09 Oct 2008, 01:08
bobpanda a écrit:En tous cas hier soir , très bon débat sur la crise dans "ce soir où jamais"
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind ... brique=377
09 Oct 2008, 09:27
fourcroy a écrit:Balthazar a écrit:peezee, je te jure j'aimerais ne pas bosser dans une banque en ce moment
Je perds un fric incroyable, je suis dégouté.
Bon j'ai pas besoin de l'argent, ni aujourd'hui ni dans 2 ans donc ca reste des MV virtuelles mais bon on se rassure comme on peut.
Tu vois une solution a tout ca, ca me semble mal engagé pour ma part et on est pas au bout des surprises.
Hmmm, loin de moi l'idée du "bien fait pour lui". Tu perds des sous, ce n'est agréable pour personne, je n'ai pas la plus petite raison de m'en réjouir. Cela posé :
Vu ton boulot, tu connais parfaitement les risques des placements boursiers. On peut gagner, mais perdre aussi. En plus, tu fais partie des bien informés, ton boulot consiste en partie à t'informer sur le sujet, tu as accès aux infos, tu les comprends et tu peux être réactif. Adoncques, tu as joué, en connaissance de cause et, pour l'instant, tu perds.
Ne crois-tu pas que sont plus à plaindre que toi les dizaines de clients auxquels TU as bourré le mou pour qu'ils prennent un PEA, en en minimisant les risques, qui n'y comprennent rien et qui se retrouvent plus ou moins dans la merde parce que TU leur a donné des conseils pourris ?
09 Oct 2008, 09:36
Baltazarr,
Je sais pas où tu boss mais perso nous n'avons pas ces instructions. Est-ce parce que nous sommes en province? Où en zone pas tellement favorisé où on peine déja à garder nos clients et où les installations sont assez rares...
09 Oct 2008, 09:48
fourcroy a écrit:peezee, bah, Thor et toi interprétez le ton sur lequel mon message était rédigé. Je n'en veux pas à Balthy personnellement, bien sûr, et si le passage du message de Thor sur les médias et les on-dit est complètement ridicule, il a raison sur le fait que j'ignore ce que Balthy vend(ait) à ses clilles, même s'il a dit qu'il ne les invitait plus à investir en bourse, ce qui tendrait à signifier qu'il l'a fait.
Ce qui m'a irrité dans son message, c'est que j'y ai vu une manifestation de plus, à un niveau modeste, de l'irresponsabilité d'un système dont tout le monde va payer les pots cassés. Je maintiens qu'il savait ce qu'il faisait en se positionnant en bourse. Par ailleurs, même si j'ignore ce qu'il racontait à ses clients, je sais bien ce que ma banque me disait à moi (et c'est une grande banque, qui racontait la même chose à tout le monde) ; je jette un oeil une fois de temps en temps par désoeuvrement aux conseils des financiers, j'ai aussi de la famille qui a travaillé dans le secteur : les banquiers sont des mecs qui conseillent à des gens qui n'y connaissent rien de mettre leurs sous en bourse, qui conseillaient l'achat en pleine bulle internet il y a qq années, et qui sont en général à l'achat même quand la prudence voudrait qu'on se retire. Pour deux raisons : idéologique, d'une part, et, surtout, parce qu'ils ont un intérêt financier à te vendre leurs produits. Un cousin qui y travaillait disait toujours : "n'oublie pas que ton conseiller financier est payé pour faire gagner de l'argent à la banque qui l'emploie en premier lieu, et pas à toi."
Je trouve lamentable que la crise actuelle ne débouche sur aucune mise en question d'un système de fuite en avant fondé sur le profit immédiat. Il ne s'agit même pas d'une question de morale, simplement de responsabilité. Les tenants du capitalisme financier le plus agressif ne se remettent nullement en cause, tant mieux pour eux. Concernant Balthy, je trouvais moyen en la situation actuelle qu'il vienne se plaindre uniquement de ses propres pertes et je souhaitais l'inviter à se poser des questions, ce qui ne veut pas dire que j'y répondais à sa place, même si la forme, je le concède, était un peu agressive.
09 Oct 2008, 09:52
09 Oct 2008, 09:56
09 Oct 2008, 09:58
09 Oct 2008, 10:08
poupou alpin a écrit:Une question a peze, ou tout autre personne capable d'y répondre.
En cas de bancroute ou faillite de ma banque, mon pret immo, je le remboursse a qui?
Ils m'en font cadeau?
09 Oct 2008, 15:16
09 Oct 2008, 15:18
fourcroy a écrit:Balthazar, merci pour tes explications raclure de capitaliste.
09 Oct 2008, 15:24
09 Oct 2008, 15:40
09 Oct 2008, 15:45
fourcroy a écrit:pbb35, je peux pas dire ça. Si Balthazar est une raclure de capitaliste, comment qualifier Rafael ?
09 Oct 2008, 17:32
09 Oct 2008, 20:52
Rafael a écrit:raclure tout court mon cher Fourcroy
Comme c'est parti, je vais être un vrai homme de gauche, fauché quoi
09 Oct 2008, 21:24
09 Oct 2008, 21:38
09 Oct 2008, 22:19
09 Oct 2008, 22:58
peezee a écrit:J'avais annoncé il y a qq semaines/mois une target à 3800 pour le CAC.
Le CAC CFD (un proxy pour les futures) est ce soir à... 3774 !!
Ouverture prévisible demain sous les 3.800 donc, sauf surprise overnight. Ma 1ère cible est atteinte.
Faut que je revoie les charts, mais de souvenir le prochain niveau de support sérieux, qui rejoint aussi un % de retracement de Fibonacci, se situe à 3400 je crois. A confirmer.
09 Oct 2008, 23:08