Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:ce qui me gêne aussi c'est que les gens placent leur thune en bourse en espérant une bonne rentabilité, mais après sont choqués par une entreprise qui ferme une usine rentable mais dont le retour sur investissement
n'atteint pas la barre fatidique de 15 % ( le fameux ROE )
Perso j'ai pas honte de le dire , je suis de droite mais la bourse me débecte de plus en plus.
peezee a écrit:La bulle immobilière a remplacé la bulle Internet. Elle n'aura pas fait aussi bien, mais c'est pas tombé loin. En ce qui concerne le futur de l'immobilier, ce ne sera pas aussi terrible que ce qu'ont subi la majorité des start-up's internet bien sûr, mais il n'est pas bien difficile de prévoir la tendance pour les années à venir.
Sinon je viens de tomber sur un article Wikipedia TRES instructif, j'en ai à peine entamé la lecture (ce qui permet de recouper certains éléments avec la fameuse vidéo de l'argent dette) mais ça semble assez pédagogique et exhaustif (encore heureux vu la longueur de l'article et le nbre de références ^^).
http://en.wikipedia.org/wiki/Fractional-reserve_banking
Certes c'est en anglais mais ceux qui postent des trucs intelligents ici s'en sortiront sans mal.
320cds a écrit:je suis sur la ligne éditoriale de fourcroy sur le sujet, le jeu de la spéculation dé corrélé de la réalité économique et du principe de base de prise de participation/dividende m'a toujours moralement posé un problème.
Quand on voit en plus ce que c'est vraiment, à quel point ce système est devenu un immense jeu tragi-comique, dans lequel le gamble est appelé analyse technique, optimisation des gains ou gestion des risques par des experts se prenant très au sérieux...
Autant d'intelligence et de compétence au service de la production de ... rien.
Je trouve ça triste. En plus ils se font plein de blé.
Pour l'anecdote, un regard sur l'historique du CAC, l'illustration de la non-rationalité du bouzin. C'était remonté quasiment au niveau de la bulle internet...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités