Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Zobi1 » 09 Oct 2008, 01:08

bobpanda a écrit:En tous cas hier soir , très bon débat sur la crise dans "ce soir où jamais"

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind ... brique=377

et qu'il est beau gosse ce mec dans le générique, si si, celui avec la chemise blanche, le gilet noir et la cravate noire 8) ya pas à dire 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar flashylami » 09 Oct 2008, 09:27

fourcroy a écrit:
Balthazar a écrit:peezee, je te jure j'aimerais ne pas bosser dans une banque en ce moment

Je perds un fric incroyable, je suis dégouté.
Bon j'ai pas besoin de l'argent, ni aujourd'hui ni dans 2 ans donc ca reste des MV virtuelles mais bon on se rassure comme on peut.

Tu vois une solution a tout ca, ca me semble mal engagé pour ma part et on est pas au bout des surprises.

Hmmm, loin de moi l'idée du "bien fait pour lui". Tu perds des sous, ce n'est agréable pour personne, je n'ai pas la plus petite raison de m'en réjouir. Cela posé :

Vu ton boulot, tu connais parfaitement les risques des placements boursiers. On peut gagner, mais perdre aussi. En plus, tu fais partie des bien informés, ton boulot consiste en partie à t'informer sur le sujet, tu as accès aux infos, tu les comprends et tu peux être réactif. Adoncques, tu as joué, en connaissance de cause et, pour l'instant, tu perds.

Ne crois-tu pas que sont plus à plaindre que toi les dizaines de clients auxquels TU as bourré le mou pour qu'ils prennent un PEA, en en minimisant les risques, qui n'y comprennent rien et qui se retrouvent plus ou moins dans la merde parce que TU leur a donné des conseils pourris ?

Premierement, bien que conaissant les risques de la bourse ca fait toujours chier de perdre de l'argent.
De plus la société dans laquelle j'ai investi est une société qui a un excedent de tresorerie, qui a une croissance de +40% qui est le leader européen dans son activité et qui vise de tripler son activité d'ici a 2010 par le rachat de plusieurs boites européenne.
Sans cette crise l'action n'aurait pas baissé vu que la santé financière de cette société est excellente et que rien ne pouvait laisser présager ca.

Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, etant donné tes "TU", je te répondrais juste que j'ai fait vendre été 2007 un nombre incalculable de PEA et comptes titres de clients agés pour les mettre en assurance vie sur du fonds euros et que je n'ai poussé personne a investir sur des PEA, juste faire des arbitrages pour les gens qui ne voulaient pas en sortir.

De plus, je ne sais pas si tu connais la directive MIF, mais aujourd'hui un conseiller doit faire un profil investisseur de son client avant de lui proposer des actions et si le profil montre que le client est averse au risque il est interdit de lui faire prendre des actifs risqués, au risque de perdre ta place.

Donc, excuse moi, mais il est impossible de bourrer le mou ( comme tu dis ) à un client pour lui faire prendre des actions s'il n'a pas la profil.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 09 Oct 2008, 09:36

Baltazarr,
Je sais pas où tu boss mais perso nous n'avons pas ces instructions. Est-ce parce que nous sommes en province? Où en zone pas tellement favorisé où on peine déja à garder nos clients et où les installations sont assez rares...

Thør, je vois plus par rapport a quoi tu dis ca?
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 09 Oct 2008, 09:48

fourcroy a écrit:peezee, bah, Thor et toi interprétez le ton sur lequel mon message était rédigé. Je n'en veux pas à Balthy personnellement, bien sûr, et si le passage du message de Thor sur les médias et les on-dit est complètement ridicule, il a raison sur le fait que j'ignore ce que Balthy vend(ait) à ses clilles, même s'il a dit qu'il ne les invitait plus à investir en bourse, ce qui tendrait à signifier qu'il l'a fait.

Ce qui m'a irrité dans son message, c'est que j'y ai vu une manifestation de plus, à un niveau modeste, de l'irresponsabilité d'un système dont tout le monde va payer les pots cassés. Je maintiens qu'il savait ce qu'il faisait en se positionnant en bourse. Par ailleurs, même si j'ignore ce qu'il racontait à ses clients, je sais bien ce que ma banque me disait à moi (et c'est une grande banque, qui racontait la même chose à tout le monde) ; je jette un oeil une fois de temps en temps par désoeuvrement aux conseils des financiers, j'ai aussi de la famille qui a travaillé dans le secteur : les banquiers sont des mecs qui conseillent à des gens qui n'y connaissent rien de mettre leurs sous en bourse, qui conseillaient l'achat en pleine bulle internet il y a qq années, et qui sont en général à l'achat même quand la prudence voudrait qu'on se retire. Pour deux raisons : idéologique, d'une part, et, surtout, parce qu'ils ont un intérêt financier à te vendre leurs produits. Un cousin qui y travaillait disait toujours : "n'oublie pas que ton conseiller financier est payé pour faire gagner de l'argent à la banque qui l'emploie en premier lieu, et pas à toi."

Je trouve lamentable que la crise actuelle ne débouche sur aucune mise en question d'un système de fuite en avant fondé sur le profit immédiat. Il ne s'agit même pas d'une question de morale, simplement de responsabilité. Les tenants du capitalisme financier le plus agressif ne se remettent nullement en cause, tant mieux pour eux. Concernant Balthy, je trouvais moyen en la situation actuelle qu'il vienne se plaindre uniquement de ses propres pertes et je souhaitais l'inviter à se poser des questions, ce qui ne veut pas dire que j'y répondais à sa place, même si la forme, je le concède, était un peu agressive.

Je me plains parce que je suis aussi un particulier qui investis mon argent dans le but de constituer ma retraite.
ca mùe fait chier mais comme j'ai dit j'ai joué de l'argent dont je n'avais pas besoin donc je fais le dos rond et j'attends.

Ce qui m'enerve dans ton message, et j'y ai deja repondu avant, c'est que tu m'attaques directement alors que tu ne connais rien de moi.

je suis conseiller en gestion de patrimoine, je suis la pour connaitre les besoins de mes clients et je vais leur proposer des placements en fonction de ses besoins et de ses attentes.
J'ai suffisanment de placements a leur proposer pour ne pas leur proposer n'importe et comme j'ai deja expliqué on a des comptes a rendre.

Je dois faire un profil investisseur chaque année pour chaque client et en fonction de ce profil je leur conseille sur quel placement s'orienter.

Je ne conseillerais jamais un placement boursier a une meme de 85 ans ou a un jeune qui est averse au risque.
Ceux qui font des placements boursiers le font en leur ame et conscience.

Quand on fait signer un ordre de bourse en sicav, on doit cocher une case pour savoir si' lordre est passé a la demande du client ou a la demande du conseiller donc on a interet a bien faire notre taf.

Pour ce qui est des actions en direct, il est formellement interdit de conseiller les clients.
Modifié en dernier par flashylami le 09 Oct 2008, 09:53, modifié 1 fois.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar poupou alpin » 09 Oct 2008, 09:52

Aimez vous les uns et les autres, et la crise passera :aime2: :biz:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 09 Oct 2008, 09:56

HS : poupou alpin, je crois que j'ai jamais vu un post de toi dépassant une ligne et sans un smiley à la fin genre :mrgreen: ou :twisted:

sinon, ce qui est un peu désolant dans cette crise c'est que tout le monde se renvoie la balle. les libéraux disent que tout est parti de l'intervention de l'Etat américain, et inversement.. personne n'assume sa part de responsabilité, pas même flashy :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar flashylami » 09 Oct 2008, 09:58

loursin, j'avoue j'ai vendu des sicavs en debut d'année a des clients, tout est parti de la, c'est ma faute
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar poupou alpin » 09 Oct 2008, 10:08

Tiens, mauvaise langue (dixit ton ex copine), rien que sur ce sujet: 3 lignes et pas de :mrgreen: , ni de :evil:

poupou alpin a écrit:Une question a peze, ou tout autre personne capable d'y répondre.

En cas de bancroute ou faillite de ma banque, mon pret immo, je le remboursse a qui?
Ils m'en font cadeau? :oops:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 09 Oct 2008, 15:16

Balthazar, merci pour tes explications.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pbb35 » 09 Oct 2008, 15:18

fourcroy a écrit:Balthazar, merci pour tes explications raclure de capitaliste.

fourcroy, tu vas trop loin là
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 09 Oct 2008, 15:24

pbb35, je peux pas dire ça. Si Balthazar est une raclure de capitaliste, comment qualifier Rafael ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rafael » 09 Oct 2008, 15:40

raclure tout court mon cher Fourcroy

Comme c'est parti, je vais être un vrai homme de gauche, fauché quoi
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 09 Oct 2008, 15:45

fourcroy a écrit:pbb35, je peux pas dire ça. Si Balthazar est une raclure de capitaliste, comment qualifier Rafael ?

Un mec décomplexé?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 09 Oct 2008, 17:32

c'est chaud ici .. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dimeco63 » 09 Oct 2008, 20:52

Rafael a écrit:raclure tout court mon cher Fourcroy

Comme c'est parti, je vais être un vrai homme de gauche, fauché quoi

fauché de gauche et obligé de voter pour Ségogo en 2012 et la tu te flingue :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 09 Oct 2008, 21:24

Sinon, j'achète. 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 09 Oct 2008, 21:38

Les marchés ricains ont encore pris cher aujd

Le Dow Jones largement sous les 9000

Ca perd entre 5 et 7%

Inquietudes sur GM et encore et toujours sur les banques,la moindre petite contrariété fait plonger les marchhés (bon on peut pas dire que les craintes sur GM sont des "petites contrariétés" toutefois)

Les islandais qui ferment la bourse jusqu'a Lundi...

Pas trop d'éclaircie en vue
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb2 » 09 Oct 2008, 22:19

http://vimeo.com/1711304

Une petite vidéo bien intéressante sur ce qu'est l'argent !
iamaseb2

Messagepar peezee » 09 Oct 2008, 22:58

peezee a écrit:J'avais annoncé il y a qq semaines/mois une target à 3800 pour le CAC.

Le CAC CFD (un proxy pour les futures) est ce soir à... 3774 !!

Ouverture prévisible demain sous les 3.800 donc, sauf surprise overnight. Ma 1ère cible est atteinte.

Faut que je revoie les charts, mais de souvenir le prochain niveau de support sérieux, qui rejoint aussi un % de retracement de Fibonacci, se situe à 3400 je crois. A confirmer.

j'avais posté ça fin Septembre. La réalité va dépasser ces prévisions déjà merdiques, puisqu'on est à 3285 sur les Futures CAC ce soir... :x

Les Marchés, à tort ou à raison, anticipent une récession profonde et durable, qq chose d'assez horrible, et qui fera passer le boom de la bulle Internet pour une promenade de santé.

L'économie est quasi à l'arrêt depuis plusieurs semaines, et le crédit est encore et toujours bloqué, malgré les actions et annonces diverses des autorités financières et gouvernementales sur tous les continents.

Je crains que ce qui se prépare, aucun de nous sur ce forum ne l'aura jamais vécu avant. Faites que les Marchés se trompent... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 09 Oct 2008, 23:08

iamaseb2, déja posté par marseillais4ever je crois mais merci pour ceux qui n'ont pas lu le post :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café