est la taille de l'iceberg dont on a à peine entrevu la partie emergée... :|

Re: [Topic unique] Bourse / Finance / Immobilier

21 Jan 2008, 12:07

:homer:

Image

Le CAC40 à -5% depuis ce matin, un MINI KRACH sur toutes les places... HELPPPP!!!!

Sans doute le plus mauvais moment pour vendre... :roll:

A moins qu'une véritable récession Japan-style soit devant nous... :peur:

P.S. Le new Forum permet d'afficher en IMG des url's qui renvoient vers des scripts (et non du contenu style image jpeg). Du coup l'image ci-dessus se met à jour à chaque refresh de ce topic, le mini-crash en direct live... 8)

21 Jan 2008, 13:06

Là ça commence à sentir mauvais !

Je suis tenté par des put warrant sur le cac, mais bon ... c'est risqué.

21 Jan 2008, 13:17

Quasi -7% sur le CAC now...!!! :peur:

En qq jours on est retombés à des niveaux de fin 2005 ! :shock:

C'est plus un mini-krach, c'est un VRAI krach qui se profile. En tous cas c'est du "panic selling" dans toute sa splendeur.

A noter que si le CAC touche -10% en intra-day les "fusibles" sautent et les transactions sont bloquées automatiquement.

Perso, JAMAIS vu ça en France...!! :shock: :homer:

:capo: birof est demandé sur ce topic. (doit avoir autre chose à faire ce matin en mm temps ^^)

P.S. Prendre des puts warrant c'était super bien vu ce matin, mais là tout et n'importe quoi peut se passer, bonjour le niveau de risque... #-o

21 Jan 2008, 13:26

peezee a écrit:P.S. Prendre des puts warrant c'était super bien vu ce matin, mais là tout et n'importe quoi peut se passer, bonjour le niveau de risque... #-o

depuis que j'ai posté ça le CAC a repris... 70 points en 10 minutes, y'a des swings de fous ajd, en tous cas etienne avec ton put warrant t'aurais déjà été plumé... Non ne me remercie pas. 8) :lol:

21 Jan 2008, 13:49

J'comprends rien à tout ce charabia, qui est tenté par des putes marrantes ? :?

21 Jan 2008, 14:14

En gros, tu as les call warrant ou les put warrant.
C'est un pari que tu vas faire avec un effet de levier, sur la baisse ou la hausse d'une action ou du CAC, sur un laps de temps défini.

C'est grosso-modo, cela !

Sinon, j'aime poster de mon taf, je me sens une ame de rebelle :mrgreen:

21 Jan 2008, 19:21

Putain moi j'ai jamais rien compris à tout ces histoires de boursicotages :( .

21 Jan 2008, 19:31

etienne a écrit:En gros, tu as les call warrant ou les put warrant.
C'est un pari que tu vas faire avec un effet de levier, sur la baisse ou la hausse d'une action ou du CAC, sur un laps de temps défini.

C'est grosso-modo, cela !

Sinon, j'aime poster de mon taf, je me sens une ame de rebelle :mrgreen:

Image

21 Jan 2008, 19:34

marrant qu'aucuns clients est appelé aujourd'hui
Plus belle chute du CAC depuis un certain 11 septembre... Ca promet

21 Jan 2008, 19:36

C'est la crise 8) .
Bon ben va falloir une bonne guerre pour relancer l'économie mondiale.
:hehe:

21 Jan 2008, 19:41

bobpanda a écrit:C'est la crise 8) .
Bon ben va falloir une bonne guerre pour relancer l'économie mondiale.
:hehe:

les states vont devoir se trouver une nouvelle cible...

21 Jan 2008, 20:04

Je l'avais prévu, gnarf gnarf gnarf.

22 Jan 2008, 13:09

Meanwhile, DSK is in Paris...

http://money.cnn.com/2008/01/21/news/in ... /index.htm

"It appears that the markets did not appreciate the packet proposed by President Bush," he said, adding that the negative reactions were "perhaps to be expected."
...
Strauss-Kahn, a Frenchman who took the reins at the IMF late last year, said he and Sarkozy discussed possible French responses to the situation in the United States.

"When [Sarkozy] says 'there are risks to doing something but there are even more risks in not doing anything,' I think he's right," Strauss-Kahn said. He did not elaborate on what measures the French might take.

Ca démarre fort pour DSK à la tête de l'IMF: crise immobilière US puis financière et maintenant boursière mondiale. Je vais bien, tout va bien... :-^

Le CAC a démarré à 4500 ce matin (-5% après les -7% d'hier :shock:), pour remonter rapidement vers 4750, soit une remontée de 5% en... 2 heures. Y'en a qui doivent se gaver, pendant que d'autres songent à se pendre... :?

Pour info je viens de mater et les futures US sont sharply down, -4% sur le Dow par ex (du jamais vu depuis le 11 Sept. 2001). A priori ça annoncerait plutôt un replongeon sur les bourses européennes cet après-midi, mais comme les US étaient fermées hier (enfin, les Bourses US ^^) on peut penser que l'Europe a "déjà donné" hier. Humm... à suivre. :-k

22 Jan 2008, 14:26

:shock: :shock: :shock:

Image

(note: cette image se met à jour à chaque reload de cette page, le CAC40 en direct)

A l'instant, le CAC qui passe de 4660 à 4785, c-à-d 125 points de hausse, soit plus de 2.5% de hausse en moins de 2 minutes...!!!

En temps normal faut 2-3 jours pour que ça fasse autant... :shock: :taiwo:

EDIT: explication: la FED vient de baisser les taux directeurs de... 3/4 de points, avant mm la réunion qui devait se tenir vers la fin du mois...!!!

22 Jan 2008, 17:45

En ces temps difficiles pour certain d entre nous, estce que tu pourrais annoncer les bonnes nouvelles (et pas que les mauvaises)?
Merci...

CAC Close over +2%

22 Jan 2008, 19:13

:roll: Dsl si chuis pas tte la journée devant mon écran. En plus si t'as pas remarqué mon dernier post parle d'une hausse de 2.5%, ce qui constitue à priori une bonne nouvelle - à moins d'être en vàd ou en put à 4700. :)

Et les bonnes nouvelles, si tu en trouves en ce moment (au niveau système banquaire et Bourse) bah on est preneur, be our guest. D'ailleurs j'espérais te voir poster plus tôt, je suis friand des analyses de ceux qui sont "in-the-know". ;)

Tiens pour l'anecdote, j'ai été voir un de mes conseillers financiers/patrimoine cet après-midi, j'ai été accueilli par un " :capo: VENDEZ TOUT, TOUT DE SUIIITE!!!" et j'ai rétorqué par un :shock: :roll: #-o

Drôle de stratégie ça, vendre, tout vendre, après une grosse baisse - mm si c'est p-ê la bonne à TCT. Bref, s'en est suivi une discussion, finalement j'ai laissé tomber juste une ligne, et c'est là que mon conseiller s'est rappellé/rendu compte qu'il y avait un délai de 6 jours, oui 6 JOURS, avant que la cession soit effective (donc avec la valeur en question dans 6 jours).

Autrement dit, avec ce "système", tu peux passer un ordre de vente à 5500, et te retrouver en réalité à avoir vendu 20% en dessous vu la volatilité du moment. =D> :eek2:

Sinon j'ai une ligne OPCVM orientée Finance, qui est grossièrement dans le rouge comme tu peux imaginer, mais j'ai décidé de garder qd mm car je pense qu'il y aura un rebond, au moins sur le CT (valeurs survendues). A ton avis, j'ai bien fait...? :oops:

