Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar FabMars » 04 Déc 2008, 23:42

peezee, Tu tiens d'où (non, pas là) tes chiffres?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Déc 2008, 23:59

Le 0% sort de la bouche d'Attali, mais je crois qu'il parlait d'un scénario pessimiste. En attendant la bourse de Shangaï a perdu 60% je crois, et les Chinois dévaluent leur monnaie...

D'ailleurs on parle pas assez non plus du forex ni de l'obligataire mais c'est là aussi que beaucoup de choses vont se jouer (et permettent de mesurer le degré d'incertitude dans lequel on est).

Attali a résumé ça d'une phrase: "après la crise de 1929-32 il a fallu attendre 1950 et 50 Millions de morts pour que le monde se relève, là ce serait bien d'aller direct de 33 à 50 rapidos", ou qq chose ds le style. Ce serait pas mal beaucoup mieux en effet... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 05 Déc 2008, 00:05

:lol: Très bon le clip que Taddeï vient de passer, vais le découper et le poster ici. 8)

Le voilou, ça s'appelle "Le Job":

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/Le_Job.flv - 400x320[/videosize]

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 05 Déc 2008, 00:11

peezee, ca veut dire qu'il y aura une guerre mondiale en 2018 :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 05 Déc 2008, 00:24

squall, Enfin, le truc, c'est qu'on n'a pas eu une guerre mondiale avant, un traité de Versailles de merde qui provoque entre autre la crise de 1923 en Allemagne... Enfin, on peut skipper des étapes :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 05 Déc 2008, 08:33

peezee, t'accordes du crédit à Attali maintenant ?

Le mec qui fait plancher une armée de pieds nickelés pour pondre un rapport digne d'un mémoire d'étudiant (avec les approximations qui vont avec) #-o

Envisager que la Chine ait 0% en 2009 c'est soit de la provoc, soit de l'incompétence. En même temps avec lui je pencherai pour les deux. Avec les premières réserves de change du monde et un marché intérieur particulièrement dynamique, il est inconcevable de les voir descendre en dessous de 5% ces prochaines années.

* S'en va regarder si la station internationale ne va pas finalement lui tomber sur la tête*
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Déc 2008, 11:31

peops, je lui accorde un certain crédit, mais certainement pas une confiance aveugle, il lui arrive en effet de raconter des mairdes - mais c'est tellement bien enrobé de jolies phrases avec des mots chiadés et un ton professoral que ça passe bien à la TV. :cretin:

Pour ce qui est de la croissance de la Chine, mon point de vue c'est que degun n'en sait rien, pour la bonne raison qu'on est infoutus de dire dans quel état sera le système financier dans 3 mois et encore moins dans 1 an. Et j'ajouterais qu'à ce stade àma plus rien n'est "inconcevable"... :?

A propos de système financier, pour ceux ici qui veulent capter avec des mots simples un ch'tit article de nos potos Canadiens qui rappelle les fondamentaux de ce qu'est l'effet de levier, comment il est utilisé par les particuliers, les entreprises, et les banques - et surtout, pourquoi autant c'est un formidable outil en période de croissance, autant c'est un accélérateur de récession quand les bulles finissent pas exploser et l'économie se retourne.

On y apprend par ex. que certaines banques Européennes sont plus leveragées que les banques US, comme par ex. la Deutsche Bank (x50 :o) et la Barclays (x60 :taiwo:).

Bon sinon comme j'en ai marre de poster des bad news et qu'on va encore m'accuser de déprimer le forum, je vais garder certaines choses pour moi. [-( <Mode etienne OFF>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 05 Déc 2008, 12:01

peezee, Non, non, plus ça va mal, plus je suis heureux, j'ai un mood un peu particulier ^^
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Déc 2008, 15:33

La position de cette correction des marchés financiers par rapport aux autres corrections majeures de l'histoire:

Image

A noter qu'il s'agit pour l'instant de la 4ème plus grande correction boursière de tous les temps (après 1906, 1929 et 1937) mais avec une chute bien plus rapide que pour celles-ci, et la plus importante de l'ère post-WW II.

Stat US ajd: 533.000 jobs disparus aux US en Novembre, beaucoup plus que les prévisions les plus pessimistes... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 05 Déc 2008, 17:47

fabMars89, je me permets de te conseiller cet excellent livre, trés sérieux et jamais ennuyeux. Qui, entre autres, fait justice de l'idée reçue qui veut que la paix de Versailles soit à l'origine de tous les malheurs du monde. Enfin, pas exactement... Ce fut une paix éxécrable, mais pas comme a tenté avec succès de le faire croire la propagande de l'extrême-droite allemande qui semble aujourd'hui être la version officielle à Sciences Po.

Peezee, mais non, tout va bien. :roll: @Peops (sors pas de tes gonds, jeune homme, je provoque). 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar FabMars » 05 Déc 2008, 20:20

fourcroy, Mon point n'est pas de dire que le traité de Versailles est le seul coupable des années 30 et de ce qui s'ensuit, mais je pense qu'il y joue un très grand rôle, du fait de la sanction disproportionnée qu'a reçue l'Allemagne (crise de 1923 en Allemagne...), du fait du peu de considération donné au Japon et à l'Italie etc.

Par contre, il n'est pas responsable de l'échec de la SDN incapable de rallier la Russie et les USA, de freiner l'impérialisme Italien et Japonais... Il n'est pas non plus responsable de la crise de 1929... Du comportement inconscient des ménages et des banques américains...

Donc, tout ça pour dire que le traité de Versailles ne doit pas porter sur ses petite épaules l'entière responsabilité des années sombres avant la WWII, mais elle y a bien contribué.

Est-ce une réponse assez nuancée et argumentée pour toi? Suis-je toujours un militant d'extrême droite allemande? ^^
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 05 Déc 2008, 20:28

fabMars89, le sort de l'Italie n'a pas été réglé par le Traité de Londres?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar JPP REVIENS » 05 Déc 2008, 20:58

fabMars89 a écrit:fourcroy, Mon point n'est pas de dire que le traité de Versailles est le seul coupable des années 30 et de ce qui s'ensuit, mais je pense qu'il y joue un très grand rôle, du fait de la sanction disproportionnée qu'a reçue l'Allemagne (crise de 1923 en Allemagne...), du fait du peu de considération donné au Japon et à l'Italie etc.

Par contre, il n'est pas responsable de l'échec de la SDN incapable de rallier la Russie et les USA, de freiner l'impérialisme Italien et Japonais... Il n'est pas non plus responsable de la crise de 1929... Du comportement inconscient des ménages et des banques américains...

Donc, tout ça pour dire que le traité de Versailles ne doit pas porter sur ses petite épaules l'entière responsabilité des années sombres avant la WWII, mais elle y a bien contribué.

Est-ce une réponse assez nuancée et argumentée pour toi? Suis-je toujours un militant d'extrême droite allemande? ^^

Mon cher ami, tu devrais éviter d'argumenter à chaque petite pique de fourcroy contre l'enseignement dispensé à Sciences Po.
A l'instar des provinciaux qui passent leur temps à parler de la pollution de Paris avant de venir y chercher du boulot, Fourcroy est un universitaire sans doute brillant, professeur de surcroît, qui comme tous les universitaires (plus particulièrement ceux de gauche donc 90% des universitaires) trouve de bon ton de traîner dans la boue le système "élitiste" à la française et le pseudo enseignement dispensé dans ces " grandes écoles" honnies.

