06 Déc 2008, 17:25
jod.ko a écrit:EDIT: posté sans avoir vu les posts précédents. Je confirme ske dit birof sur la ventilation du PIB de la Chine, en fait c'est mm plus que 20% si on en croit ce site (je cherche d'autres pour vérifier):
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... FS.ZS.html
On est plus proche de 40%, ski me semble plus "logique" étant donné le niveau de vie relativement faible du consommateur chinois moyen.
60% des exportations chinoises sont faites dans son "bassin" géographique, même si, ama, une forte partie de ces exportations sont réexportées chez nous. Voir dans quelle mesure la Chine sera impactées...
Il me semble que les Chinois sont la 2ème réserve de $$ dans le monde, derrière le Japon.
Jodko.
06 Déc 2008, 17:29
peops a écrit:Je disais que les exportations comptais pour 2 points de croissance et non de PIB évidemment. Il suffit qu'un s'enflamme pour que les autres suivent...
Et pour le ton péremptoire, je m'en excuse platement j'ai tout simplement pas le temps/la flemme de mettre plus de forme essayant de délivrer plus de fond. Je me rends une nouvelle fois compte que la forme est trop souvent plus importante que le fond. Je vais donc passer mon chemin et rester au rang de spectateur d'un débat qui n'en est plus un.
06 Déc 2008, 17:35
birof a écrit:peops a écrit:Je disais que les exportations comptais pour 2 points de croissance et non de PIB évidemment. Il suffit qu'un s'enflamme pour que les autres suivent...
Et pour le ton péremptoire, je m'en excuse platement j'ai tout simplement pas le temps/la flemme de mettre plus de forme essayant de délivrer plus de fond. Je me rends une nouvelle fois compte que la forme est trop souvent plus importante que le fond. Je vais donc passer mon chemin et rester au rang de spectateur d'un débat qui n'en est plus un.
Nous aussi on parlait de croissance... Pas la peine de se vexer, ca arrive a tout le monde de dire une petite betise hein
06 Déc 2008, 18:46
06 Déc 2008, 20:00
07 Déc 2008, 00:56
birof a écrit:peezee a écrit:Sinon une stat sur les prévisions 2009 de l'endettement des pays Européens majeurs vs leur GDP (PIB):
Source CNBC, mais surtout la Commission Europénne et BoA.
P.S. Un dernier lien pour la Chine:
http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html
confirmation de la tendance pour le yuan, la conso intérieure et l'évolution du PIB chinois. 20 Millions de nouveaux entrants sur le marché du travail en Chine chaque année, ça laisse "rêveur"...
AHAHAHAHAHAHAH C'est mes previsions (que j'ai faite avec mon boss la semaine passee) Comme quoi faut pas croire tout ce qu'on lit sur CNBC !
Je suis explose de rire derriere mon PC ! Je pensais pas retrouver ca sur OMLIVE !
Si vous voullez, j'vous envois le reste des previsions pour les autres pays de l'eurozone Lundi
Bref, maintenant vous savez pour quelle banque je bosse
07 Déc 2008, 00:59
07 Déc 2008, 21:08
peops a écrit:Et pour le ton péremptoire, je m'en excuse platement j'ai tout simplement pas le temps/la flemme de mettre plus de forme essayant de délivrer plus de fond. Je me rends une nouvelle fois compte que la forme est trop souvent plus importante que le fond. Je vais donc passer mon chemin et rester au rang de spectateur d'un débat qui n'en est plus un.
07 Déc 2008, 21:45
07 Déc 2008, 21:51
07 Déc 2008, 22:02
08 Déc 2008, 22:15
Une fois ce constat posé, je vais clairement passer mon chemin sans pour autant arrêter de vous lire. Je trouve juste dommage qu'après mes nombreux posts sur ce sujet, on ne retienne qu'une étiquette qu'on a bien voulu me coller (j'arrivais plus à discuter avec iamaseb, c'est dire...). Pas étonnant que je prêche dans le désert dès lors et que la crise frappe aussi le café.
12 Déc 2008, 15:48
13 Déc 2008, 13:21
13 Déc 2008, 15:27
13 Déc 2008, 17:17
13 Déc 2008, 17:53
13 Déc 2008, 18:06
13 Déc 2008, 18:13
13 Déc 2008, 18:34
e comité d'entreprise de Peugeot-Citroën Sochaux a proposé toute la journée, mercredi, 7 tonnes de pommes de terres, vendues 1,50 euro les 2,5 kilos aux salariés du site, a-t-on appris auprès du CE.
La vente de pommes de terre et d'autres légumes de saison, qui viennent s'ajouter aux sapins, barquettes d'huître et marchandises diverses, "est une grande première depuis l'époque de l'après-guerre", note Eric Peultier, représentant syndical FO au CE de PSA Sochaux.
Les salariés de Peugeot Sochaux connaîtront quatre semaines d'arrêt d'ici la fin de l'année. Des jours non travaillés qu'ils devront récupérer, mais qui leurs assurent le maintien de leur salaire, primes de transport et de restauration exclus.