22 Jan 2008, 19:18

peezee a écrit::roll: Dsl si chuis pas tte la journée devant mon écran. En plus si t'as pas remarqué mon dernier post parle d'une hausse de 2.5%, ce qui constitue à priori une bonne nouvelle - à moins d'être en vàd ou en put à 4700. :)

Et les bonnes nouvelles, si tu en trouves en ce moment (au niveau système banquaire et Bourse) bah on est preneur, be our guest. D'ailleurs j'espérais te voir poster plus tôt, je suis friand des analyses de ceux qui sont "in-the-know". ;)

Tiens pour l'anecdote, j'ai été voir un de mes conseillers financiers/patrimoine cet après-midi, j'ai été accueilli par un " :capo: VENDEZ TOUT, TOUT DE SUIIITE!!!" et j'ai rétorqué par un :shock: :roll: #-o

Drôle de stratégie ça, vendre, tout vendre, après une grosse baisse - mm si c'est p-ê la bonne à TCT. Bref, s'en est suivi une discussion, finalement j'ai laissé tomber juste une ligne, et c'est là que mon conseiller s'est rappellé/rendu compte qu'il y avait un délai de 6 jours, oui 6 JOURS, avant que la cession soit effective (donc avec la valeur en question dans 6 jours).

Autrement dit, avec ce "système", tu peux passer un ordre de vente à 5500, et te retrouver en réalité à avoir vendu 20% en dessous vu la volatilité du moment. =D> :eek2:

Sinon j'ai une ligne OPCVM orientée Finance, qui est grossièrement dans le rouge comme tu peux imaginer, mais j'ai décidé de garder qd mm car je pense qu'il y aura un rebond, au moins sur le CT (valeurs survendues). A ton avis, j'ai bien fait...? :oops:

C'est quoi ta banque? c'est un guignol ton conseiller... 6 jours pour vendre??? non mais je reve si je dis ca à un client je vais me cacher tout de suite...

22 Jan 2008, 19:27

C'est dans le cadre d'une A-V, c'est pas du boursicotage de base ou un P.E.A. ou chais pas quoi.

Il n'empêche, en ce moment, le résultat est le mm. :?

Après, la position de la banque c'est évidemment de dire qu'une A-V c'est pour le long terme, c'est pas fait pour sortir au 1er souci, du coup ces 6 jours de délai àma c'est surtout pour décourager ceux qui auraient tendance à faire des allers-retours pas trop fiscalisés, au lieu d'investir réellement sur le MT/LT... :hehe:

Ce qui, si on regarde les graphes boursiers depuis des décennies, est tout à fait valide vu le retour sur investissement que rapportent les placements en Bourse en moyenne. ;)

23 Jan 2008, 10:40

Perso j'suis hyper bearish... J ai vendu mes dernieres actions debut janvier, mais j'avais rien de fou (interdit etant donne le taff).
Les bancaires, rebondir? ACA cote sous sa "book value", ce qui est assez fou, mais bon, le marche peut etre plus longtemps fou que toi solvable :D
Si t'as deja perdu des sommes folles (exemple -50% sur GLE), ca sert a rien de vendre maintenant
Si tes pertes, c'est que du 10% ou 15% (AI?), je vois pas de raison de garder et risquer de pedre plus.
De facon globale, ne compare pas "par rapport au plus haut"... J ai vendu mes actions au prix ou elles etaient l ete dernier, entre temps elles sont passe par un niveau plus eleve, mais si on m avait dit que j en tirerai ce prix la ya 5ans, je l aurai jamais cru...

Dernier truc, si tu sais que t as exactement 6 jours entre ton ordre et le "settlement", tu peux "jouer" avec ca... Y a un meeting de la Fed le 30Janvier, si tu vois ce que je veux dire :)
Y a aussi les donnes du marche du travail US le 2 Fevrier... si tu vois toujours ce que je veux dire :mrgreen:
J'm'arrete la, j'vais finir par me faire virer moi :D
Sujet verrouillé