Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Point de vue de Rocard sur la crise vs l'ultra-libéralisme:
http://www.objectif-plume.net/blog/inde ... iberalisme
fourcroy a écrit:peezee a écrit:Point de vue de Rocard sur la crise vs l'ultra-libéralisme:
http://www.objectif-plume.net/blog/inde ... iberalisme
Friedman criminel, la mort de l'utra-libéralisme... Je puis me tromper, mais je ne crois pas que cette itw rendra le moral à Peops et à Nosco.
mika a écrit:Salut les gars, désolé, vraiment, de pourrir le topic... mais j'ai juste une ptite question: jusqu'ici, pas trop le temps de m'y interesser, mais là, j'trouve que ça sent des fesses alors je pose une question qui me trotte depuis quelques jours dans la tête:
J'ai depuis Juillet 2007 (donc c'est assez récent quand même) un contrat assurance-vie et une complémentaire retraite en loi Madelin pour déduire de mes bénéfs ou je ne sais quoi (bon moi et la compta on est pas trsè pote), question: ça pue du cul non pour ce qu'il y a dessus? hein?
Balthazar a écrit:Pour ma part l'année se finit avec une MV potentielle de 20000€
Pour la peine j'ai piccolé hier, ca m'a aidé a oublier.... et a quitter ma copine.
Ca me permettra d'economiser mon billet d'avion pour partir dans sa famille a noel
Y a plus de petites economies
USA: Bank of America et Citigroup en difficulté
WASHINGTON -- Nouvelles difficultés pour deux banques américaines. Bank of America a obtenu tôt vendredi une aide de 20 milliards de dollars du Département du Trésor, tandis que Citigroup a annoncé une réorganisation de son groupe après un cinquième trimestre de pertes consécutif.
Citigroup a annoncé des pertes de 8,29 milliards d'euros pour le dernier trimestre, pour une perte totale de 18,72 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année passée, alors que la banque a déjà bénéficié de 45 milliards de prêt de la part du gouvernement américain pour la renflouer. Des résultats qui ont conduit son PDG Vikram Pandit a décidé une scission du groupe en deux entités: Citicorp et Citi Holdings.
Citicorp gérera les opérations bancaires traditionnelles du groupe dans le monde, tandis que Citi Holdings sera chargé des actifs toxiques de la banque.
Plus tôt dans la journée, le département au Trésor avait accordé une aide de 20 milliards de dollars à Bank of America, après des discussions marathon.
L'injection de capital dans la plus grande banque américaine en termes de dépôt et de capitalisation boursière sera assortie d'un fonds de garantie des prêts de 118 milliards de dollars (89 milliards d'euros). Ces fonds seront prélevés sur le fonds de sauvetage de 700 milliards de dollars (529 milliards d'euros) mis en place par le gouvernement américain à l'automne.
Bank of America, qui a déjà reçu 25 milliards de dollars du gouvernement américain, a dans la foulée annoncé des pertes de 2,39 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2008.
L'aide du gouvernement doit lui permettre d'absorber ses pertes liées à l'acquisition en septembre dernier de Merrill Lynch, victime de la crise des "subprimes".
Cette semaine, le président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke a fortement plaidé pour la mise en place d'un deuxième plan de relance de l'économie de 350 milliards de dollars (264,7 milliards d'euros), arguant de son caractère indispensable. AP
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités