Moundir33 a écrit:ya eu un subprimes crisis update?
Oui.
C'est la merde et la loose totale aux US.
Le hyatus: doit-on injecter des liquidités dans le système (pourri, mais c'est celui qu'on a) pour le sauver et éviter "le pire", ou doit-on employer ces fonds pour sauver les entreprises et les gens, vous savez les êtres humains normaux, pas les patrons banksters, des conséquences d'une récession qui s'annonce, d'ores et déjà, comme séculaire...?
Autant Bernanke gère assez bien sa partie, autant Paulson est total largué, et ferait presque peine à voir (comment qu'il se fait limite injurier pendant les audiences devant la House
) s'il n'était pas en grande partie responsable de la mauvaise gestion de la crise (sa décision de laisser crever la Lehman a tout précipité).
Je mate CNBC depuis 2 jours quasi non-stop, il y a une tension palpable, non seulement ds les salles de marchés, mais sur les plateaux. Ca rigole mais plus du tout là.
J'a déjeuner ajd avec un cousin éloigné (mais qui habite Paris
) qui est patron d'une boîte de fusions-acquisitions dans le secteur des services financiers, ceux qui n'ont pas largué leur PEA et autres AV jusqu'à maintenant vont se bouffer les cou*lles. Et si vous pensez que le CAC est donné à ses niveaux, attendez un peu voir...
Ouais je sais, à quand une good news from mézigue? Bah moi je demande que ça hein...
P.S. Et je parle mm pas du secteur automobile, du fait que les choses sont bloquées du fait de "l'interlude" entre Bush et Obama, du VIX qui est reparti à la hausse violemment (matez les indices boursiers demain), des taux CDS qui sont en train d'exploser, du crédit qui ne redémarre tjours pas, etc etc...
PPS: on devrait pas tarder à voir apparaître
poupoulelapin et sa réplique culte.