Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar poupou alpin » 14 Oct 2008, 14:01

ca s'affiche pas chez moi :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 14 Oct 2008, 14:03

poupou alpin, si regarde bien :D
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 14 Oct 2008, 14:04

marseillais4ever, ca y est ca marche :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 14 Oct 2008, 15:55

Le moins qu'on puisse dire est que cette action des gouvernements de la planète ne convainc pas tlm:

http://www.cnbc.com/id/27171452

http://www.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1

D'ailleurs ça replonge pas mal à WS qui est de nouveau dans le red (4 à 5% perdus depuis l'ouv!), et le CAC peine à se maintenir dans le vert, après avoir atteint les +6,7% au plus haut du jour... :o

Bref, la prudence est plus que jamais de mise. Les mesures de sauvetage du système financier, au fur et à... mesure qu'elles vont être annoncées, digérées, et analysées, seront intégrées dans les cours ce qui nous promet une belle volatilité, style ajd, encore à venir...

Quoi qu'il en soit, il faut garder à l'esprit que le malade, après avoir été sauvé de la mort par arrêt cardiaque grâce à un sauvetage de dernière minute, est simplement en cours de réanimation, et on ne connait pas encore les dommages qu'ont crée sur l'ensemble de l'organisme cet arrêt de flux sanguin. En tout état de cause, c'est pas demain qu'il se remettra à marcher, let alone courir... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 14 Oct 2008, 16:27

je suis sur la ligne éditoriale de fourcroy sur le sujet, le jeu de la spéculation dé corrélé de la réalité économique et du principe de base de prise de participation/dividende m'a toujours moralement posé un problème.

Quand on voit en plus ce que c'est vraiment, à quel point ce système est devenu un immense jeu tragi-comique, dans lequel le gamble est appelé analyse technique, optimisation des gains ou gestion des risques par des experts se prenant très au sérieux...

Autant d'intelligence et de compétence au service de la production de ... rien.
Je trouve ça triste. En plus ils se font plein de blé. :cretin:

Pour l'anecdote, un regard sur l'historique du CAC, l'illustration de la non-rationalité du bouzin. C'était remonté quasiment au niveau de la bulle internet...

Image
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar superolive » 14 Oct 2008, 17:12

ce qui me gêne aussi c'est que les gens placent leur thune en bourse en espérant une bonne rentabilité, mais après sont choqués par une entreprise qui ferme une usine rentable mais dont le retour sur investissement
n'atteint pas la barre fatidique de 15 % ( le fameux ROE )

Perso j'ai pas honte de le dire , je suis de droite mais la bourse me débecte de plus en plus.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Oct 2008, 17:12

La bulle immobilière a remplacé la bulle Internet. Elle n'aura pas fait aussi bien, mais c'est pas tombé loin. En ce qui concerne le futur de l'immobilier, ce ne sera pas aussi terrible que ce qu'ont subi la majorité des start-up's internet bien sûr, mais il n'est pas bien difficile de prévoir la tendance pour les années à venir.

Sinon je viens de tomber sur un article Wikipedia TRES instructif, j'en ai à peine entamé la lecture (ce qui permet de recouper certains éléments avec la fameuse vidéo de l'argent dette) mais ça semble assez pédagogique et exhaustif (encore heureux vu la longueur de l'article et le nbre de références ^^).

:arrow: http://en.wikipedia.org/wiki/Fractional-reserve_banking

Certes c'est en anglais mais ceux qui postent des trucs intelligents ici s'en sortiront sans mal. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Oct 2008, 17:24

tes chier peezee,
y a la version francaise juste a cote :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_mult ... r%C3%A9dit
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar marseillais74 » 14 Oct 2008, 17:32

En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Oct 2008, 17:44

EL MAGNIFICO, le lien en english est BEAUCOUP plus exhaustif, ça n'a franchement rien à voir avec la VF. :)

Tu me fais penser qu'en plus de ceux qui postent des trucs intelligents, il y a aussi les forumeurs d'origine britannico-irlandaise qui pourront lire sans pbm le wiki en anglais... :idea: :mrgreen:

marseillais74, sérieux, me dis pas que ce clip amateur (ô combien ^^) nous apprend qq chose... Devrait être renommé "La Crise pour les déficients mentaux" ce truc, c'est pas pareil... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Oct 2008, 18:02

j'ai pas lu en français j'ai juste vue que l'article était traduit en français peezee, :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 14 Oct 2008, 18:03

Un avis qui en vaut un autre, rien de très enthousiasmant... :?

http://www.lesoir.be/actualite/economie ... 9462.shtml

Information
Roland Leuschel : « La crise va durer dix ans »

L'ancien chef économiste de la BBL, réputé pour son sens de la prévision, continue à suivre les marchés. Et ce à quoi il assiste confirme les craintes qu'il avait exprimées voici cinq ans dans un livre : Alan et ses disciples, dans lequel il éreintait la politique d'Alan Greenspan, le président de la Réserve fédérale américaine.

