Alexandre Dumas aurait écrit: "Un pour un, tous pour un!".
La crise financière a bon dos, et comme souvent les salopards seront récompensés. Pourquoi? Parceque la vie est trop injuste.
L'Euribor se met à reculer suite à ces annonces, un bon point pour une reprise de la circulation des fonds entre les banques - l'objectif principal à CT de tout ce ramdam.
Ce sidi, perso je vais attendre de voir comment tout ça se met *réellement* en place dans les semaines qui viennent, comment un Etat va vraiment sortir des dizaines de Milliards d'€€ de fonds de ses caisses (vides ^^) sans que la dette ne s'accroisse ET sans que ça coûte un sou au contribuable (paye ton tour de passe-passe), comment certaines faillites seront évitées alors que les problèmes sont toujours latents et la récession en place, et si ce rebond boursier n'est pas un
dead cat bounce (mm si techniquement c'est peu probable).
Après faut pas sortir les chiffres de leur contexte, sans savoir à quoi ça correspond, et mettre en face d'autres chiffres, mm si la tentation est très forte évidemment.
Un dernier point: ça peut aussi arriver à un Etat de faire du fric au final, après en avoir sorti pour sauver une entreprise. A case in point: Alstom.
EDIT:
fourcroy, j'ai démarré ce post avant de voir le tien, en gros ce que tu décris est juste - à part p-ê la dernière phrase, quoique... ^^