Au lieu d'argumenter, surtout lorsqu'il accusera tes professeurs de propager des idées et des thèses d'extrême droite concernant les raisons de la crise des années 30, contente toi gentiment d'expliquer que tu ne comptes pas t'imbiber en profondeur de l'idéologie extrémiste (de droite donc) de cette école, que tu es lucide quant à ses carences, mais que malgré tout tu es relativement heureux de pouvoir te dire que tu sodomiseras à sec avec du verre pilé nombre de brillants docteurs ès psychologie / Histoire / Archéologie sur le marché du travail. Dis le posément bien sûr, avec toute la sérénité d'un homme qui a réussi un concours relativement couru par plusieurs milliers d'étudiants débiles chaque années, et qui aura un diplôme vaguement plus considéré qu'une licence de psycho pour les entreprises.

Après, ces professeurs qui ne valent sans doute pas la propre carrière de notre illustre ancêtre en Autriche, ont quand même reçu un diplôme (souvent par une université d'ailleurs, preuve que tout se perd, les imbéciles), il serait peut-être intéressant de regarder certains profils, avant de tout jeter.

Sur la somme de professeurs rencontrés au cours de ma "longue" scolarité, j'ai du rencontrer 120 tocards ineptes, et une bonne dizaine qui a su m'intéresser à sa matière autrement que dans une simple optique "comptable" de points pour des examens.
Je ne suis pas du genre à faire un raccourci un peu populiste disant que les profs choisissent souvent ça pour 2 raisons : juillet et août, ou que cette profession est la seule issue de secours à un irrémédiable chômage technique à la sortie de certaines filières universitaires.

Ca serait malvenu de ma part... Cela étant, et pour en revenir aux thèses d'extrême droite, j'aurais adoré voir une conférence d'histoire économique animée par Strauss Kahn avec pour thème : "les Juifs, principale raison de la crise !"
J'aurais trouvé ça très chafouin.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 05 Déc 2008, 21:11

peezee, sauf erreur Attali hier parlait pas de 0% sur la Chine mais de baisse à 5-6% au lieu de 8% comme on le prévoit pour 2009. Mais rien que ça ça suffirait à mettre tout le montre dedans comme ils le disaient tous très bien hier soir..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Axe » 05 Déc 2008, 21:51

mine de rien les webbots n'avaient pas entierrement tord, ils annonçaient 3 ou 6 mois (je sais plus) de tensions et la ça commence à durer. :lol:

en plus a cause de ça, j'ai de plus en plus de mal a avoir de l'activité :?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Déc 2008, 22:07

Axe a écrit:mine de rien les webbots n'avaient pas entierrement tord, ils annonçaient 3 ou 6 mois (je sais plus) de tensions et la ça commence à durer. :lol:

en plus a cause de ça, j'ai de plus en plus de mal a avoir de l'activité :?

meme ta bite est en crise :o :cretin: :jesors:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar IceCold » 05 Déc 2008, 22:27

peops, que veux tu dire lorsque tu évoques des décisions politiques comme responsables directes de la crise?
Les subprimes ont été mis en place sur une volonté politique?

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peops » 05 Déc 2008, 22:36

IceCold, j'évoque essentiellement les décisions politiques relatives à l'accession à la propriété par les plus pauvres (subprimes donc) ainsi que la politique de taux historiquement bas de taux d'intérêt puis la faillite de Lehmann Brothers. Je ne parle même pas des risques déflationnistes qui pesaient depuis des mois et qui n'ont pas été anticipés.

Ce sont trois énormes erreurs politiques qui ont provoqué puis entretenue la crise.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 05 Déc 2008, 22:50

peops, ok pour les subprimes, je croyais que c'était un attrape-nigaud mis en place par des mecs peu scrupuleux. En fait, ce sont donc des politiques qui ont réfléchi au bien-être des citoyens américains qui ont décidé ça :mrgreen: Pour la politique monétaire souplissime, d'accord avec toi quant aux taux d'intérêt-kamikaze des EUA face aux risques de l'économie.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar FabMars » 05 Déc 2008, 22:54

Ce n'est pas un peu l'administration Clinton qui a dérégulé le système bancaire et qui a permi à ces mêmes banques d'avoir ces comportements irresponsables?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café