A lire en intégralité.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais74 » 14 Oct 2008, 18:37

peezee, j'aurais du mettre le smiley à la fin de ma phrase pour que ça passe mieux ! :lol:

Enfin bon, on voit aujourd'hui à Wall Street que le marché est encore très volatile puisque les investisseurs (je me demande si on peut encore appeler ça des investisseurs :-k ) ont retiré leurs bénéfices de la journée d'hier !

Donc pour le moment, il n'y a rien de solide et on peut se demander si les annonces faites par les différents gouvernements sont raisonnables ou bien on a affaire une grande bande de spéculateurs qui vivent sur les rumeurs. J'ai ma petite idée sur ce sujet... :roll:
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 14 Oct 2008, 18:49

superolive a écrit:ce qui me gêne aussi c'est que les gens placent leur thune en bourse en espérant une bonne rentabilité, mais après sont choqués par une entreprise qui ferme une usine rentable mais dont le retour sur investissement
n'atteint pas la barre fatidique de 15 % ( le fameux ROE )

Perso j'ai pas honte de le dire , je suis de droite mais la bourse me débecte de plus en plus.

Tu es favorable aux fonds de pension, je me trompe ? Comment articules-tu cette conviction avec la gestion de ces fonds, vu ce que tu viens de dire ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Anh Thom » 14 Oct 2008, 18:53

peezee a écrit:La bulle immobilière a remplacé la bulle Internet. Elle n'aura pas fait aussi bien, mais c'est pas tombé loin. En ce qui concerne le futur de l'immobilier, ce ne sera pas aussi terrible que ce qu'ont subi la majorité des start-up's internet bien sûr, mais il n'est pas bien difficile de prévoir la tendance pour les années à venir.

Sinon je viens de tomber sur un article Wikipedia TRES instructif, j'en ai à peine entamé la lecture (ce qui permet de recouper certains éléments avec la fameuse vidéo de l'argent dette) mais ça semble assez pédagogique et exhaustif (encore heureux vu la longueur de l'article et le nbre de références ^^).

:arrow: http://en.wikipedia.org/wiki/Fractional-reserve_banking

Certes c'est en anglais mais ceux qui postent des trucs intelligents ici s'en sortiront sans mal. :mrgreen:

Bon faut acheter maintenant ou dans 10 ans? :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 14 Oct 2008, 18:56

Anh Thom, ce n'est que mon conseil mais je ne pense pas que ce soit encore le moment pour acheter. La récession commence seulement à produire ses premiers effets. Mieux vaut attendre 1 an pour voir si "la bulle immobilière" aura explosé car pour l'instant les prix sont toujours aussi élevé et les taux toujours indigestes.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 14 Oct 2008, 18:58

en gros le système est indécrottable...poor world #-o
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 14 Oct 2008, 19:39

http://www.rue89.com/mon-oeil/2008/10/1 ... tite-odeur

une critique de la fameuse vidéo de "l'argent-dette" postée ici et qui fait le tour du web en ce moment
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar the big boss » 14 Oct 2008, 19:47

320cds a écrit:je suis sur la ligne éditoriale de fourcroy sur le sujet, le jeu de la spéculation dé corrélé de la réalité économique et du principe de base de prise de participation/dividende m'a toujours moralement posé un problème.

Quand on voit en plus ce que c'est vraiment, à quel point ce système est devenu un immense jeu tragi-comique, dans lequel le gamble est appelé analyse technique, optimisation des gains ou gestion des risques par des experts se prenant très au sérieux...

Autant d'intelligence et de compétence au service de la production de ... rien.
Je trouve ça triste. En plus ils se font plein de blé. :cretin:

Pour l'anecdote, un regard sur l'historique du CAC, l'illustration de la non-rationalité du bouzin. C'était remonté quasiment au niveau de la bulle internet...

100% OK

La bourse qui a la base était censé aider les entreprise a se déveloper est devenue une gigantesque machine a faire du fric sans aucune connection a la réalité

On nous dit qu'il faut plus de régulation mais a mon avis il faut une remise en cause profonde du systeme...je remet pas en cause le système boursier qui a permis et permettra encore a des entreprise de lever des fond et a se déveloper mais il faut repenser la vision de la bourse,on doit en finir avec tout ceux qui ne font qu'y jouer car ils n'apportent rien aux entreprise et c'est ca le seul bu

D'ailleurs la simple expression "jouer en bourse" me choque,la ou on devrait dire "investir en bourse"

Notez que je propose rien,j'ai d'ailleurs rien a proposer,mon niveau en termes économiques me permettrait que de soulever des utopies...mais honnetement,la bourse s'est dénaturé et j'aime pas ca
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2008, 21:45

J'ai lu l'article critique de la vidéo, et je ne le trouve pas plus constructif que cette même vidéo qu'il décrie...

Quand les pseudo grande gueules auront les couilles d'appeler un chat un chat, le monde aura fait un grand pas...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café