Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Thor » 17 Oct 2008, 14:46

C'est fini les deux années précédentes où on se disait que pour avoir un client on était capable de préter à perte...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 18 Oct 2008, 07:44

Houla, on lit un peu tout et n'importe quoi ici !

Donc sur les taux d'interet pour un pret (immobilier), voila ce qui ce passe normalement (avant la crise):
La banque centrale fixe les taux court
Ca affecte les taux long (si les taux court baissent, les taux long baissent, mais pas forcement de facon proportionnelle)
Les banques repercutent ce changement sur leur pret immobilier

Depuis le debut de la crise
Ca affecte rien du tout puisque la crise de liquidite fait que personne ne prete d'argent et donc les taux court / moyen et long terme sont en decalage total avec le niveau des taux courts
Les banques ne reagissent donc pas a ces baisse des taux et meme augmentent leur taux d'emprunt puisqu'elles manquent de liquidite et n'ont pas envi de preter de l'argent

Deux ou Trois trucs en plus. Debut des annees 90, les taux de la banque de france etaient superieur a 10%, vous connaissez surement autour de vous des gens qui ont emprunte a des taux de l'ordre de 12% ou meme 14%, donc je vois pas en quoi "5.7% c'est de l'arnaque"... c'est juste qu'on s'est habitue a des taux tres faible depuis 10ans.

Ceci etant dit, vous verrez que d'ici mars ou (au pire) juin 2009, les taux vont degringoler severe ("Mark my words" :mrgreen:)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 18 Oct 2008, 08:44

birof a écrit:Houla, on lit un peu tout et n'importe quoi ici !

Donc sur les taux d'interet pour un pret (immobilier), voila ce qui ce passe normalement (avant la crise):
Ca affecte les taux long (si les taux court baissent, les taux long baissent, mais pas forcement de facon proportionnelle)
Les banques repercutent ce changement sur leur pret immobilier

Depuis le debut de la crise
Ca affecte rien du tout puisque la crise de liquidite fait que personne ne prete d'argent et donc les taux court / moyen et long terme sont en decalage total avec le niveau des taux courts
Les banques ne reagissent donc pas a ces baisse des taux et meme augmentent leur taux d'emprunt puisqu'elles manquent de liquidite et n'ont pas envi de preter de l'argent

Deux ou Trois trucs en plus. Debut des annees 90, les taux de la banque de france etaient superieur a 10%, vous connaissez surement autour de vous des gens qui ont emprunte a des taux de l'ordre de 12% ou meme 14%, donc je vois pas en quoi "5.7% c'est de l'arnaque"... c'est juste qu'on s'est habitue a des taux tres faible depuis 10ans.

Ceci etant dit, vous verrez que d'ici mars ou (au pire) juin 2009, les taux vont degringoler severe ("Mark my words" :mrgreen:)

La preuve en est que la rémunération des Compte à terme en USD sont de l'ordre de 3.50% sur trois mois
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar birof » 18 Oct 2008, 08:45

mieux que d'acheter des treasury bill dont les auction se clean a 3bp (oui oui, 0.03% d'interet sur 3mois :mrgreen: )
birof
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 18 Oct 2008, 08:50

birof, de toutes facons en ce moments les trois seuls placements qu'on fait c'est livret A depuis qu'on a le droit de les faire

Compte à terme et placements securitaires en assurance vie.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar birof » 18 Oct 2008, 09:22

ouais j'imagine...
Pourtant tu devrai leur vendre des obligation de ta bank, meme si je sais pas la quelle c'est, parce que ca doit yielder a 6% ou 7% sur du court terme et c'est garantie par l'etat :mrgreen:
birof
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 18 Oct 2008, 10:22

tout ça n'arrivera pas a nous faire oublier que vous etes coupables de tout ce bordel hein
c'est vous qui avez yieldé a 3dp Dans le Terme Court de l'innocent écureuil?

pauvre bete qui se retrouve le trou élargi par trois traders rapers. En plus a court terme ... précoces ces petits joueurs...
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Oct 2008, 14:09

svinzinho, tu es vraiment trop cruel avec les banksters, regarde les pauvres ce dont ils doivent se contenter à la City:

Information
- Les primes versées aux employés du secteur financier au Royaume-Uni ce vendredi sont estimé à 16 milliards de livres cette année (soit 20 milliards d'euros)

une misère... :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 18 Oct 2008, 14:20

Extrait du JT où on nous montre le king du "short selling" à Londres, qui s'enrichit comme un porc (le cas de le dire, matez le clip) depuis chez lui:

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4126 ... ible-.html

Toute ressemblance avec un personnage immonde ds un film Monthy Python style n'est que purement fortuite. :mrgreen:

Spoiler: montrer
Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 18 Oct 2008, 17:22

Une dernière pour la route.

Un graphe issu du site même de la FED: http://research.stlouisfed.org/fred2/series/TOTBORR

Image

Celà montre l'évolution du niveau d'emprunt à la FED par les institutions financières US (banques commerciales, d'investissement, assureurs, ...) depuis 1985.

NO COMMENT!! :shock:

Les années à venir vont voir une purge monumentale s'opérer. Be ready! :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 18 Oct 2008, 17:26

peezee, t'as pas l'impression de flooder ? :mrgreen:

Image
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Oct 2008, 17:29

:vrai: :lol:

J'ai jeté un oeil sur le dernier bouquin de Soros et un autre dont j'me souviens plus de l'auteur :oops: qui expliquent les subprimes et la crise financière, bon je préfère pas résumer ske j'ai lu sinon vais encore être taxé d'anxiogénitude suraigüe. :mrgreen:

Mais je peux que vous conseiller de lire à ce sujet, vous comprendrez que mes posts sont des sucreries à côté de la réalité.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 18 Oct 2008, 17:56

putain, parisot...

http://tf1.lci.fr/infos/economie/conjon ... pute-.html

(edit : :ptdr: le lien tronqué automatiquement qui garde juste "pute" à la fin)

sinon, c'est pas un peu bizarre que le scandale DSK apparaisse au moment où l'Europe milite pour une forme de supervision mondiale des marchés qui pourrait échoir au FMI ? (source libé.fr :fier: )

:hehe:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peops » 18 Oct 2008, 18:57

loursin, Parisot est une idiote mais Carayon peut aisément lui contesté le titre.

J'ai pas forcément envie de débattre 2 jours ici (je vais aller quand même boire un coup à la santé des financiers fous) mais la crise que nous traversons a été au moins autant causé par l'Etat. De plus, dire que la finance est de moins en moins régulée montre l'incompétence de notre député, ce n'est absolument pas l'objet du débat mais surtout quelle est la régulation adéquate.

Si on veut réellement comprendre la crise et ce qui nous attend il faut regarder au moins deux indicateurs : le credit default swap et le TED spread pour voir les tensions sur le marché du crédit qui est la donnée fondamentale de notre économie. Sans crédit, les entreprises n'ont pas les liquidités pour assurer leurs dépenses de fonctionnement (besoin de fond de roulement) et encore moins investir et les ménages ne peuvent consommer ni investir (dans l'immobilier notamment). Bref, le cours de bourse c'est l'indicateur le moins pertinent à notre disposition mais tous les journalistes nous le balancent à longueur de journée, à croire que c'est la seule chose qu'ils arrivent à comprendre...

Sur ce oui nous sommes dans la merde mais pas encore jusqu'au cou, let's hope !
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Oct 2008, 01:16

peezee a écrit:svinzinho, tu es vraiment trop cruel avec les banksters, regarde les pauvres ce dont ils doivent se contenter à la City:

Information
- Les primes versées aux employés du secteur financier au Royaume-Uni ce vendredi sont estimé à 16 milliards de livres cette année (soit 20 milliards d'euros)

une misère... :cry:

Pitizizi ce qui est réellement intéressant c'est de savoir combien de merdeux se sont partagés les 20 milliards ?

4500, 450 000, 4 500 000 ?

Guess how ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar svinzinho » 19 Oct 2008, 12:27

demandons aupres des experts des banques musulmanes, des conseils pour réformer le syteme 8)
ptet des repercussions colatérales interessantes a réaliser (pour les yankees pas sur mais bon)

au passage ma pierre a ce futur "BLED : la finance, vocabulaire et regles ":
appliquer une charia capitaliste, tout traders looser aura sa ligne téléphonique tranchée
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar user_154 » 19 Oct 2008, 17:56

j'aimerais me lancer dans la bourse mais pas en passant par ma banquière parce que c'est une blondasse gamine qui doit tout juste sortir de l'école et qui m'a fait n'importe quoi comme proposition de crédit immobilière.

Est-ce qu'il y a un site internet sur lequel on peut s'inscrire et acheter et vendre en temps réel?

merci par avance
user_154

Messagepar IceCold » 20 Oct 2008, 13:36

Une première réponse à la question "Comment s'en sortir?", par le Daily Show :mrgreen:

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=JOMc8VZdgqE[/youtube]
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar superolive » 20 Oct 2008, 16:10

user_154 a écrit:j'aimerais me lancer dans la bourse mais pas en passant par ma banquière parce que c'est une blondasse gamine qui doit tout juste sortir de l'école

Niques la , c'est toujours çà de pris 8)

En ces temps difficiles, vaut mieux des bourses en action que des actions en bourse 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 20 Oct 2008, 17:46

superolive a écrit:
user_154 a écrit:j'aimerais me lancer dans la bourse mais pas en passant par ma banquière parce que c'est une blondasse gamine qui doit tout juste sortir de l'école

Niques la , c'est toujours çà de pris 8)

En ces temps difficiles, vaut mieux des bourses en action que des actions en bourse 8)

joli =D> :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café